Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie fournira des Mig-29 et des Soukhoï-30 à l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

noubat:
    quel bon principe marocain...c une ideé exprimé par un forumiste,prq tu généralise pour tt un peuple
    et tu dis que tu n'a pas cette grave maladie de la haine de l'autre

Commentaire

louali:
      khalli gmel raged..j'étais à alger l'anneé derniere,j'ai parlé avec des cadres,des jeunes des familles et j'ai vu tout...laisse tombé c pas nptre sujet
      Dernière modification par la rose bleu, 28 février 2007, 23h13.

Commentaire

la rose bleu je savais pas que t'etait journaliste quel coin ta visiter a alger aller vas y parle nous mais a la premiére erreur je t'envoyerai balder je suis algerois et je connais alger comme ma petite poche
        vas y cite moi les coin a alger ou tu etait.

Commentaire

rose bleue

slt amene moi tes chiffres du chomage la moitiee du peuple marocain creve de faim tu raconte quoi la ? j attend tes sources pas marocaines mais internationnal,vous avez les armes gratuites bien sur vous avez toujours ete assistes je prefere crever que notre pays se fasse offrir des armes par ses juifs de saoudiens cai certain , ils ont laisses attaques l irak avec leurs bases des usa qui y sont toujours d ailleurs ils ont soulliers les lieux saints vous etes bien informes avec vos troupes en 91 a la botte des usa donc no comment?

Commentaire

la rose bleu

-------------------------------------------------------------------------

noubat:
            et tu dis que tu n'a pas cette grave maladie de la haine de l'autre

.................................................. .................................................

ma remarque s'adresse à certain marocain sur FA et en aucune façon à tout un peuple , à cela même qui adresse des mises en garde et des menaces voir punition à l'Algérie

je suis pour un maghreb uni, mais malheureusement ce n'est pas pour demain ;
            s'inviter sur un forum algérien juste pour faire de la provocation , ne va créer des relations d'amitiés
            Mr NOUBAT

Commentaire

Arrete, Montaya, l'algerie est aussi un leche bottes des USA, et si tu me crois pas, va sur youtube et regarde une video des soldats US dans notre sahara bien aime ....

Commentaire

leche botte ????????

le savoir faire peut être enseigné sur place ou bien à l'étranger , mais si tu préfère rester avec des techniques et des façons de faire plus que ancestrales alors ne bouge surtout pas et reste une charge pour l'Algérie.
                Mr NOUBAT

Commentaire

meme l'armee americaine est faible sans alliers , c'est le cas pour l'algerie et le contaire pour la Tunisie et le Maroc

Commentaire

Montoya serieux c'est quoi ta langue maternelle?
                    Faut un decodeur pour te lire lol

Commentaire

pourquoi ramener la chose à la gueguerre moroco-algerienne

on peut critiquer cette achat ou etre d' accord, faire des comparaisons d' accord, mais pourquoi tout le temps mettre en conflit ou en opposition le maroc et l' algerie....d' ailleurs pour faire une course à l' armement il faut etre plusieurs...et sur ce point là nos pays se ressemblent....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

psk le 1st ennemi de l'algerie c'est le maroc
                        et le 2nd pour le maroc c'est l'algerie ( apres l'espagne )
                        et chaque etat doit y avoir un ennemi qu'il soit a linterieur ou a lexterieur
                        Dernière modification par Fisco, 01 mars 2007, 19h14.

Commentaire

@fisco

c' etait une interrogation sans demandes de réponse....si je peux me permettre, c' etait une question pour faire reflechir....les fausses réponses habituelles, je les connais par coeur....
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Montoya , tu te montes le moral tout seul en affirmant que la moitié des marocains est pauvre !

Visite un peu les sites des organisations des NU ou du factbook 2007 de la CIA.

Maroc :

Unemployment rate:
                            7.7% (2006 est.)
                            Population below poverty line:
                            19% (2005 est.)

ALgérie :

Unemployment rate:
                            15.7% (2006 est.)
                            Population below poverty line:
                            25% (2005 est.)

Commentaire

Voici les deux réacteurs nucléaires algerien en activités.

http://www.*************.com/dossier...nucleaire.html

L’Algérie et l’Afrique du Sud coopéreront dans le nucléaire

L’Algérie et l’Afrique du Sud ambitionnent de développer leur coopération scientifique notamment dans le domaine de la recherche nucléaire civile.
                              mercredi 28 février 2007.

L'Algérie veut développer l'énergie d'origine nucléaire. (JPEG) C’est ce qu’a déclaré, hier, M.Funda Mpanza, chef de la délégation sud-africaine, lors de la tenue des travaux de la commission mixte algéro-sud-africaine sur les sciences et technologies, organisés au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. « La coopération avec l’Algérie n’a pas progressé comme nous le voulions », dit-il. Il estime qu’il reste encore des domaines « sur lesquels nous devons travailler davantage, à l’exemple du nucléaire et du laser ».

Des experts algériens se sont déjà rendus en Afrique du Sud pour s’enquérir de son expérience dans ce domaine mais aussi dans d’autres créneaux. « Nous espérons voir cette coopération scientifique se concrétiser encore plus dans l’avenir » entre l’Afrique du Sud et l’Algérie, insiste M.Funda Mpanza. Il faut souligner que l’Afrique du Sud est, à ce jour, le seul pays africain a posséder une centrale nucléaire. Cette dernière, basée à Koeberg, dans la province du Western Cape (sud-ouest), produit environ 6% de son électricité. Une seconde centrale sera également construite afin de répondre aux besoins croissants en électricité, selon son gouvernement. Elle devra produire plus d’un millier de megawatts.

A noter que l’Afrique du Sud, un producteur-clé d’uranium, est membre de l’Agence internationale pour l’énergie atomique et signataire du Traité de non-prolifération des armes nucléaires, à l’instar de l’Algérie. Notons que le président Abdelaziz Bouteflika, a, lors de l’ouverture de la conférence régionale africaine sur l’énergie nucléaire, déclaré que l’Afrique « a été pionnière dans le désarmement nucléaire » et qu’elle a été d’un « apport important » à l’universalisation de ce traité. En revanche, M.Arezki Saïdani, directeur de la coopération au département de Rachid Harraoubia, a indiqué que les réunions de cette commission se sont succédé pour définir les projets porteurs dans divers domaines, notamment le nucléaire, le laser, les ressources en eau et minerais, la lutte contre la pauvreté ainsi que le domaine spatial.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
                              D’après L’Expression
                              Dernière modification par MOUJAHID, 01 mars 2007, 21h03.

Commentaire

ayayay apres ce que je viens de lire on est pas encore sorti de l'auberge.
                                l'algerie veut s'armer c'est bien.mais contre qui?ca aussi c'est une question pertinente.n'est ce pas?.voyons voir.qui sont les pays qui peuvent menacer l'algerie.le mali?non trop faible.la lybie? non petit pays de 6 millions d'hab,la tunisie? evidemment non.les pays europeens?non ils sont trop civilisés pour menacer quiconque.le maroc?non je ne pense pas car une attaque contre l'algerie causerait une animosité entre les 2 peuples freres qui durerais des siecles et d''ailleurs je ne crois pas que le maroc ait les moyens de le faire.
                                la seule explication a ce surarmement qui me parait plausible c'est le fait que bouteflika cherche le leadership regional,il veut que l'algerie soit le pays dominant au maghreb.je pense aussi que ca ne peut pas marcher,car on ne peut pas plaider pour un partenariat equitable avec des pays freres et vouloir dominer en meme temps.

Commentaire

Chargement...
                                X