Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumuniation mentale (éditorial el moujahid)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Pomaria
    ce n'était pas du tout une question de ta part.
    Biensûr que c'est une question. C'est une question très concrète.

    C'est très facile de verser dans le nationalisme délirant et de se moquer des Algériens qui critiquent le régime pourri du clan Bouteflika comme le fait le torchon El Moudjahid, mais les problèmes socio-économiques vécus quotidiennement par des millions de nos compatriotes en Algérie ne sont pas des problèmes imaginaires mais des problèmes réels qui ont des conséquences réelles sur la vie des Algériens.

    Envoyé par Pomaria
    Car c'est les critiques destructives des médias algériens qui font baigner tout notre peuple dans ce désespoir continuel.
    Où sont ces "critiques destructives"? Il ne manquerait plus que tu nous dises que critiquer les mafieux Bouteflika, Ouyahia & cie est un "crime contre l'humanité"!

    Critiquer et dénoncer l'incompétence et la corruption des dirigeants politiques est un droit fondamental de tout citoyen libre. Tu préférerais que les Algériens soient forcés à être des sujets soumis et serviles d'un roi absolu comme c'est le cas en Arabie Saoudite?

    Envoyé par Pomaria
    Mais toi, tu ne la sentiras jamais cette sinistrose, étant donné que tu n'as jamais vécu çà !
    Il ne faut pas divaguer non plus. Je connais parfaitement la réalité algérienne puisque j'ai grandi en Algérie. J'ai étudié à Alger en pleine période du terrorisme djihadiste fin 90/début 2000.

    Envoyé par Pomaria
    Cessons de généraliser à outrance.
    C'est plutôt toi qui généralises en te moquant des Algériens qui critiquent le régime pourri du clan Bouteflika. Tu sembles considérer que critiquer les mafieux du clan Bouteflika, c'est dénigrer l'Algérie. Au contraire, c'est par amour de l'Algérie que les Algériens critiquent le régime pourri du clan Bouteflika qui a saboté l'Algérie et a sali son image internationale. Dans la vidéo ci-dessous, une enseignante à l'Université de Béjaia résume cette réalité en 2 minutes.

    Envoyé par Pomaria
    Mais toi, tu ne vois qu'el moudjahid ou el yatima ou quelque journaux pro-pouvoir. Leur impact est nulle.
    Comment peux-tu dire que l'impact de l'ENTV et des autres médias publics est "nul" sachant que le mafieux Bouteflika a été réélu en 2014 dès le 1er tour avec plus de 80% des voix alors qu'il était totalement inapte et absent de la campagne électorale?

    Non seulement les médias publics sont totalement versés dans le culte de la personnalité du mafieux Bouteflika, mais en plus, beaucoup de "médias privés" le sont aussi et évitent de critiquer ouvertement le mafieux Bouteflika.

    Le mafieux Bouteflika est un président totalement illégitime qui devrait être destitué puisqu'il est totalement inapte mentalement et physiquement. Une vérité incontestable que très peu de journalistes algériens osent dire ouvertement car beaucoup de médias sont devenus adeptes du béni-oui-ouisme pour des raisons politiciennes et/ou lucratives.

    Le béni-oui-ouisme a atteint des niveaux si hallucinants dans les médias et la classe politique que les mafieux du clan Bouteflika défendent sans honte un 5e mandat pour le mort-vivant Bouteflika alors que ce dernier devrait être destitué sans délai.

    Envoyé par zwina
    la simple constatation de l'absence d'une opposition proposant un programme ou des réformes pouvant convaincre les électeurs.
    D'un côté, tu défends le dictateur Boumediène qui a instauré la dictature militaro-politique du parti et de la pensée uniques qui ont tué la société civile et verrouillé le paysage politique en Algérie, mais d'un autre côté, tu t'étonnes de l'absence d'une opposition politique importante en Algérie?

    Justement, l'absence d'opposition politique importante en Algérie est la conséquence directe du caractère autoritaire et mafieux du régime algérien. C'est le même phénomène constaté dans tous les pays autoritaires. Par exemple: La Corée du Nord et l'Arabie Saoudite aussi n'ont pas d'opposition.


    Commentaire


    • #47
      Nassim

      a simple constatation de l'absence d'une opposition proposant un programme ou des réformes pouvant convaincre les électeurs.
      D'un côté, tu défends le dictateur Boumediène qui a instauré la dictature militaro-politique du parti et de la pensée uniques qui ont tué la société civile et verrouillé le paysage politique en Algérie, mais d'un autre côté, tu t'étonnes de l'absence d'une opposition politique importante en Algérie?
      dictature ou pas ça ne nous a pas empêché de manifester et de réclamer plus de droits et de libertés. Des opposants ont émergé et même s'ils ont été en prison et que les coups de matraque pleuvaient, ça ne les empêchait pas de former une vraie opposition. Surtout qu'à l'époque de Boumediène les problèmes de logements ou de chômage et même de mendicité n'existaient pas puisque sur tout l'aspect actions sociales les projets crédibles étaient tous soutenus. A El Harrach, il y avait même une forme de restau du coeur et une épicerie solidaire où les plus démunis pouvaient se procurer des denrées. Les harragas n'existaient pas alors qu'il n'y avait aucun visa imposé pour voyager en Europe. Aujourd'hui le monde affronte une grave crise mondiale et ce ne sont pas des insultes envers les dirigeants qui feront évoluer la situation mais bel et bien l'émergence d'une véritable opposition relevant le débat en le ramenant aux questions sociétales en apportant des solutions pérennes pour endiguer la précarité et freiner l'exil de notre future élite. Il faut que la jeunesse s'implique davantage dans le débat national et pour cela il faut l'émergence de leaders capables de remplir des stades comme le faisait Matoub Lounès. Ce n'est surement pas en qualifiant de tous les noms d'oiseaux Bouteflika, qui ne peut être responsable à lui tout seul de tous les malheurs qui frappent l'Algérie, que l'on pourra relever les défis futurs mais plutôt en s'impliquant davantage par des actions sensées et réfléchies. Aucun intérêt à brailler dans une vidéo si personne en comprend les revendications et que l'image donnée n'incite absolument pas à un soutien de la population. L'hystérie et les insultes ne sont pas des arguments, c'est contre productif et ça donne l'image de personnes incapables de maîtriser leurs émotions et leur comportement. Quant on prétend donner des leçons aux autres, on commence par être exemplaire et digne de susciter l'intérêt des électeurs.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Quand un president ou prétendu tel apprend que ces ministres ont des comptes a l’étranger,qu'un simple secrétaire de parti achète un appartement en France sous le prétexte que sa fille était malade,quand l'opposition crie au vol et que ce president ne vienne pas s'expliquer devant le peuple car incapable d bouger a moins qu'il est complice et surtout qu'il a détourne plus.La situation économique du pays est satisfaisante?Arriver au point qu'un premier ministre declare qu'il n'aura plus d'argent pour payer les fonctionnaire et tous ca n'interpelle pas!
        Ceux qui n'arrivent pas a comprendre les critiques envers un absent(guayeb qui se fait élire)doivent commencer par se remettre en question et ne pas évoquer l'insuffisance des autres.

        Je ne pense pas que beaucoup d’algériens qu'ils soient a l’intérieur ou a l’extérieur sont fier de l'opposition algerienne,mais la on parle de celui qui est au pouvoir depuis 18 ans je crois(en tant que president).
        Rien que depuis 2014 avec la chute du prix du baril,aucun économiste algerien n'a tiré la sonnette d'alarme et proposer des solutions?
        Personne n'a remarqué des annonces de mesures économiques qui sont annulés quelques mois après,qu'un ministre de l'industrie est jeté dans la fosse a crocodiles parce qu'il est incompetent, et on ne doit rien dire de celui qui la nommer et qui le connais car il fait partie du sérail?

        Ce n'est surement pas en qualifiant de tous les noms d'oiseaux Bouteflika, qui ne peut être responsable à lui tout seul de tous les malheurs qui frappent l'Algérie
        Depuis qu'il est president si.A moins que la fonction de president de la république a une autre signification en Algérie
        Dernière modification par annabideparis, 30 janvier 2018, 11h15.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par zwina
          Surtout qu'à l'époque de Boumediène les problèmes de logements ou de chômage et même de mendicité n'existaient pas...
          L'hystérie et les insultes ne sont pas des arguments, c'est contre productif et ça donne l'image de personnes incapables de maîtriser leurs émotions et leur comportement.
          Non seulement tu verses dans les intox avec des propos qui sont clairement faux au sujet de l'époque Boumediène, mais en plus, tu verses dans le nationalisme virtuel en dénigrant les Algériens d'Algérie qui dénoncent le régime pourri du mafieux Bouteflika pendant que toi t'es confortablement installée en France.

          Ci-dessous, un exemple avec une photo d'un quartier algérois (1992) qui illustre parfaitement les conséquences du régime politique pourri mis en place par le dictateur Boumediène et qui a été succédé par ses poulains désastreux Chadli Bendjedid et Abdelaziz Bouteflika.

          T'as quitté l'Algérie pour vivre en France mais tu te moques de cette brave enseignante universitaire qui vit en Algérie et qui subit quotidiennement le régime pourri du mafieux Bouteflika?!

          C'est facile de pratiquer le nationalisme virtuel lorsqu'on vit confortablement dans un pays européen loin de la dure réalité quotidienne vécue par des millions de citoyens en Algérie.

          L'enseignante universitaire dans la vidéo exprime à sa manière l'opinion qu'ont des dizaines de millions d'Algériens au sujet des mafieux du clan Bouteflika. Sa colère est parfaitement légitime parcequ'il y a des raisons parfaitement légitimes d'être en colère contre les mafieux incompétents et corrompus du clan Bouteflika qui sabotent l'Algérie et qui étouffent les Algériens depuis près de 20 ans.

          Commentaire


          • #50
            Ce n'est pas possible que cette photo soit prise en Algérie, c'est un montage?????
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              Chouan
              Ce n'est pas possible que cette photo soit prise en Algérie, c'est un montage?????
              Si, c'est vrai.

              La photo était bien en Algérie. Vers le début des années 90s !

              La photo a été prise par le reporter Photographe Antoine GYORI au tout début de la décennie noire (1990 à 1991)
              La période où la tension en Algérie était telle que, non seulement tout le pays était laissé à l'abandon, mais son peuple aussi.


              Et ce n'était que le début. Car quelques mois après ces photos, le sang a commencé à gicler de partout.... :22::22::22:












              Dernière modification par Pomaria, 30 janvier 2018, 18h18.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                Encore et toujours ces mêmes hystériques du chiyatisme qui polluent les files de discussion avec leurs posts hors-sujet ruminant sans arrêt les mêmes vieilleries des années Boumédienne et de la décennie noire.

                Tout cela pour occulter le fait le plus important, à savoir que cet article d'El Moudjahid est dirigé contre ceux qui critiquent le cinquième mandat.

                Commentaire


                • #53
                  Nassim

                  Non seulement tu verses dans les intox avec des propos qui sont clairement faux au sujet de l'époque Boumediène, mais en plus, tu verses dans le nationalisme virtuel en dénigrant les Algériens d'Algérie qui dénoncent le régime pourri du mafieux Bouteflika pendant que toi t'es confortablement installée en France.
                  Je ne dénigre pas les algériens, je dis juste que les hystériques et les colériques n'apportent strictement rien au débat et que ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils ou elles obtiendront le moindre droit. En France comme ailleurs, la crise frappe, des gens sont au chomage et même SDF, si ma situation est confortable c'est sans doute que j'y contribue un peu ou que le bon Dieu m'aime beaucoup pour m'éviter la précarité qui frappe 8,6 millions de personnes en France. Inchallah que ma bonne étoile ne me quitte pas.

                  Ci-dessous, un exemple avec une photo d'un quartier algérois (1992) qui illustre parfaitement les conséquences du régime politique pourri mis en place par le dictateur Boumediène et qui a été succédé par ses poulains désastreux Chadli Bendjedid et Abdelaziz Bouteflika.
                  Boumediène étant mort en 1978 difficile de lui attribuer l'état d'un quartier d'Alger 14 ans après son décès.

                  T'as quitté l'Algérie pour vivre en France mais tu te moques de cette brave enseignante universitaire qui vit en Algérie et qui subit quotidiennement le régime pourri du mafieux Bouteflika?!

                  C'est facile de pratiquer le nationalisme virtuel lorsqu'on vit confortablement dans un pays européen loin de la dure réalité quotidienne vécue par des millions de citoyens en Algérie.
                  La dure réalité quotidienne frappe des millions de personnes partout dans le monde. En France comme ailleurs celui ou celle qui compte sur l'état pour vivre décemment a toute les chances de finir SDF ou chômeur s'il ne prend pas son destin en main pour avoir un meilleur niveau de vie. Rien ne se donne, tout se gagne si l'on compte sur soi plutôt que sur une aide étatique.

                  L'enseignante universitaire dans la vidéo exprime à sa manière l'opinion qu'ont des dizaines de millions d'Algériens au sujet des mafieux du clan Bouteflika. Sa colère est parfaitement légitime parcequ'il y a des raisons parfaitement légitimes d'être en colère contre les mafieux incompétents et corrompus du clan Bouteflika qui sabotent l'Algérie et qui étouffent les Algériens depuis près de 20 ans.
                  Si sa colère est légitime alors elle devrait avoir plus de pédagogie dans l'expression de ses revendications. Si elle agit de mêmes manières avec ses élèves, il m'étonnerait que ses prétentions soient à la hauteur de ses récriminations. Une enseignante universitaire doit maîtriser ses nerfs et son comportement lorsqu'elle s'exprime en public. Rester digne en toutes circonstances devrait être à la portée d'une enseignante universitaire. Une colère saine peut être salutaire mais celui ou celle qui l'exprime doit rester maîtres de ses nerfs et de son comportement. S'ils sont incompétents comment se fait-il qu'une ou des universitaires n'arrivent pas à former un parti politique ou un collectif capable de rivaliser aux élections ou de porter des revendications ? Même l'écroulement du mouvement Barakat ne peut être attribué à Bouteflika mais bien à des comportements qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.
                  Dernière modification par zwina, 31 janvier 2018, 05h37.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Pomaria, je n'aurais jamais pensé que c'était à ce point!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pomaria

                      Sans éboueurs le résultat est le même partout



                      Dernière modification par zwina, 31 janvier 2018, 13h58.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        la maladie la "chitousse" est en train de se propager même a l’étranger
                        le moudjahad , dernier vestige de la pravda ; en garde a vous pour l’horreur 5.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par zwina
                          Je ne dénigre pas les algériens
                          Biensûr que si. T'as quitté l'Algérie pour vivre en France mais tu te moques des femmes algériennes qui vivent quotidiennement en Algérie et qui dénoncent avec force le régime pourri du mafieux mort-vivant Bouteflika.

                          Ces femmes expliquent très clairement leurs opinions. C'est toi qui refuses de les écouter car tu sembles être une nationaliste plus soucieuse de défendre le régime algérien que d'écouter tes compatriotes qui subissent quotidiennement le mépris et la médiorité des mafieux du clan Bouteflika.

                          Envoyé par zwina
                          Boumediène étant mort en 1978 difficile de lui attribuer l'état d'un quartier d'Alger 14 ans après son décès.
                          Plus haut, tu nous disais que sous Boumediène, il n'y avait ni chômage, ni mendicité ni problème de logements, ce qui est totalement faux. Maintenant, tu nous dis que Boumediène n'est pas responsable de la misère des Algériens après sa mort?!

                          Biensûr que le dictateur Boumediène a une grande part de responsabilité dans la misère qu'illustre la photo puisque c'est Boumediène qui avait mis en place le régime politique pourri qui avait causé tant de souffrances au peuple algérien.

                          Ce régime politique mis en place par le dictateur Boumediène, était notamment basé sur la dictature militaro-politique de l'ANP/FLN, et sur un socialisme/nationalisme aveugles. Conséquences de ce régime autoritaire pourri:

                          - Des dirigeants politiques médiocres (Chadli, Bouteflika...etc)
                          - Un système politique verrouillé et autoritaire qui favorise la loyauté au cartel ANP/FLN au détriment de la compétence
                          - Une économie rentière et archaique
                          - L'explosion démographique
                          - La politisation de l'Islam et l'encouragement de l'extrémisme religieux qui ont favorisé l'arrivée du parti djihadiste du FIS
                          - Plus de 20 ans de terrorisme djihadiste avec leur bilans humain et économique désastreux (des centaines de milliers de morts et de blessés, la fuite massive des cerveaux, des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques...etc)

                          La liste est longue mais je pense qu'il est incontestable que le régime politique pourri mis en place par le dictateur Boumediène durant les années 60/70 a eu des conséquences dramatiques pour le peuple algérien et l'Algérie.

                          D'ailleurs, le maintien au pouvoir du mafieux mort-vivant Bouteflika est une conséquence directe du système pourri mis en place par Boumediène.

                          Sinon, il ne faut pas sous-estimer le rôle d'un président algérien dans la situation de l'Algérie. Le président algérien est quasiment le "Dieu de l'Algérie" et a des pouvoirs énormes typiques d'un roi absolu. Rien ne se fait en Algérie sans l'accord de la présidence de la république. Par exemple, un président algérien a beaucoup plus de pouvoirs en Algérie qu'un président américain aux Etats-Unis. Concrètement, le président algérien est LE premier responsable de la situation de l'Algérie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X