Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsions massives de migrants. L’Algérie se soucie-t-elle de son image ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    serkouf
    J'aurais aimé ne pas lire ce message odieux de ta part. Ces gens n'ont pas fuient le luxe pour venir chez nous. Ils ont fuient la misère et le mal-vie. Il faut toujours se mettre à la place des gens avant de juger. Si nous étions à la place de ces migrants, aurais-tu accepté un tel traitement des tes hôtes ? Les gens pensent que les choses sont figées et qu'on pourrait jamais être à la place de ceux qu'on pense être mieux qu'eux.
    Ca n'a rien d'odieux, du tout. Prend le temps de relire ce que j'ai écrit.

    D'ailleurs, et toi SERKOUF : tu peux en héberger combien d'immigrés, chez toi ? hein ?
    3, 6, 10 personnes ? Je sais que tu en as encore de la place dans ton salon !

    Sache que je parle ici, des pays étrangers "hyper" développés, qui, avec tous leurs moyens qu'ils ont, ne veulent pas même pas prendre en charge des réfugiés de guerre.
    Alors des immigrants illégaux n'en parlons même pas.... Rien que l'année dernière (2017), France a expulsé 26.000 immigrés clandestins

    mais ces pays osent maintenant s'offusquer des reconduites à la frontière de l'algérie. Donc, qu'ils se la ferment !

    Et si ces pays insistent, on peut fournir à ces immigrés clandestins des barques. Beaucoup de barques, et des boussoles.
    Vu que leur objectif premier c'est atteindre l'Europe. Ca nous reviendra ainsi beaucoup moins cher que de les reconduire à nos frontières sud.
    Dernière modification par Pomaria, 24 mai 2018, 11h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Si nous étions à la place de ces migrants, aurais-tu accepté un tel traitement des tes hôtes
      Bien sur quand on n'est pas concerné par une situation l'humanisme est facile.
      Pourtant beaucoup de tes frères en France et ailleurs en Europe subissent des vexations et vivent comme des rats de peur qu'ils se retrouvent en centre de rétention.
      L’Algérie a des frontières avec des pays pauvres et instables,que doit elle faire?
      Laisser entrer sans compter de peur des critiques de l'occident?Laisser entrer et leurs ouvrir les portes vers l’Europe que vont dire ces pays?
      Maintenant que l'on demande au gouvernement de la retenue dans le interpellations et laisser les ONG faire leur travail je suis d'accord .
      Bien sur que je ne fait qu’écrire derrière mon ordi bien installé a paris,mais il faut être objectif dans ce genre de situation.

      Commentaire


      • #18
        Pomaria : D'aileurs, et toi, tu peux en héberger combien d'immigrés, chez toi ? hein ?
        Ca ne sera jamais assez. Je me rappelle d'un imam, qui se prétend salafiste en plus, avait fait un appel pour demander aux gens d'empêcher les femmes migrantes d'accéder aux toilettes car cela, pour lui, était haram !!! J'y étais le voir pour lui exprimer ma désapprobation quant à son appel. J'avais surtout insisté sur le fait que si ces femmes fassent leurs besoins en plein nature, cela est nuisible sur plus d'un plan et notamment pour l'hygiène et la santé publique. Tu sais ce qu'il m'a répondu ? Il m'a iinvité à les inviter chez moi !!! Et après, on vient te dire qu'on est musulman !!!
        Et s'ils insistent, on peut fournir à ses immigrés clandestins des barques, et des boussoles.
        Je préfère plutôt ça que de les renvoyer chez eux comme des malpropres et jouer aux gendarmes des blonds !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          A mon avis.. on se prend la tête pour rien !
          Cette affaire relève de l'ONU et du Conseil de Sécurité..
          Un envoyé spécial dans la région est fortement recommandé !!
          Sans oublier.. une réunion extraordinaire de l'Union africaine !!

          Commentaire


          • #20
            Ne dit-on pas que chacun est responsable de ses actes!
            L’Algérie se trouve inondée de drogue à l’ouest et d’émigrés au sud.
            Y a de quoi se poser des questions!
            Il faudrait demander des comptes à ceux qui ont détruit la Lybie et disséminer armes et munitions! Demander aux bénéficiaires des richesses de ces pays (Mali, Niger..)! Apparemment, ces gens passent entre terroristes et armées de plusieurs pays avec beaucoup de facilités!
            Pour la drogue, puisque la monarchie l’utilise comme arme et bisness, pourquoi ne pas utiliser une parade efficace et intelligente?
            Ou tout simplement, c’est triste mais dissuasive, tirer à vue puisque la frontière est fermée!

            Commentaire


            • #21
              un forum africain qui tourne à la mascarade devant les télés du monde entier
              un premier ministre,un ministre des affs étrangères qui accusent les noirs de véhiculer des maladies
              Et depuis des mois , des expulsions conduitent de manière " problématiques"

              je me demande si il n'y a pas une sorte de guerre à l'intérieur des clans sur la place de l'Algérie en Afrique

              Commentaire


              • #22
                Azul Capo

                Mali, Tchad, Niger.. même scénario !
                Rupture sociale, risque de guerre civile, de grève générale et de recours aux armes pour en découdre !!
                Les multinationales françaises ont trop tiré sur la corde pour fructifier leurs intérêts dans la région !!
                Zéro investissements dans la région... que de l'endettement et de la rapine.. avec présence militaire en sus !!
                La démocratie, les gouverneurs élus, la transparence, les programmes du FMI et de la banque mondiale, tout ça c'était du pipeau !!
                Bon résumé de la situation pour laquelle l'ONU ne se soucie pas de son image puisque des casques bleus sont aussi dans la zone ; certains se sont fait remarquer pour des "prouesses" pas très honorables mais aucune condamnation évidemment.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Et tous ceux qui s'offusquent de les reconduire à la frontière, devront les héberger chez eux !
                  Sans parler des maladies tropicaux qui apparaissent maintenant en Algerie : paludisme. Cette maladie etait eradiquee a l'epoque de Boumedien de l'Algerie.

                  On critiquait l'Algerie alors qu'elle n'a ni les moyens ni les sources pour faire face a des vagues de millions d'immigrants illegaux.

                  On peut au pire des cas aider quelques milliers. Et cela doit se faire au niveau de l'etat ( les tester des maladies, avoir leurs vrais identites ect).

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai honte,
                    Je vous aime

                    Commentaire


                    • #25
                      Pomaria : Et tous ceux qui s'offusquent de les reconduire à la frontière, devront les héberger chez eux !
                      J'aurais aimé ne pas lire ce message odieux de ta part.
                      ca ressemble à s'y méprendre au discours de Marine Lepen. Tu as raison, Serkouf, c'est odieux.
                      Par ailleurs, je lis des musulmans qui se disent puristes za3ma accabler leurs coreligionnaires de tous les maux.
                      Dire que ce sont ceux-là même qui poussent des cris d'orfraie quand c'est la France ou les States qui agissent mal avec ces migrants.

                      Commentaire


                      • #26
                        Beaucoup de propos dans se topic ....s'ils avzient ete dit par lepen ont l'aurait declarez de raciste

                        Si ca avait ete en occident on aurait dit c ca les droit de lhomme


                        En faites je me dit que en france
                        La solidarite des magrebin envers les migrants et juste une solidarite ethnique rien a voir avec de lhumanisme universaliste

                        Je pense que l'extreme droite europeene va petit a petit legitimé leur propos avec les agissement des pay du sud

                        Commentaire


                        • #27
                          ca ressemble à s'y méprendre au discours de Marine Lepen. Tu as raison, Serkouf, c'est odieux.
                          Par ailleurs, je lis des musulmans qui se disent puristes za3ma accabler leurs coreligionnaires de tous les maux.
                          Tu sais bien bachi que meme le quebec veut fermer ses frontieres avec les etats-unis contre les immigrants illegaux apres qu'ils etaient chassi de l'amerique par trump. Et c'est le canada qui a les ressources, l'argent pour faire face. l'Algerie ce n'est pas le canada.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bachi : Par ailleurs, je lis des musulmans qui se disent puristes za3ma accabler leurs coreligionnaires de tous les maux.
                            Moi je ne crois plus qu'il existe des musulmans de nos jours. En tous cas et en ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'honneur d'en croiser un.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              @TIZ: " je me demande si il n'y a pas une sorte de guerre à l'intérieur des clans sur la place de l'Algérie en Afrique "

                              J'ai toujours dénoncé la politique anti-migratoire algérienne et je réitère ma position humaniste.

                              Cependant, cette problématique ne concerne pas uniquement l'Algérie. Notamment, comment comprendre que la dictature marocaine soit rémunérée à hauteur de 270 millions d'euros par l'UE afin de juguler l'immigration de ressortissants autres que ses citoyens qui, eux, sont pléthoriques et mêmes des enfants?

                              - Et puis chez nous, le kif, ce n'est pas illégal. Vous parlez d'un problème? Mais tout dépend de quel côté on l'aborde. Pareil pour l'immigration clandestine: la loi marocaine n'interdit pas à ses ressortissants de quitter le pays!-.

                              Le Temps.ch

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul Zwina

                                Et saha ftourek !!

                                Qu'importe la couleur du béret.. le résultat est là !.. Le peuple a faim.. alors que la France brasse ses ressources

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X