Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la derniere sortie de Ali Belhadj sur Aljazeera

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voila Citoyen tu as tout dit... j'ai toujours eu du mal à comprendre certains de mes compatriotes qui montent sur leurs grandes aires lorsqu'on parle d'islamistes comme l'ignard de belhadj (que je ne porte pas dans mon coeur au passage) alors qu'ils ne souflent pas un mot pour dénnoncer la partie cachée de l'iceberg. C'est voulu où est-ce juste de la perte de mémoire.
    Dernière modification par absent, 24 février 2007, 23h32.

Commentaire

Citoyen et Far

Le sujet du post est Ali Belhadj donc pour ne pas encore une fois être accusée de détourner un post je me cantonne à cet individu.... Libre à vous d'ouvrir un autre topic sur les autres protagonistes des violences.

Je rajoute B.......... si vous voulez mais il n'est pas le sujet du post.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce porc de Ali Belhadj porte une grande responsabilité dans la tragédie que les algériens ont vécue. Il mérite la potence.

Commentaire

Qu’il parle autant qu’il veut … ça l’irrite tellement de ne plus pouvoir faire de la politique … lui qui était une sorte de prophète adulé au temps du FIS ou l’on jurait que par son nom … et aujourd’hui il n’est rien et a du mal a l'accepter … alors il n’a pas trouver mieux que la provoque pour attirer un tant soit peu l’attention sur lui … les medias nationaux l’ignorent et ça le tue encore plus … ne lui reste que ce "minbar" a terroriste qu’est Al jazeera.

Commentaire

bonjour tous le monde

dahbia , bonjour je t'ai interpellé on te posant une question concernant la democratie que tu semble defendre , je te demandais si tu pouvais parlé de démocratie avec une personne qui n'accepte pas le dialogue , je crains que tu ne sois confronté à une réalité vraie , nous ne pouvons et nous ne pourrons construire un debat democratique avec belhadj and co , ni avec la meute de loup qui est au pouvoir , les elections qui ont permis au FIS d'acceder au scrutin ont était décidé par un certain mulet qui presidait la nation algerienne et le peuple algeriens du nom de chadli mené lui meme par l'intelligencia service dirigé par un certains mitterand qui n'avait pour seul objectif que de mettre l'algerie a feu et à sang et a genoux,quand mitterand tourné sa bague vers la gauche chadli regarder vers la gauche , quand mitterand tourné sa bague vers la droite chadli regarder vers la droite , la proposition fut la suivante nous avons fait l'europe , vous devez faire le grand maghreb afin qu'une fois unifié nous pourrons intégré le grand maghreb a l'europe et nous ferons un marché commun , mais afin que ce processus puisse ce faire il faudrait qu'en algerie il y ait une vraie democratie a l'image des pays européens , donc vous devez organisé des éléctions libres representant toutes les tendances de la nation meme celle dite extremiste c'est le prix de la democratie , le mulet a éxécuter a la lettre les consignes de son chef car il faut comprendre que la france n'est partie de l'algerie qu'apres avoir mis ses hommes de confiance au pouvoir chadli , khaled nezhar and co ..qui était des officiers dans l'armée françaises et tiré sur leur compatriotes de l'ALN , . sinon pourquoi boudiaf a était assassiné par la main de l'ennemi commonditaire de la destruction de la nation , apres l'épisode du processus éléctorale la deuxieme consigne fut l'ouverture des frontières afin d'instaurer le grand maghreb, l'ennemi visé une autre stratégie avec l'ouverture des frontières , car par la frontière marocaine c'etait les armes qui rentrait clandestinement aux intégristes pour la guérilla et l'insécurité dans le pays via l'allemangne et la france , ainsi l'ennemi avait reussi sur les deux flanc , sachant le peuple algeriens tres musulman et tenant aux valeurs de ses ailleux , ils ont creé le parti de dieu des musulmans et commis les pires atrocité pour montrer a la communauté internationale ce dont sont capable les integristes musulmans et surtout pour semer le doute la peur au sein de la population algerienne qui etait musulmane voila ce qui vous attend si vous optez pour une republique démocratique musulmane, et là la boucle était bouclé leurs hommes de main etaient armé au sein du pays pour se defendre , la destabilisation avait reussi car il ya arret du processus electorale vu qu'ils avaient reussi a ramener le parti de belhadj et madani au pouvoir et savait que le FLN cette mafia ne lacherai pas le pouvoir donc clash entre parti politique ce qui nous a ramené a cette crise du gouvernement , et d'un autre coté une guerre civile des assassinats impitoyables et au milieu le devenir d'une nation et d'un peuple qui se decidait entre les mains de ses criminels et de ses ennemi , on peut parler de democratie les amis le jour ou on aura des hommes a nous de vrais patriote de vrais algeriens aux pouvoirs qui aiment ce peuple et qui aime cette algérie , ses traires qui nous ont commander et qui continue a se passer le relais pour nous commander et ses guignols de belhadj et madani qui viennent nous donner des leçons sur le patriotisme et la religion qu'ils aillent d'avoir se laver se purifier pour avoir l'autorisation de me parler de religion , on m'a montré la maison de belhadj a alger trois étages avec les commerces en bas, et le madani qui roulait en mercedess en sa qualité de president du fis , quel exemple de simplicité , que de retenues,alors que ses compatriotes étaient dans une misère noire , assis sur son fauteuil en cuir vitre fermé interieur climatisé et les jeunes lui courant derriere sous le soleil poignant a l'acclamer
            le drame de notre pays hélas c'est l'inculture , l'incivisme , l'ignorance ,
            on nous parle de la reconciliation nationale , un exemple quand vous rentrez chez vous que vous trouvez vos enfants entrain de se disputais la première chose à faire , vous les separer , vous leur demander de s'excuser de se demander pardon mutuellement ensuite votre role consiste a faire le vrai travail si vous vous arretez là , vous etes un pere indigne , le vrai travail consiste a convoquer vos deux enfants séparement et a les entendre sur la raison de leur dispute et leur different et vous devez prendre une decison pour corriger l'un ou l'autre afin que cet incident ne se reproduise plus a l'avance et surtout prendre la peine de leur expliquer , on nous parle de reconciliation nationale du grand pardon on efface et on recomnence , pour ce qui n'ont pas encore saisie la nuance ,IL EST DU RESSORT DE DIEU SEUL DE POUVOIR PARDONNER CERTAINS ACTES , L'HOMME NE PEUT S'ATTRIBUER CE PRIVILEGE C'EST DU KOFR , reconciliation pour apaiser pour rétablir l'eau dans les rigoles une fois la stabilité et la souveraineté reinstauré , rappeler les victimes et les laisser maitres de leurs decisions , tel personne a commis tel act a ton égard veut tu lui pardonner , veut tu que l'etat le sanctionne , c'est la victime qui doit decider ,une veille femme tres malade impotente d'un age certains qui a perdu son mari au maquis et qui ne lui restait pour seul famille que son fils qu'on a tuer dans les evenements d'octobre , comment voulez vous qu'elle pardonne , vous savez comment se manifeste son pardon , elle accepte de tous pardonner si vous acceptez de mettre fin a ses jours , car ne lui restant personne en dehors du fils qu'elle avait , handicapé , ne pouvons se lever , elle se fait dessus et reste dans cet etat ne mange que lorsque les voisins ont pitié d'elle , elle demande qu'on l'aide a quitter ce monde , ainsi elle pardonnera tout , dans une democratie la justice sociale et l'équité sont les socles de la democratie , l'homme a des devoirs envers la société , mais la société a des devoirs envers l'individus elle doit preserver ses droits et ses liberté et cela apparait dans toutes les constitutions des democraties du monde pour moi belhadj madani et les gens du pouvoir qui ont succéder jusqu'a ce jour a mettre tous dans une meme marmitte
            mon espoir a moi se trouve en vous tous jeunesse de mon pays qui j'espere inchaallah me donnera la conviction que mon reve deviendra réalité et que les postes de mon pays s'octroie en fonction du merite ,des diplomes , de l'instruction, du professionnalisme et non a son appartenance a un parti ou a une famille , ou a ses relations
            Dernière modification par shamsdine, 25 février 2007, 08h47.

Commentaire

ne lui reste que ce "minbar" a terroriste qu’est Al jazeera.
              Effectivement cette chaine est un vrai relais de communication du terrorisme islamiste. Et dire que de nombreux journalistes algériens y travaillent.

Commentaire

Avant son incarcération, il avait lancé une fetwa, dans le journal "El-Mounkid" du FIS dissous, aux forces de l’ordre pour désobéir leurs corps armés. Il a dit je sais qu’il y a des policiers et gendarmes pieux mais si on commence à tuer on ne pourra pas faire de distinction. Celui qu’on touche par erreur « youhchar hasba nayatihi ». C’est comme ça que les assassinats des pauvres policiers ont commencés
                Ce sanglier de Ali Belhadj a légitimé l'assasinat de tous les policiers, gendarmes, militaires et même les simples civils qui travaillent avec ces forces. Il a rendu licite même l'assasinat de leurs familles.

Commentaire

>>>Le sujet du post est Ali Belhadj donc pour ne pas encore une fois être accusée de détourner un post je me cantonne à cet individu

Non le sujet est "La dernière sortie de Ali Belhadj sur el Djazeera". Encore une fois braquer le projecteur uniquement sur cet individu relève de la naiveté et peut-être même par l'occasion lui donner l'aura qu'il a perdu.
                  C'est à la justice quand elle sera appliquée convenablement de mettre les choses au point.
                  Par ailleurs, Shamsadine, a tout dit et j'ajouterai juste une anécdote pour bien mettre le doigt sur le problème...

lors d'une prière du vendredi : un disciple de belhadj dans une mosquée à moitié construite quelque part dans notre vaste pays, pas loin d'un égout éclaté, ruisselant et brillant sous le soleil (c'est de cette façon que les travaux se faisaient et se fassent encore), un Imam, disait ainsi pour rassurer notre jeunesse : "Wallahi Ya Ikhoueti Ini achoumou Raiihet El Djenna" traduction (Je vous jure mes frères que je suis entraint de sentir l'odeur du paradis).

Donc il y avait des centaines de belhadj disséminés comme des bombes à fragmentation. Quant à l'avenir il ne faut pas se tromper de combat c'est tout...

A méditer.

Commentaire

Dire que Belhadj et Madani ne sont pas les seuls responsables de la tragédie en voulant l'imputer à d'autres qui n'ont fait que défendre la République Algérienne pour qu'elle ne s'effondre pas, c'est tronquer la vréritable histoire. Chacun peut faire la lecture qu'il veut selon sa sensibilité mais chacun ne peut déformer l'histoire et surtout les faits. Dire que c'est l'absence de democratie qui a amené le pays là où il ne le fallait pas, c'est une erreur car la démocratie ne se décrete pas dans un pays où le tribalisme joue un role déteminant, où le clanisme, le régionalisme et le sectarisme sont ancrés dans le cerveau de nos compatriotes depuis plus de deux mille ans. Si on est arrivé là c'est à cause de notre histoire complexe faite de contradiction, de violence
                    et de différence et notre aventure guerriére celle de combattre à mort tout qui n'est pas avec nous. C'est notre culture, notre mentalité d'homme libre, celle de ne pas accepter l'autre, c'est notre intolerance et notre incivisme pour ne pas dire notre inculture qui nous a amené à cette situation et qui n'est pas prés de changer. C'est possible aussi que nous sommes tous responsables.

Commentaire

Sillas: "Dire que Belhadj et Madani ne sont pas les seuls responsables de la tragédie en voulant l'imputer à d'autres qui n'ont fait que défendre la République Algérienne pour qu'elle ne s'effondre pas, c'est tronquer la vréritable histoire."
                      Merci Sillas pour ce témoignage. C'est ce que j'ai lu de plus beau depuis que je fréquente ce site.

Commentaire

Sillas: "Dire que Belhadj et Madani ne sont pas les seuls responsables de la tragédie en voulant l'imputer à d'autres qui n'ont fait que défendre la République Algérienne pour qu'elle ne s'effondre pas, c'est tronquer la vréritable histoire."
                        Merci Sillas pour ce témoignage. C'est ce que j'ai lu de plus beau depuis que je fréquente ce site.
                        On est pas sortis de l'auberge je vous le dit ...

Commentaire

..reflexion..

La democratie..n'est pas prete de s'installé chez nous..( ou chez nos voisins..) car on ne sait pas faire..et surtout..on n'a pas les moyennes de faire..alors on fait une algericartie..qui ressemble à ce qu'i exsiste depuis 62..

Commentaire

sillas

Dire que c'est l'absence de democratie qui a amené le pays là où il ne le fallait pas, c'est une erreur car la démocratie ne se décrete pas dans un pays où le tribalisme joue un role déteminant, où le clanisme, le régionalisme et le sectarisme sont ancrés dans le cerveau de nos compatriotes depuis plus de deux mille ans. Si on est arrivé là c'est à cause de notre histoire complexe faite de contradiction, de violence
                            et de différence et notre aventure guerriére celle de combattre à mort tout qui n'est pas avec nous. C'est notre culture, notre mentalité d'homme libre, celle de ne pas accepter l'autre, c'est notre intolerance et notre incivisme pour ne pas dire notre inculture qui nous a amené à cette situation et qui n'est pas prés de changer. C'est possible aussi que nous sommes tous responsable

j'ai tjs eu comme argument a peu prés ce que vous avancez
                            et crois moi je discute souvent avec des personnes qui connaissent bien la genese de la complexité de notre histoire
                            et qui etaient acteurs des evenements " de 1962"
                            le fameux congrés de Tripoli et qui est resté non cloturé
                            et si vous entendez les differentes approches de solution proposées de l'epoque vous aurez la chair de poule, au vu de la simplicité de la gestion future de ce pays
                            les gens "de trés hauts responsables de la revolution" parlaient de partage
                            en zone liée aux tribus
                            alors comptez le nombre de tribus en Algerie et vous aves le morcellement
                            une sorte de partage du butin..........
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

bonsoir a tous

lonesome

A Shamsdin Et Dahbia
                              C'est des leçons de bravoure et de courage que de vous lire,c'est le chemin obligé de la democratie,la vrai.Contre vents et marées repondons à l'injure par l'argument,supportons les maladresses de nos fréres et soeurs qui pensent le contraire et c'est la democratie et surtout le pays qui en sortira grandi.Shamsdin merci de m'avoir considéré comme ami
                              merci a toi l'ami et a shamsdin qui a aussi vraiment pris la peine de m'ecrire, je me sens presque incapable de le contredire. combien je suis d'accord sur beaucoup de point mais encore, pourquoi deux poids et deux mesures. je ne disculpe pas ce Belhadj mais l'etat algerien l'a relaxe, pourquoi? si il est dangereux et coupable de crimes graves, pourquoi l'avoir gracie? quelqu'un peut me repondre?

Shamsdin
                              tel personne a commis tel act a ton égard veut tu lui pardonner , veut tu que l'etat le sanctionne , c'est la victime qui doit decider ,une veille femme tres malade impotente d'un age certains qui a perdu son mari au maquis et qui ne lui restait pour seul famille que son fils qu'on a tuer dans les evenements d'octobre , comment voulez vous qu'elle pardonne , vous savez comment se manifeste son pardon , elle accepte de tous pardonner si vous acceptez de mettre fin a ses jours , car ne lui restant personne en dehors du fils qu'elle avait , handicapé , ne pouvons se lever , elle se fait dessus et reste dans cet etat ne mange que lorsque les voisins ont pitié d'elle , elle demande qu'on l'aide a quitter ce monde , ainsi elle pardonnera tout , dans une democratie la justice sociale et l'équité sont les socles de la democratie , l'homme a des devoirs envers la société , mais la société a des devoirs envers l'individus elle doit preserver ses droits et ses liberté et cela apparait dans toutes les constitutions des democraties du monde pour moi belhadj madani et les gens du pouvoir qui ont succéder jusqu'a ce jour a mettre tous dans une meme marmitte
                              j'ai lu ton texte en entier, j'ai lu toutes les inteventions. je les trouves interessantes, j'ai juste copie ce passage car je le trouve assez interessant car c'est la que le bat blesse comme ont dit. je suis d'accord avec toi, que c'est la victime qui doit decider, mais comment? en portant plainte et dans le cadre de la loi sinon on va tous devenir des justiciers sur terre? on a un cas assez curieux: la victime a pardonne au bourreau. Moi je ne pardonne pas mais je crois en la justice terrestre d'abord. et je vais reclamer mon droit a la justice , haut et fort jusqu'a justice soit faite.
                              Toi tu ne veux pas leur accorder le droit a la democratie ( ton post precedent) moi par contre si, je suis obligee de leur donner ce droit meme si ils sont incompetents, en attendant des jours meilleurs. je ne vois pas comment les combattre? tu as une autre idee? je pense que ce qui s'est passe en algerie va etre une lecon pour tout les algerien et que dans l'avenir jamais il ne mettront leur vois du cote de l'opresseur quelque soit le slogan et la chanson, ne jamais donner le pouvoir a des gens qui pensent etre le bon dieu sur terre. mais on leur donnera la parole. j'espere que les algeriens vont depasser cette crise mystique et ce sentiment de culpabilite qui a fait d'eux des victimes. les algeriens meritent mieux que ca on a assez souffert.
                              je reviens au mot democratie, je pense toujours que l'element fondateur d'un etat de droit est la liberte d'opinion et le droit ala difference. j'ai la faiblesse de croire en tant que citoyenne lambda et en tant qu'algerienne on devrait se ressourcer dans notre culture profonde pour s'inspirer a fonder un system propore a nous et qui sied a tout les algeriens, on ne doit pas penser a faire plaisir aux europeens car c'est de notre existence qu'il sagit et de l'avenir de tant de generations. un system ou tout les algeriens pourraient se reconnaitre et etre dans l'opposition sans aucun risque de sanctions ou de poursuite judiciaires. peut etre que on devrait ouvrir un topic sur le sens du mot democratie. la democratie est entrain de vivre ses pires moments.
                              Je pense aussi que les democraties sont fragilisees aujoud'hui a cause des risques de l'usage de la violence puisque les hommes sont libres. peut etre que on devrait innover la , mais encore si c'est sans risque de tomber dans la dictature institustionnelle.
                              Dernière modification par dahbia, 25 février 2007, 22h15.

Commentaire

Chargement...
                              X