Envoyé par Pomaria
C'est très facile de verser dans le nationalisme délirant et de se moquer des Algériens qui critiquent le régime pourri du clan Bouteflika comme le fait le torchon El Moudjahid, mais les problèmes socio-économiques vécus quotidiennement par des millions de nos compatriotes en Algérie ne sont pas des problèmes imaginaires mais des problèmes réels qui ont des conséquences réelles sur la vie des Algériens.
Envoyé par Pomaria
Critiquer et dénoncer l'incompétence et la corruption des dirigeants politiques est un droit fondamental de tout citoyen libre. Tu préférerais que les Algériens soient forcés à être des sujets soumis et serviles d'un roi absolu comme c'est le cas en Arabie Saoudite?
Envoyé par Pomaria
Envoyé par Pomaria
Envoyé par Pomaria
Non seulement les médias publics sont totalement versés dans le culte de la personnalité du mafieux Bouteflika, mais en plus, beaucoup de "médias privés" le sont aussi et évitent de critiquer ouvertement le mafieux Bouteflika.
Le mafieux Bouteflika est un président totalement illégitime qui devrait être destitué puisqu'il est totalement inapte mentalement et physiquement. Une vérité incontestable que très peu de journalistes algériens osent dire ouvertement car beaucoup de médias sont devenus adeptes du béni-oui-ouisme pour des raisons politiciennes et/ou lucratives.
Le béni-oui-ouisme a atteint des niveaux si hallucinants dans les médias et la classe politique que les mafieux du clan Bouteflika défendent sans honte un 5e mandat pour le mort-vivant Bouteflika alors que ce dernier devrait être destitué sans délai.
Envoyé par zwina
Justement, l'absence d'opposition politique importante en Algérie est la conséquence directe du caractère autoritaire et mafieux du régime algérien. C'est le même phénomène constaté dans tous les pays autoritaires. Par exemple: La Corée du Nord et l'Arabie Saoudite aussi n'ont pas d'opposition.
Commentaire