Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika veut des résultats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chacun sa vérité et chacun son camp. Sauf que moi je ne fait pas de propagande, je me sers des chiffres officiels et ceux des journalistes et de l'opposition ainsi que ceux de la banque mondiale. Quant à ceux qui sont incrédules et qu'ils ne veulent pas croire qu'il y a une amélioration et qui croivent que c'est Toufik qui dirige le Pays, libre à eux d'y croire. Quant aux autres qui veulent faire de la désinformation et vouloir a tout prix discréditer le pays et le devaloriser aux yeux des étrangers, c'est leur probléme aussi. J'espére seulement qu'ils ont une bonne raison. En ce qui me concerne aucune cause ni raison ne me fera dire du mal de mon pays car j'y crois a cette Algérie que j'aime pardessus tout et j'en suis trés fier.

Commentaire

sillas, attends je te defie si tu peux me donner le lien de tes chiffres que tu avances. STP pas de chiffres officielles, mais si tu as des chiffres de la part de la banque mondiale je suis preneur ou n'importe quelle chiffre issu d'institution international financiere. J'ATTENDS TON REPLY !!!

Commentaire

Il faut rester pragmatique...reconnaitre que l'Algerie a surmonté ses pb et ses erreurs c'est allé vite en besogne, mais dire que l'Algerie aujourd'hui n'a pas avancé par rapport à celle des année 90 est aussi un peu naïf.

L'Algérie avance, peut etre pas aussi vite que l'on aimerait mais elle avance dans certains domaines. Malheureusement ce pays est à la traine dans des domaines qui sont vitaux pour les générations futures (education, redistribution des richesses, etat de droit, santé, etc). Je garde quand même bon espoir que ça avance...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

des chiffres officiels et ceux des journalistes et de l'opposition ainsi que ceux de la banque mondiale.
          Les chiffres officiels, on sait ce que c'est...
          Journalistes de l'opposition, connait pas.
          Banque mondiale ou chiffres officiels, c'est du pareil au même.

Commentaire

Ma liste elle est enorme comme ton ingénieur bac + 5 qui touche 150 euros que tu veux mettre a la plâce de Bouteflika.
            Ma liste elle est énorme comme tu affirmes que Boutef touche des millions de dollars comme salaire.
            Enfin ma liste elle enorme quant tu me donneras le nom de ton universitaire qui est capable de maitriser deux langues ( l'arabe et le français) et tenir un discours politique a un peuple qui attend des miracles de son Président. Et ce peuple , il fait quoi en attendant que les cailles lui tombe toute rôtie du ciel.
            On a toujours cette mentalité d'assistee ou le Zaim doit tout faire pour cette polpulace qui attend bouche ouverte (les cailles).
            Des etudes universitaires dont la plupart d'entre eux quant ils sortent de l'université ne savent pas faire un simple cv ni en arabe ni en français dont tu veux faire la comparaison avec Boutef, non je rêve.

Commentaire

petite parenthèse : algerois16 ton avatar il dechire !!! je veux le mêmmmmmmme !!

Commentaire

Commentaire à la l'intérieur de la petite parenthèse de mehdoche : sers-toi.

Commentaire

sillas, attends je te defie si tu peux me donner le lien de tes chiffres que tu avances. STP pas de chiffres officielles, mais si tu as des chiffres de la part de la banque mondiale je suis preneur ou n'importe quelle chiffre issu d'institution international financiere. J'ATTENDS TON REPLY !!!

Je te donnerai le lien du satisficit de la banque mondiale quant tu me donneras le non de ton universitaire bac+5 ( celui qui touche 150 euros) qui est capable de remplacer Boutef et qui sera accepter par le peuple.

Commentaire

je te donne un nom du personne par exemple parmi d'autres

Elias A. Zerhouni
                    Directeur du NIH

http://www.nih.gov/about/director/index.htm

par exemple, j'attend tes chiffreeeeeeeeeeeeessssssssssss

Commentaire

Bouteflika veut des résultats, je pense que la réponse est dans le titre.

Un chimiste ne peut à la lumière de ce qu'il appris, s'assoir sur un tabouret et répéter à tue tête je veux des résultats...il finira par user son tabouret et se retrouver par terre.

L'histoire de l'aéroport d'alger, un projet extrêmemnt modeste en comparaison avec les autres énormités citées, n'aurait pas vu le jour si les chinois ne serait pas intervenus et si des sommes qui dépassent de loin le coût réel du projet n'auraient pas été débloquées...
                      Pourtant c'est un simple terminal à peine plus grand que celui de tunis-carthage, lequel a poussé en 1,5 an...

Il serait bien d'analyser l'historique de ce projet, la marmelade, les discours, les menaces, et surtout le coût réel global depuisla première brique jusqu'à le ruban rouge vert blanc...un bilan quoi...

Commentaire

merci algerois16 !! c'est trop d'honneur je vais utiliser ton avatar :o)

Commentaire

N'importe quoi , il en est pas capable et je vais te dire pourquoi. C'est un trés grand chercheur , un trés bon cardiologue , il est maintenant directeur du laboratoire natuionale des Etats Unis et il a la nationalité américaine. Il ne connait rien à la politique et encore moins à la politique de l'Algérie. Ce n'est pas parce que nous avons des diplomes que l'on peut faire un bon politicien , tu te trompes car la politique c'est un art et un métier aussi. Et quoi que dises le niveau de Bouteflika est de loin le meilleur et je defie l'ensemble des universitaires et même ton lies Zerhouni de tenir devant Bouteflika dans une réunion politique où une réunion littérraire où de l'hisotire avec des journalistes.
                          Ton boutef que tu méprises est considéré par l'ensemble des journalistes comme le meilleur Président du monde Arabe et certains européens. Sauf bien sûr que nous sommes toujours mépriser par les notres, mais le grand Elkabach dit le contraire, et je crois qu'il n'y pas meilleur hommage lui qui a interviewer les plus grands de ce monde.

Commentaire

Oui le mellieur president du monde arabesssssssss, waooo dans tout le monde arabe il y a que des dictateurs donc comment tu peux le comparer a ca.....

moi je t'ai donne un nom, j'ai pas di que cette personne peut remplacer ton president, sauf que juste pour ton prouver kil a des algeriens qui pouvent parler en deux langues, trois langues ou meme quatres et ce n'est pas que ton president qui peut le faire !!!!

Une autre question, comment tu peux dire qu'il a de la politique en algerie, si je me rappel bien on est toujours sous l'etat d'urgence, ce qui implique que tu pas le drois de manifeste ni avoir des meeting. Et notre politique ce tiens toujours dans des salles climatises .... waoooo, et apres il me dit que la politique c'est un art, quelle art, on a toujours le droit a un discour de boutef 2 fois par semaines, si c'est pas plus et aucune personne n'a le droit de le contredire surtout a la tele, c'est monsieur qui sait tout et qui a le savoir qui fuse waoooo, si ca c'est pas une dictateur alors tu qualifies ca de quoi .... Un example la chaine Al-jazeera a critique la politique de ton president, et elle n 'a pas le droit d'avoir un bureau a Alger, waoo qu'elle art ca.

Moi j'attend toujours tes chiffres plutot tes fameux chiffres ....

Commentaire

>>>Ce n'est pas parce que nous avons des diplomes que l'on peut faire un bon politicien

Ben oui comme tu l'as insinué, la politique s'apprend au café.

Question à sillas : puisque tu as l'air d'apporter des arguments et des scoops qui ne sont pas accessibles à nous autres pauvres mortels que nous sommes, je voudrai savoir comment bouteflika s'est garanti la bonne gérance a travers une équipe qu'il a lui même choisi ?
                              est-ce sur des critères de compétences ?
                              est-ce des critères d'expérience ?
                              est-ce des citères de "Derb Echitta" ?

Enfin comment il a eu la certitude et la garantie qu'il ne trouverai pas mieux parmi les autres algériens ?

Les questions sont précises et ciblés alors ne les dévies pas vers d'autres sujets puisque on parle de résultats, c'est de ta crédibilité qu'il en va.

Commentaire

Boutef quoi que tu peux dire sur lui , il s'est entouré de gens compétent au niveau de ses conseillers comme par exemple Rahal, un vieux routier qui ecrit ses discours et le conseil en matiére de politique extérieur et d'autres conseillers qui sont dans l'ombre mais qui sont aussi trés compétents, a l'instar de son nouiveau Directeur de Cabinet.
                                Il a eu un tres bon Premier Ministre comme Ouyahia, je ne vois pas qui peut l'égaler.
                                Maintenant quant à Belkhadem , il n'est pas incompétent et il est le chef de la majorité. Il a Bedjaoui qui est reconnu mondialement pour ses competences diplomatiques, il y a aussi Messahel qui est trés bon, il y a Zerhouni qui est bon aussi à l'intérieur car c'est un homme a poigne et desinterressé.
                                Quant aux autres , quant on est Président ,on est obligé de composer avec toutes les sensibilités car il est le Président de tous les Algériens je crois.
                                Maintenant qu'ils sont bon où mauvais pour certains et tout dépend avec quelle sensibilité on les juge, c'est une autre histoire.
                                Mais moi aussi je vous dirais que si on les change et on met ceux que vous voulier voir aux commandes du pays , êtes vous sûrs qu'ils feront mieux que ceux qui sont en place . Je vous dirais que non, cela sera la même chose car vous oubliez que le peuple vous ne pouviez pas le changer et la mentalité aussi. Donc pas la peine d'épiloguer sur x où y , ce n'est pas les dirigeants
                                c'est nous aussi qui sommes responsables des échecs de notre pays et tant que vous ne reconnaitriez pas cette vérité vous pouver ramener l''équipe gouvernmentale de la Suéde si vous voulez sauf que je vous parie que rien ne changera dix aprés. C'est une question de culture et de mentalité et non une question homme du pouvoir et j'en suis convaincu.

Commentaire

Chargement...
                                X