Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsions massives de migrants. L’Algérie se soucie-t-elle de son image ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est surtout l'image de l'ONU qui est écornée puisque tout le monde sait que ces migrants proviennent de la région sub saharienne contrôlée par des forces armées qui ne sont pas algériennes. L'arrivée massive de ces migrants est une conséquence directe du drame libyen qui ne peut être imputé à l'Algérie.
    je pense que tu as répondu à l'essentiel.

    Commentaire


    • #32
      Il faut couper le cou aux idées reçues d'égard aux migrants et ce qu'une analyse marocaine démontre à bon escient.

      - Les Subsahariens régularisés au Maroc sont plus éduqués que les Marocains.

      L’étude «Les migrants subsahariens au Maroc : enjeux d’une migration de résidence» a été publiée le 30 novembre dernier. Loin des clichés de clandestins fuyant la misère, elle révèle que les Subsahariens régularisés en 2014 sont de jeunes hommes actifs et éduqués déçus par leur travail au Maroc.

      87% est titulaire du baccalauréat, voire plus

      S’ils sont venus au Maroc, c’est donc bien pour améliorer leur situation plutôt que pour fuir la misère. L’immense majorité des personnes sondées vivaient en ville avant de partir. De plus, si 87% d'entre eux ont le baccalauréat, voire un diplôme supérieur (pour la moitié d’entre eux), seuls 10% l’ont obtenu au Maroc. Cela signifie que les immigrés subsahariens régularisés sont en moyenne largement plus diplômés en arrivant au Maroc que la moyenne des Marocains eux-mêmes, dont 70% n’est même jamais allée au collège.

      Des revenus plus bas que la moyenne nationale

      Mieux éduqués, ils gagnent en effet moins bien leur vie que la moyenne des Marocains. «57,95% des revenus des membres de notre population (1 453 Subsahariens régularisés enquêtés, ndlr) sont inférieurs ou égaux au revenu marocain moyen de 2 413 dirhams par mois», précisent les auteurs de l’étude. En toute logique, la moitié d’entre eux estiment que leur emploi ne correspond pas à leur niveau d’étude. Il y a cependant une «limite à leur déclassement», précise l’étude, puisqu’ils sont assez peu présents dans les métiers manuels et ceux du BTP. 30% et 50% d’entre eux travaillent respectivement dans le commerce et les services-.

      Ya........bi

      Commentaire


      • #33
        L’Algérie se soucie-t-elle de son image ?
        Si l’Algérie se souciait de son image on aurait pas un président cloitré sur une chaine roulante
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X