Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dictature vaccinale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Masha

    ça devient de la paranoaia là
    si on doute de tout et de tout le monde, on risque de retourner à la période biblique carrément
    Nuance, je ne doute pas de tout le monde, je doute de la compétence et l'intégrité des politicards et autres responsables dans le secteur public en Algérie. Je pense que c'est une démarche cohérente, vu l'état délabré du pays.

    Commentaire


    • #32
      Elle ne doute pas. Elle suit l'enchainement logique. Si ces analyses existent comme tu dis sur les vaccins en Algerie. On aime bien les lire. Tu as des sites, des copies de ces publications? Tu les as deja lu puiceque tu confirmes qu'elles existent?!
      Il faut toujours se répéter avec toi, c'est fou ça !!
      je viens de te donner une adresse si tu veux discuter des analyses avec des experts !!
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Vanilla
        je doute de la compétence et l'intégrité des politicards et autres responsables dans le secteur public en Algérie
        Il n'en reste plus personne du coup
        vu que ce sont es cellules qui travaillent ensemble avec les SEMEP
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #34
          Masha

          Je te le répete, on ne parle pas de débilité mais e mauvaise influence, quand les médias créent la psychose, on peut tous avoir peur et s'inquieter ^^
          OK d'accord influencables et pas débiles. Que fait on de la minorité infime qui n'est pas influencable et qui tient a son droit fondamental au consentement éclairé? On l'attache et on l'injecte par la force anyway?

          Commentaire


          • #35
            Il faut toujours se répéter avec toi, c'est fou ça !!
            Je te demande pas de te repeter. Mais juste de nous montrer ses analyses sur les vaccins faites par les experts en Algerie. J'en trouve rien moi.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Vanilla
              OK d'accord influencables et pas débiles. Que fait on de la minorité infime qui n'est pas influencable et qui tient a son droit fondamental au consentement éclairé? On l'attache et on l'injecte par la force anyway?
              Bah je t'informe alors, que pour le ROR, y a eu des consentements à signer, et les gens ont bien signer dessus en toute liberté
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #37
                Je te demande pas de te repeter. Mais juste de nous montrer ses analyses sur les vaccins faites par les experts en Algerie. J'en trouve rien moi.
                Ok j t les volerai dés que l'occasion se présente, promis :22:
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #38
                  Et les autres vaccins? Pourquoi le ROR et pas les autres? Si tu es du domaine, j'aimerais bien savoir qui prend ces décisions en Algérie et sur quelle base?

                  Commentaire


                  • #39
                    Ok j t les volerai dés que l'occasion se présente, promis
                    Ok. Je comprend. Elles sont dans un coffre fort avec les analyses toxicologiques de rehmet rebi, jamais publies.

                    Dans chaque pays, meme en Inde, on publie les articles et les analyses. Et souvent sont du domaine publique.

                    Moi je doute de l'existence de ses analyses. Pour des raisons d'ethique, on ne peut pas tester la securite des vaccins. On ne fait jamais des etudes cliniques de phase 1 ou 2 chez des bebes.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Vanilla
                      Et les autres vaccins? Pourquoi le ROR et pas les autres? Si tu es du domaine, j'aimerais bien savoir qui prend ces décisions en Algérie et sur quelle base?
                      Ils sont obligatoires, et Dieu merci
                      Et j’espère que le ROR le deviendra aussi
                      Comme ça on condamnera pas tout un hôpital, ou un service juste pour hospitaliser des enfants atteints d'oreillons
                      Si tu es a Alger je t'invite à aller visiter l’hôpital d'El kettar, tu verras e tes propres yeux l'ampleur des choses (et combien e garçons resteront stériles à cause d'une simple infection ourlienne)

                      Dans chaque pays, meme en Inde, on publie les articles et les analyses. Et souvent sont du domaine publique.
                      on publie des travaux on ne publie pas es analyses de lots :22:

                      Moi je doute de l'existence de ses analyses. Pour des raisons d'ethique, on ne peut pas tester la securite des vaccins. On ne fait jamais des etudes cliniques de phase 1 ou 2 chez des bebes.
                      On parlait d'analyses , pas d'essais cliniques
                      je te rassure ds essais cliniques de phase 1 et 2 ne se font pas chez nous, peu importe le médicament à développer
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #41
                        on publie des travaux on ne publie pas es analyses de lots
                        Je crois que tu as une autre fois mal compris la question de Vanilla. On ne te demande pas des analyses physicochimique, bacteriologiques si il y a contamination ou pas que le produit est perime ou pas. Mais des analyses qui prouvent que ses vaccins ne sont pas dangereux, induisent pas des effets secondaires.

                        Le fabriquant peut mettre de l'eau sterile dans le vaccin. l'analyse physicochimique, microbiologique te dit que ton eau sterile est non toxique.

                        Les analyses dont tu parles, on les telecharges de tout fabriquant. MSDS, Certifat of analysis, QC data, je peux les telecharger pour la plupart des medicaments partout dans le monde. Meme pour les vaccins.

                        Commentaire


                        • #42
                          Masha

                          Ils sont obligatoires, et Dieu merci
                          Et j’espère que le ROR le deviendra aussi
                          Comme ça on condamnera pas tout un hôpital, ou un service juste pour hospitaliser des enfants atteints d'oreillons
                          Si tu es a Alger je t'invite à aller visiter l’hôpital d'El kettar, tu verras e tes propres yeux l'ampleur des choses (et combien e garçons resteront stériles à cause d'une simple infection ourlienne)
                          OK donc tu ne sais pas pourquoi le formulaire de consentement est exigé seulement pour le ROR et tu ne sais pas qui prend les décisions et sur quelles bases. A moins que tu veuilles dire que la décision est prise sur la base du taux d'occupation des services concernés dans les hôpitaux? Si c'est le cas, je puis te dire qu'on trouve beaucoup de malades dans un hôpital justement parce que seuls les personnes malades y vont! Moralité, on ne prend pas la décision de prescrire un vaccin a toute une population sur la base du taux d'occupation dans un hôpital. Mais peut être qu'en Algérie, c'est ce qu'ils font!

                          Commentaire


                          • #43
                            toulousain

                            Exact, faire des études de sécurité en bonne et due forme s'avere tres difficile pour les vaccins si l'on considere la dimension éthique. Mais ce n'est pas impossible, pourtant on ne le fait pas, pourquoi?

                            Ce qui est aussi scandaleux c'est qu'en Algérie, personne ne prend la responsabilité pour les pépins causés par les vaccins importés dont on ne sait rien sur leur sécurité ou meme adaptabilité a notre population. Tout le monde veut culpabiliser les parents, y compris les médecins!

                            En Algérie, les enfants sont zaama auscultés par un medecin avant d'etre vaccinés. Mais le medecin n'a pratiquement aucun role, tout ce qu'il fait c'est poser des questions a la personne qui a ramené l'enfant et toute la procedure est faite dans une attitude generale de "vous etes responsable de ce qui arrive a votre enfant, nous appliquons les procedures et puis c'est tout".

                            Meme les médecins acceptent cette dictature sans broncher.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quelles sont les politiques vaccinales dans les autres pays ?

                              En Europe, treize pays ont choisi de rendre au moins un vaccin obligatoire pour les nourrissons : Belgique, Bulgarie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie. Les vaccins obligatoires sont le plus souvent ceux contre : la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rubéole, la rougeole, les oreillons, l’Haemophilus Influenzae de type B, la coqueluche et l’hépatite B.
                              Parmi ces pays, six (Bulgarie, Hongrie, Italie, Lettonie, Roumanie et Slovaquie) ont choisi de rendre au moins 10 vaccins obligatoires chez les nourrissons.


                              En 2017, seize pays européens n’ont aucune obligation vaccinale chez les nourrissons (Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Islande, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède).

                              Pour certains d’entre eux, la couverture vaccinale est suffisamment élevée pour ne pas rendre obligatoire les vaccins (ex : Finlande, Suède, Pays-Bas…).
                              Au contraire, dans d’autres pays, comme le Royaume-Uni et l’Autriche, dont les couvertures vaccinales pour certains vaccins sont insuffisantes, il existe un risque de réapparition de maladies (par exemple l’épidémie de rougeole en Grande Bretagne, en 2012). L’Allemagne, quant à elle, vient de mettre en place des mesures dissuasives chez les personnes qui ne font pas vacciner leurs enfants (amendes, signalements de non-vaccination).


                              Aux États-Unis, aucune loi fédérale n’impose de vaccination obligatoire. Cependant, tous les États ont mis en place des obligations à l’entrée en collectivité (entrée à l’école, au jardin d’enfant, à l’université et lors de certaines activités collectives et sportives). Certains Etats offrent la possibilité d’exemption pour des motifs religieux ou philosophiques.

                              Source:vaccination-info-service
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans un pays du tiers-monde comme l'Algérie, il serait difficile de critiquer la politique sanitaire de ce pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X