on ne parle pas des gens dans leurs dos
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: La désinformation est la cause de l'épidémie de rougeole
Réduire
X
-
Encore une fois. Je ne connais pas la personne. Elle te connait.Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
Ca ne m'étonnerait pas que les vaccins que les labos pharmaceutique fournissent aux pays du tiers monde soient bourrés de n'importe quoi
Commentaire
-
Ya le vaccin gardasil aussi qui provoque des maladies déficientes, bref il n'y a pas de hasard des cas sont subitement tombés malade après la vaccination ce n'est pas du complotisme ce sont des faits avérés... On est pas du bétail pour se faire vacciner sans se demander s'il ya danger ou pas ? On est quand même en droit de savoir ce que ces vaccins contiennent sans que cela vire à la psychose
Commentaire
-
Oui au lieu de laisser libre court a la propagande, il faut instaurer plus de transparence sur le contenu des vaccins qu'on administre aux enfants en Algerie. Les parents ont le droit de savoir quels types d'adjuvants sont contenus dans les vaccins qu'on injecte dans leurs enfants!
Commentaire
-
Dire que certains adjuvants comme l'aluminium sont neurotoxiques est une chose, mais de la a dire que la vaccination au sens large cause l'autisme, je pense que c'est exagéré. Un débat serein est de mise
mon post a pomario repond a cela. La vaccination cause l'autisme a cause de ce que les vaccins contiennent.
Les Ottomans ont invente la vaccination. Puis Pasteur, Bereska, l'ont ameliore. Des docteurs comme joeux ne sont pas contre la vaccination parcequ'ils n'aiment les vaccins. Mais parceque les vaccins contiennent plusieurs toxines. Ils sont pour des vaccins simples et efficaces et securitaires et contre les vaccins polyvalents dangereux et qui agumentent le risque d'autisme.
L'autisme n'est pas cause seulement par les vaccins. Mais par plusieurs facteurs, parmis eux les vaccins ( a cause de ce qu'ils contiennent).
Commentaire
-
toulousain
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, plus nuancé en effet.
Le message que les gens retiennent et que la presse entre autres véhicule est que les vaccins tout azimut cause l'autisme. Or, c'est faux. Peut etre que nos journaleux ne sont pas assez competents pour deceler la nuance, mais qu'en est il de nos responsables de la santé publique? Gravissime.
Commentaire
-
La désinformation et les théories du complot au sujet des vaccins sont généralement typiques des néo-nazis et des extrémistes religieux.
Aux Etats-Unis par exemple, ce sont les néo-nazis et les extrémistes chrétiens pro-Trump qui sont les plus susceptibles d'être opposés à la vaccination de leur enfants en inventant des intox du genre "les vaccins causent l'autisme, l'homosexualité...etc".
En Afghanistan et au Pakistan, les terroristes talibans ont tué les années passées de nombreux professionnels de la santé impliqués dans des campagnes de vaccination. D'où un nombre élevé d'enfants morts car non vaccinés dans ces 2 pays.
D'où l'extrême importance pour l'Etat en général et les ministères de la santé et de l'éducation d'investir massivement dans la sensibilisation de la population sur l'importance de la vaccination. Ne pas vacciner un enfant est non seulement dangereux pour l'enfant mais c'est aussi dangereux pour sa famille et ses camarades qu'il risque d'infecter.
Commentaire
-
Naïma Salhi accuse les Berbères d'avoir propagé la rougeole en Algérie
12.03.2018
Naïma Salhi revient à la charge, elle accuse ce qu’elle appelle les «berbéro-sionistes» d’être derrière l’épidémie de rougeole qui se déroule actuellement en Algérie.
Selon elle, c’est pour «vider le Sahara algérien de ses habitants et s’accaparer de ses richesses».
Naïma Salhi, la responsable du parti Équité, est revenue à la charge provoquant la controverse, après avoir affirmé aujourd'hui que ce qu'elle appelle "un réseau criminel de la secte berbéro-sioniste " est derrière l’épidémie de rougeole qui a fait au moins 10 victimes décédées, pour la plupart des enfants, depuis la fin du mois dernier, notamment dans les wilayas d’El Oued et de Ouargla.
La parlementaire Naïma Salhi a écrit sur son profil personnel sur « Facebook » : « Urgent et dangereux .. qui est derrière l'épidémie de rougeole ?! .. nos yeux en arrivent à ne plus dormir de peur et de tristesse pour le peuple algérien, après ce que le réseau criminel de la secte berbéro-sioniste œuvre aux fins d’exiler le peuple de l'Algérie par la voie de l’émigration illégale par les embarcations de la mort. Aujourd'hui, on a élaboré dans ses laboratoires l'épidémie pour tuer et pour déplacer des habitants du Sahara, pour le vider de ses habitants et s’accaparer ses richesses naturelles et ses terres agricoles ».Dernière modification par choucha, 25 mars 2018, 12h58.
Commentaire
-
Amokraned'ici 2020 vont déclencher une guerre civile
il faut comprendre par de ce que dis "masha" qu'il faut que ces chaines télés ouvrent un débat sérieux avec de vrais spécialistes pour discuter de cette problématique de vaccination, et de sensibiliser aux risques encourus si les algériens ne se vaccinent pas.
Parceque propager la rumeur comme le fond déjà nos radios trottoirs, nos cafés et nos réseaux sociaux, on sait tous le faire. Pas la peine d'en rajouter avec ces médias.
Les télés privées ou publiques, ayant tous les moyens qu'il faut..:
- se doivent d'élever le débat avec les citoyens, et
- se doivent de donner la parole aux spécialistes, et
- qu'elles cessent de propager des intoxs, de dramatiser des évenements et ceci pour avoir juste de l'AUDIMAT .
Alors que l'effet de cette dramatisation a fait perdre aux caisses de l'état des millions de vaccins acheté à coup de devises, et met en péril des millions de nos concitoyens.
Ce large débat avec les spécialistes du domaine, y va de la sécurité et la santé des algériens. Qu'on se le dise !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
il faut comprendre par de ce que dis "masha" qu'il faut que ces chaines télés ouvrent un débat sérieux avec de vrais spécialistes pour discuter de cette problématique de vaccination, et de sensibiliser aux risques encourus si les algériens ne se vaccinent pas.
Alors ne parlons pas des tests sophistiques ou il y a un seul laboratoire qui les fait comme les tests de porphyria. Les porphyrines sont tjs eleves chez les autistiques. Il y a une FORTE correlation entre les porphyrines dans les urines et l'intoxication par des metaux lourds.
Donc, je ne sais pas comment les specialistes peuvent aider. La solution c'est de suivre des recommandations de medecins respectables qui veulent qu'on ne vaccine qu'avec les vaccins securitaires et qu'on evite les vaccins polyvalents. C'est simple. Ils ne demandent pas l'impossible. Mais ils derangent d'industrie pharmaceutique qui regardent ces enfants comme milliards de dollars a ne pas perdre.
Commentaire
-
Moi je me demande ce que les représentants du secteur de la santé publique en Algérie répondront concernant le risque accru des vaccins contenant l'aluminium comme adjuvant? Ces vaccins sont surement administrés dans nos hopitaux puisqu'ils importent tout. Les interventions que j'ai eu l'occasion d'écouter ca et la sur la radio semblent indiquer que le corps médical est plutot pro vaccination et les risques éventuels sont souvent présentés comme des mensonges propagés par les réactionnaires et les ignorants.
Commentaire
Commentaire