Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le HCA répond à Naima Salhi qui interdit à ses enfants de parler et d’apprendre Tamazight

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement Maximo
    La majorites des algériens arabophones ne pensent pas comme elle
    Y a juste une poignée de complexés en manque d'identité au point de le revendiquer sur l'avatar

Commentaire

accorder la moindre importance à cette baghla serait lui faire trop d'honneur et puis renier son identité pour vouloir à tout prix appartenir à une communauté qui vous est complémentent étrangère, dhachu idi9imen !

Commentaire

Moi je la considère comme héroïne. Pourquoi ? Parce qu'elle est une fa7la qui a osé parler ou la majorité des personnalités n'ont pas pu ouvert la bouche , probablement par peur du lobby berberiste tres puissant qui semble tenir tout le monde à la gorge.
        Meme si elle est chiata je la soutien sur ce front.

C'est une grande gueule qui n'a aucun respect pour sa personne .. avec des prises de positions qu'elles prend juste parce que ça l'arrange, et les djayhine entrain de la suivre, normal elle trouve bien sur qui s'appuyer .. ki sidi ki lalla .. désolant ..

héroine et fahla, et fier d'etre chiate .. mon Dieu mdrr c'est juste pas possible .. tu es sobre ??
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Cette femme malgré tout ce qu'on dit sur elle, a osé défier seule la machine de propagande berbériste et a pu faire tomber tout leurs travail pendant des dixaines d'annes dans l'eau avec quelques publications sur facebook
          Le président du hca lui-même, un certain assad, dit qu'en Algérie il y a 13 (treize) dialectes berbères (les connaisseurs disent qu'il y en a plus) et que toutes ces variantes doivent être représentées dans l'élaboration, l'application et la promotion de la nouvelle langue nationale et officielle. Or, force est de constater que le nouveau-né est en fait le dialecte kabyle, manipulé, farci et défiguré. Forcément, les autres groupements de la galaxie berbère en Algérie ne vont pas se retrouver, ne vont pas s'identifier au nouveau-venu. D'où les problèmes en perspective que madame naïma salhi pressent et elle a raison. Elle ne fait qu'exprimer haut et sur la place publique l'opinion de dizaines de millions d’algériens.

Commentaire

Ga3 ga3 ya zoubid..
            Et il y a combien de dialectes arabes ?

Le serpent de mer itesstess

Commentaire

héroine et fahla, et fier d'etre chiate
              une chayyata , ca peut pas être fa7la...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Leftissi
                Elle ne fait qu'exprimer haut et sur la place publique l'opinion de dizaines de millions d’algériens.
                Je ne te lis pas souvent .... d'ailleurs j'ai bien fait
                mais laisse moi Rire .. des dizaines de millions d'algériens

En quoi c'est dérangeant ?
                C'est à dire que dans ce pays il n y a pas d'autres choses qui dérangent, l'environnement, la bureaucratie, la corruption, le vol, ....

Commentaire

Elle n’a rien dit de mal, naïma salhi. Elle a donné son avis sur une question d’intérêt national, en tant que femme chef de parti politique et de députée, pas au sein de l’apn mais sur un plateau de télévision. Elle a asséné des vérités que des gens veulent escamoter et tiennent pour tabous. Je pense exactement ce qu’elle a dit sauf pour sa façon de le dire, elle n’avait pas à mêler sa fille au sujet. elle aurait du dire qu’elle ne permettrait pas (en tant que mère) à sa fille d’étudier cette langue mais ne pas dire qu’elle la tuerait si elle l’étudiait. sinon, elle a asséné des vérités.

Commentaire

El qawm sont dans un état hésterique . C'est un régal.
                    Je rajoute que je n'ai jamais voté pour quelqu'un dans ma vie mais je crois que je vais lui donner ma voix prochainement

Commentaire

une chayyata , ca peut pas être fa7la...
                      Bachi je parlais du couple Salhi maximo

Commentaire

Je rajoute que je n'ai jamais voté pour quelqu'un dans ma vie mais je crois que je vais lui donner ma voix prochainement
                        C'est ce qu'elle cherchait, et elle l'a bien eu

Commentaire

- Je ne te lis pas souvent .... d'ailleurs j'ai bien fait

- T'aurais du continuer et faire comme moi qui t'ignore depuis que je t'ai croisé la première fois. si tu ne veux pas croiser mes écrits, tu n'as qu'à créer ton propre blog, tu ne me verras (très) sûrement pas.
                          Dernière modification par leftissi, 07 février 2018, 19h01.

Commentaire

- Je rajoute que je n'ai jamais voté pour quelqu'un dans ma vie mais je crois que je vais lui donner ma voix prochainement

- Moi aussi, mais dommage: elle est députée de boumerdess et moi je vote à El-Biar.

Commentaire

Phileas,

Tu as un échantillon d'opinion dz.

Leftitisse dit avoir passé l'ENA

Maximum lui est binaire qui croit que Dieu lui parla dans sa langue quil maitrise pas

Commentaire

C'est ce qu'elle cherchait, et elle l'a bien eu
                                C'est ce que je cherchais moi aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X