Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Khalida Toumi "dirigeait" Khalifa TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

>>>Oui Monsieur , c'est la decennie noire où la plupart des services étaient occupés à combattre le terrorisme et ont délaissé toutes les affaires économiques et autres.

Tu veux dire que les fonctionnaires du ministère de l'économie par exemple étaient tous devenus des GLD ou se sont enrôlés dans les forces spéciales.
    Ou bien tu veux dire que l'armée avec ses chefs tels avaient d'autres chats à fouetter que la gestion au quotidien du pays.
    Et immaginons que ce khalifa était devenu un grand chef terroriste, nous aurions à coup sûr des MIG ou des F-16 à la place des airbus et autres ATR qu'il a utilisé pour faire fonctionner sa compagnie aérienne. Il aurait été à la tête d'une flotte aérienne de combat avec des pilotes formés et entraînés sans que personne ne s'en émeut.

D'abord ce filet, il était dressé où exactement d'après toi ?

Pour moi il était dressé juste devant les libertés publiques c'est tout, pour le reste, il suffit d'avoir les épaules larges pour pouvoir faire à peu près tout ce qu'on désire.

Quand tu reconnais ces erreurs et tu les assumes de cette façon, tu veux dire aussi que tu faisai partie de ceux qui ont amené le pays là où il est aujoud'hui...

Ya khouya Chapeau...

Commentaire

Entierement d'accord avec toi pendant que les militaires et les policiers s'occupaient à combattre les terroristes , les civils se remplissaient les poches et allaient ensuite criaient aux voleurs en déisignant les Généraux. C'est cela aussi le drame du pays où les "voleurs crient aux voleurs" et cela depuis 1954.

Commentaire

>>>civils se remplissaient les poches et allaient ensuite criaient aux voleurs en déisignant les Généraux

Et tu penses que certains généraux se sont recyclés dans la mendicité lorsqu'ils ont été mis à la retraite. C'est pour cela qu'on retrouve quelques uns aujourd'hui à la sortie des mosquées tenant leur bras en scandant "Ainou Akhoukoum el kafif"

Demandes autour de toi, et tu verras que certains généraux se sont mis plein les poches bien plus que les autres pendant que leur subalternes tombaient sous les balles des assassins.

Mais bon aujourd'hui il y a préscription on ne veut plus ou on ne plus en parler.

Les minoteries, les villas de luxe, les usines de céramique et de médicaments sont bon pour faire travailler les simples d'esprit comme nous. Ca contribue à eradiquer le chomage...

Commentaire

Les généraux n'ont pas pillé les banques comme les civils, ils n'ont pas détourné l'argent car ils n'ont jamais étaient gestionnnaires de quoi que se soit. L'argent du MDN est géré par le Trésor Public comme l'argent des Régions Militaires. Aucun Général n'a le droit d'octroyer un marché où assister à l'ouverture des plis se sont toujours des sulbalternes comme ils n'ont pas le droit de signer des bons de commande afin de responsabiliser tous les officiers trésorier et leur incomber la responsabilité seule en cas de manquement où de détournement dans la gestion des finances de l'Armée. C'est vrai que certains Généraux ont fait du trafic d'influence mais ils n'ont jamais volé dans les caisses commes les civils cadres et gestionnaires. Voilà toute la différence. Et les Généraux au moins ils ont géré let fait de l'Armée la meilleure institiution de l'Algérie et la mieux gérée, celle qui reste toujours debout. Tandis que les civils ils ont ruine toutes les entreprises et les sociétés qu'ils ont eu a gérer, voilà une autre vérité et c'est là aussi la grande différence. Rien qu'à voir le nombre de directeurs qui defilent devant les tribunaux depuis 2002 et en ce moment pour corruption demontrent le sérieux et la qualité de ceux que tu veux défendre en comparaison avec ceux que tu veux incirminer sans preuve.

Commentaire

""Les minoteries, les villas de luxe, les usines de céramique et de médicaments sont bon pour faire travailler les simples d'esprit comme nous. Ca contribue à eradiquer le chomage...""

Les Généraux en retraite on le droit d'avoir un registre de commerce comme chaque citoyen et ils ont le droit de faire des affaires et ils sont poursuivis par les tribunaux civils en cas d'infraction et non par les tribunaux militaires.
            Ils ne dépendent plus du Ministére de la Défense sauf qu'ils sont tenus par le droit du secret militaire pour le reste ils sont libre de faire ce qu'ls veulent même de la politique et d'être dans l'opposiition, donc ils sont comptabiliser comme civils pour l'Armée sauf en cas de guerre.

Commentaire

Quand les services algériens dirigeaient Khalifa TV

DANS LE STAFF dirigeant du groupe Khalifa, Samira Bensouda, qui a comparu samedi devant le tribunal criminel de Blida pour abus de confiance, occupait une position bien singulière. Puissante directrice de la presse écrite au ministère de la Culture et de la Communication, elle était chargée des accréditations de médias étrangers. Lorsque la demande de Khalifa TV, qui émettait à partir des studios de la Plaine Saint-Denis, arrive sur son bureau en octobre 2002, elle accélère les formalités, avant d'être nommée, deux mois plus tard, directrice de son antenne algéroise !

Sur la « base de critères patriotiques », elle recrute 80 journalistes chargés de « défendre l'image de l'Algérie ». Parmi eux, d'honorables correspondants du Département du renseignement et de la sécurité (DRS, services spéciaux). La contrepartie ? « Aucune ! », répond-t-elle avec arrogance à la présidente du tribunal. « J'étais en mission pour le compte de l'État et l'argent ne m'intéressait pas ! » Un curieux « bénévolat » rémunéré, selon Djamel Guellimi, bras droit de Rafik Khalifa, à 4 000 euros, dont la moitié en dinars, qu'elle cumulait avec un salaire confortable de haut fonctionnaire.

Un colonel chargé des médias

Pour justifier ce statut ambigu, Samira Bensouda implique sa ministre de tutelle : « C'est Khalida Toumi qui m'avait chargée de cette mission, en m'assurant que ma carrière était protégée. » La réalité est plus complexe. Secret de Polichinelle bien gardé, la direction de la presse écrite n'est qu'une vitrine du DRS, télécommandée par un colonel chargé des médias. C'est cet officier qui décide aussi bien de l'accréditation des médias étrangers que de la création de journaux algériens. C'est également lui qui distribue la manne publicitaire de l'État et des entreprises publiques, sur des critères d'allégeance clanique. Interface civile de ce pouvoir de l'ombre, Samira Bensouda dictait sa loi et terrorisait le personnel du ministère de la Culture et de la Communication. « Elle était si puissante qu'elle ne reconnaissait aucune autorité », révèle un haut fonctionnaire. « Elle avait installé un véritable poste de contrôle devant le cabinet, pour avoir un oeil aussi bien sur les visiteurs de la ministre que sur son courrier confidentiel ! »

Comme un symbole du bras de fer entre la loi et le pouvoir occulte, l'interrogatoire de l'inculpée tourne à l'affrontement avec la présidente du tribunal. Lorsque la juge Fatiha Brahimi lui demande si Rafik Khalifa était son supérieur hiérarchique, Samira Bensouda tente de l'intimider : « Il y avait un contexte politique. Ne me poussez pas à citer des noms ; la presse n'attend que ça. » Ces noms qu'elle menace de révéler sont ceux, tabous, des officiers du DRS impliqués dans la gestion de Khalifa TV. La présidente du tribunal relève le défi : « Citez les noms que vous voulez. Vous êtes libre. J'assume mes responsabilités, assumez les vôtres. » Un ange passe dans la salle, avant une diversion réussie du procureur général. Après cinq semaines de déballages impliquant des ministres tombés en disgrâce, aucun nom de militaire n'a été divulgué.

Commentaire

>>>C'est vrai que certains Généraux ont fait du trafic d'influence mais ils n'ont jamais volé dans les caisses commes les civils cadres et gestionnaires..

C'est vrai ce n'est pas grave en tout cas pas aussi grave que l'affaire qui nous laisse tous le gueule ouverte...

>>>Tandis que les civils ils ont ruine toutes les entreprises et les sociétés qu'ils ont eu a gérer, voilà une autre vérité et c'est là aussi la grande différence. Rien qu'à voir le nombre de directeurs qui defilent devant les tribunaux depuis 2002 et en ce moment pour corruption demontrent le sérieux et la qualité de ceux que tu veux défendre en comparaison avec ceux que tu veux incirminer sans preuve.

Défendre qui et quoi, ceux qui se sont remplis les poches ou bien le système qui leur a permis de le faire pour je ne sais quel intérêt ?

Dis moi qui parmi les 2 groupes aura la chance de profiter de ma "défense" ?

Autre question :

C'est quoi un général en retraite ?
                Dernière modification par citoyen, 19 février 2007, 16h57.

Commentaire

Bien sûr que sur le plan de la loi ce n'est pas grave et je te fais savoir que le trafic d'influence est un délit et le vol et le détournement ce sont des crime. Il y a une grande différence , tu ne crois pas ?
                  Un Général en retraite est un militaire qui n'est plus actif . Il est tout juste bon a faire des affaires, du commerce et être invité a des cérémonies où des sorties de promotion . Maintenant si tu connais un Général en retraite qui donne des ordres a un Général actif ,; je serais tres curieux de savoir qui sait. Il faut connaitre ce milieu , il est plus sournois et plus subtil où chacun est jaloux de sa foncion et de ses prérogatives.

Commentaire

KHALIFA saison2

Quelques questions Jawzia.
                    Etant profane en politique comme en droit,je voudrais simplement qu'on eclaire un petit peu ma lanterne sur une seule chose.
                    Comment expliquer l'injonction faites au banques publiques de baisser leurs taux d'interets justement quand Khalifa-Bank en augmente les siennes.
                    Comment expliquer cette bousculade des entreprises publiques pour deposer leurs avoirs chez K-B alors qu'aucune boite privé ne l'ai faite.
                    Une société de protection et sécurité qui emploi presque mille travailleurs avec pignon sur rue et sans aucun agrement.
                    Un haut fonctionnaire de chez Khalifa Toumi,pardon de chez Khalida Toumi nommée par decret presidentiel qui emarge au ministere de la culture et chez Khalifa pour les besoins du pays parait-il.
                    Si toute cette marmelade n'est pas de la politique,alors je vous en conjure dites-moi la politique c'est quoi ?

Commentaire

Quelques questions Jawzia.
                      Etant profane en politique comme en droit,
                      Moi aussi.
                      je voudrais simplement qu'on eclaire un petit peu ma lanterne sur une seule chose.
                      Comment expliquer l'injonction faites au banques publiques de baisser leurs taux d'interets justement quand Khalifa-Bank en augmente les siennes.
                      Comment expliquer cette bousculade des entreprises publiques pour deposer leurs avoirs chez K-B alors qu'aucune boite privé ne l'ai faite.
                      Une société de protection et sécurité qui emploi presque mille travailleurs avec pignon sur rue et sans aucun agrement.
                      Un haut fonctionnaire de chez Khalifa Toumi,pardon de chez Khalida Toumi nommée par decret presidentiel qui emarge au ministere de la culture et chez Khalifa pour les besoins du pays parait-il.
                      J'ai cru comprendre que le procès est justement là pour répondre à ces questions et à d'autres dont tu ignorais jusqu'à l'existence.
                      Exemple, c'est justement grâce à ce procès qu'on a appris les péripéties de Mme khalida. Nul n'en a parlé auparavant.

Au delà de cela, il y a comme incompréhension majeure mon cher Lonesome. Si vos questions sont là pour mette l'accent sur la culpabilité de Khalifa Moumème, ce serait comme essayer de convertir le Dalai Lama au Bouddhisme. Tout le monde est convaincu de cela. Reste qu'une telle gabégie ne peut avoir lieu qu'avec de grandes complicités ou connivences. Lesquelles ? Là est toute la question. On peut toujours supputer.

Le moins que l'on puisse dire est que pour le moment, il n'a été constaté aucune entrave dans ce procès. Mme Brahimi mène son procès selon les règles qui régissent la justice algérienne. On lui reproche de ne pas politiser le procès. Moi au contraire, je lui dit Bravo. Un tribunal n'est pas une tribune politique.

La politique est l'apanage des politiciens. Ils ont leurs tribunes. Qu'ils en fasse bon usage. Quant à Mme Brahimi elle applique à juste titre l'adage " Aach Men Aaraf Kadrou".

Commentaire

>>>Mme Brahimi mène son procès selon les règles qui régissent la justice algérienne. On lui reproche de ne pas politiser le procès. Moi au contraire, je lui dit Bravo

Je suis absoluement d'accord, mais il faut tout de même préciser que Mme le juge est confinée par l'arrêt de renvoi qui fixe le cadre du procès..
                        -Par exemple elle n'a pas le droit d'inculper sans une autre instruction et enquêtes...
                        -Elle n'a pas le droit de citer des temoins autres que ceux cités par l'arrêt de renvoi
                        Etc.

Mme le juge suit correctement les règles puisque elle ne cite pas les autres personnes cités par la presse et par les témoins et pour cause ils ne sont pas cités dans l'arrêt de renvoi..
                        La preuve elle ne tient pas compte des révélations de la protégée de Toumi, ou des rejetons de certains "épaules larges"...

Le travail a été déjà maché en avant, ici c'est un procès pas une chambre d'accusation...

L'instruction en revanche est une véritable boîte noire, on nous livre quelque chose à se mettre sous la dent du style voilà des ministres qui passent à la barre, c'est nouveau n'est ce pas ? pendant son temps on nous endort sur le reste.

En gros on aura pas plus dans ce procès, soit il faut un autre procès pour achever le travail soit il faut se contenter de ce procès...

Commentaire

C'est tout fait normale que Mme Brahimi se doit de respecter l’arrêt de renvoi et ne pas passer outre. C’est la loi et le code de procédure pénale qui l'oblige a respecter cettedémarche à suivre pour ne pas tomber dans la concussion. Quant à Madame Toumi , Ministre de la Culture dont dépend d'elle le département de l'information et qui voulait contrôler la Tv khalifa par l'entremise d'une de ses cadres , j'estime que c'est de bonne guerre et dans cadre purement juridique ce n'est pas si important car ce n'est pas punissable par la loi sauf si elle a été rénumérée où touché des pots de vin, mais c'est quant même moins grave que de piquer dans la caisse. Le reste n'est que supputations car personne dans ce forum n'a le dossier sous les yeux et encore moins les journalistes. L'essentiel c'est que ce procés pour la premiére fois en Algérie a touche tous le monde, où petits et grands n'ont pas été épargnés . Où l'on voit même le représentant syndicale de la justice défendre la corporation en disant que ce n'est pas un procés politique et en affirmant que la justice est indépendante pour la premiére fois. C'est cela qui est important, le reste viendra aprés.

Commentaire

>>>ce n'est pas un procés politique et en affirmant que la justice est indépendante pour la premiére fois.

Juriste chevronné qu'il est, c'est à lui d'apporter les preuves pour affirmer avec une telle évidence que ce procès est exempt de manipulation, mais au fond tout à porte à croire que c'est tout de même très aspetisé comme arrêt de renvoi.

>>>C'est cela qui est important, le reste viendra aprés.

Nous ne pouvons que répéter les paroles Divines et comme le dit le très Haut : "Inama El Ghaibou LIllah Fa Antadirou INI Maakoum Min el Mountadirin"

Commentaire

KHALIFA saison 2

Comme je l'ai deja dit cher(e)? Jawzia,je suis un profane en politique et en droit,je me decouvre aujourd'hui un autre handicap ,celui de l'incomprehension grace à toi.Merci de me le faire savoir.
                              Tout inculte que je suis,je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de ministres ont étés et sont toujours cités dans cette magouille.Les derniers noms jetés en pature en pleine audience Hamiani,Toumi et Temar.Si on fait le compte presque tout le gouvernement y passe.
                              R.M.Khalifa n'est que le pantin insolent qu'ont à mis sur le devant de la scéne, en lui creant un groupe pour mieux depouiller le pays ou ce qu'il en reste.
                              Ceux qui tirent les ficelles savent trés bien qu'ils ne pourront pas etre inquiétés,c'est toujours eux qui decident aussi bien pour la politique que pour la justice.Madame la juge dont je ne remets en question ni sa probité ni son integrité ne peut que suivre la voie toute tracée par l'instruction,qui(l'instruction)ne pouvait quand à elle sortir du chemin tracé par ceux-la meme qui faisaient danser Khalifa au bouts de leurs ficelles.
                              Alors vouloir à tout prix dissocier cette supercherie politico-financiere de la politique tout court,c'est comme demander à un aveugle de donner son avis sur un tableau de maitre.
                              La politique est l'apanage des politiciens,c'est l'evidence meme.Mais quand cette derniere devient l'unique pourvoyeuse d'affaires scabreuses c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
                              Quand à la justice,si tu vis dans ce pays je n'ai rien à t'apprendre.Sans rancune.Salut.

Commentaire

Comme je l'ai deja dit cher(e)? Jawzia,je suis un profane en politique et en droit,je me decouvre aujourd'hui un autre handicap ,celui de l'incomprehension grace à toi.Merci de me le faire savoir.
                                Tout inculte que je suis,
                                Cher ami, ayant quelques kilomètres sur mon compteur de la vie, je suis persuadé que tu es tout à fait le contraire du tableau au travers duquel tu te dépeins.
                                je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de ministres ont étés et sont toujours cités dans cette magouille.Les derniers noms jetés en pature en pleine audience Hamiani,Toumi et Temar.Si on fait le compte presque tout le gouvernement y passe.
                                Que des ministres soient appelés à la barre n'a rien d'extraordinaire sous d'autres cieux. Nous sommes quelque peu choqués parce que c'est la première fois. Je trouve même que c'est une excellente chose.
                                R.M.Khalifa n'est que le pantin insolent qu'ont à mis sur le devant de la scéne, en lui creant un groupe pour mieux depouiller le pays ou ce qu'il en reste.
                                Ceux qui tirent les ficelles savent trés bien qu'ils ne pourront pas etre inquiétés,c'est toujours eux qui decident aussi bien pour la politique que pour la justice.
                                C'est là où on diverge cher ami. En dehors des noms cités par les différents témoins et accusés, où on connait des noms qui correspondent aux "ceux qui tirent les ficelles" et on les donne sinon ce sera des généralités qui s'apparenterai à de la calomnie.
                                Madame la juge dont je ne remets en question ni sa probité ni son integrité ne peut que suivre la voie toute tracée par l'instruction,qui(l'instruction)ne pouvait quand à elle sortir du chemin tracé par ceux-la meme qui faisaient danser Khalifa au bouts de leurs ficelles
                                .
                                Même remarque que précedemment.
                                Alors vouloir à tout prix dissocier cette supercherie politico-financiere de la politique tout court,c'est comme demander à un aveugle de donner son avis sur un tableau de maitre.
                                Sa dissociation au tribunal de Blida est salutaire à la justice. La presse qui couvre les moindres détails du procès ne se gène nullement d'aborder les aspects politiques de l'affaire. C'est aussi un signe de bonne santé. Quant aux partis (politiques) leur défaillance ne saurait être imputable à Mme Brahimi ni au procès et encore moins à la machine judiciare.
                                La politique est l'apanage des politiciens,c'est l'evidence meme.Mais quand cette derniere devient l'unique pourvoyeuse d'affaires scabreuses c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
                                Même si c'est exagéré (impliquer tout le personnel politique dans cette affaire serai exagéré, faux et injuste) comme affirmation, les citoyens n'ont qu'à en tenir compte aux prochaines éléctions.
                                Quand à la justice,si tu vis dans ce pays je n'ai rien à t'apprendre.Sans rancune.Salut.
                                C'est certainement sans rancune. Pour la justice, je constate (parce que je vis dans ce pays) qu'elle amorce un changement (à travers ce procès) salutaire pour les algériens et l'Algérie. Pourvu qu'il soit irréversible car rien n'est gagné. Tout comme 1962 (comprendre l'indépendance), une justice juste est une "mauvaise affaire" pour certains (beaucoup devrait je dire).

Toujours content de lire Lonesome.

Commentaire

Chargement...
                                X