Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il limoger Yazid Zerhouni ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    azouz75

    Je crois que je devrais arrêter, sinon je vais commencer à donner des noms.
    mais je t'assure que mes source sont tres tres proche de ... Toufik, et ce que je t'ai dis est la réalité
    ça devient interressant , va y azouz75 donne des noms nom de Dieu ... Il faut que ça se sache. C'est qui ces gens de l'ombre, et Toufik "l'arichitecte" il a bien un clan non, il fait pas ses trucs de sa propre iniciative !! c'est quoi sa vision de l'algérie ? il est laic ? il a trempé dans le meurtre de Boudiaf ? c'est qui ses complices ?

    éclaire nous stp, t'as l'aire d'en savoir des choses
    Dernière modification par absent, 02 mars 2007, 15h44.

    Commentaire


    • #17
      oui azouz75. partage ça avec nous autres.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #18
        Si il y a un veritable patriote , c'est bien lui.
        Toufik patriote!! klaw denia ge3 u ntuma tm****, yakhi cha3b miki. vous mangez avec eux c'est ça? je ne vois pas d'autre explication.

        Commentaire


        • #19
          Avant de prendre une décision, il faut regarder les résultats s'ils ont répondu vraiment à la mission qui leur a été confiée. C'st comme les bulletins scolaires.

          Commentaire


          • #20
            En effet, dans l'absolu, il est difficile de trouver un seul bon ministre au gouvernement, mais certains ministères sont plus sensibles que d'autres.

            Les ministères de l'Intérieur et de la Défense sont stratégiques pour la stabilité et la sécurité du pays, on doit donc exiger une compétence maximale chez les responsables de ces deux ministères.

            Bouteflika qui profite de chaque occasion pour épingler l'incompétence des responsables, a le pouvoir de limoger Zerhouni et de désigner quelqu'un de plus compétent. Zerhouni est clairement usé et ses propos d'un amateurisme digne d'une cours de récré confirment qu'il n'est plus apte à diriger ce grand ministère.

            Son arrogance est telle qu'il ne juge même pas utile de rendre hommage aux éléments des forces de sécurité tombés sous les balles et les bombes des terroristes. Sa présence au ministère de l'Intérieur est une insulte pour l'Algérie.

            Commentaire


            • #21
              Libreffxabcd....xyz:
              Si tu as des preuves sur Toufik , qu'est ce que tu attends? je vais te donner une idée, ne les présentes pas à la justice, vas plutot à Canal+ ou ALjazeera.

              le jour ou tu trouverras une personne, pour tenir un pays commel'Algérie en équilbre (30millions de tribus)sans oublier le terrorisme, les tension sociales.les lobby de tout type sans faire la moindre erreur viens nous le dire.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                j'avis pas vu ce que vous avaient écrit DZ et Solitaire.
                Architecte non, pas du tout, c'est normal qu'on li construit un mythe, (si un haut cadre n'est pas promu, si un wali n'est pas muté la ou il voulait, si quelqu'un n'a pas eu ce qu'il voulit de la présidence) c'est à cause du responsable des RG!

                Parfois c'es vrai, d'autres pas du tout, et le mec ne va pas faire des declarations à la prersse et p'tit à p'tit le myth Toufik s'est construit.

                s'il a des clan, j'en sais rien, mais ça m'etonnerais, ça serais presenter sa tete sur un plteau sà Boutef.

                en faite les deux sont de même nature (tres mefiant et ne font confiance à personne)

                ça va sinon ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #23
                  Sillas

                  . Et surtout crois moi que Toufik ne se dispute jamais avec Boutef, il lui doit le plus grand respect et il se fait tout petit devant lui quant il a l'honneur de le recevoir et crois moi c'et une fois l'an
                  A mon avis c'est totalement le contraire, Toufik tout comme Zerhouni (il parle peu mais a beaucoup de mémoire et fut le chef du contre espionnage algérien) a les dossiers complets de tout le monde. il est celui qui peut dire qui a fait quoi pendant la guerre, les penchants particuliers de chacuns et chacunes, qui fréquente qui et qui fait quoi car il a les dossiers de tout le monde même celui de Bouteflika............quant à Zerhouni, il est effectivement malade et si demain il donnait sa démission ce ne serait pas par dépit mais uniquement pour raison de santé ; il ne pourra indéfiniment venir se soigner dans les hopitaux militaires français sans que cela se sache...


                  Zut j'ai gaffer, je l'ai dit :22:
                  Dernière modification par zwina, 02 mars 2007, 23h45.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    azul Zouina

                    ZEHOUNI ET SES ACOLYTES PAIERONT UN JOUR OU L'AUTRE LEURS CRIMES EN KABYLIE...L'ENFER LES ATTEND

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai que c'est difficile d'être objectif dans notre pays par rapport à ces questions, je trouve qu'on focalise sur des individus alors que la situation n'est pas aussi simple que ça...

                      D'abord pour répondre à la question, Zerhouni c'est l'homme de Boutef, ce dernier n'a jamais voulu le lâcher je ne vois pas pourquoi il le ferais maintenant ? À cause d'une déclaration médiatisée (?) qui n'a rien de nouveau à mon sens, ni au sein de l'actuel gouvernement ni des précédents.

                      J’ouvre une grande parenthèse sur la politique de ces gouvernement (et la je ne focalise pas sur telle ou telle personne) qui à toujours été de minimiser les actions terroristes, et ce même au plus fort du terrorisme. Exemple : Qui se souvient d'une déclaration qu'a faite l'ancien chef du gouvernement Ahmed Ouyahia les derniers temps avant de quitter son poste ? Il avait avoué que l’administration avait caché le vrai bilan d'un massacre terroriste car cela aurait remis en cause l’état. Alors on peut se demander si cette déclaration avait comme dessein une tentative de changer cette politique, puisqu’il faudrait bien que ça change un jour. Quand ? Peut être le jour où on décidera de lever l’état d’urgence, de considérer que l’état a vraiment pris le dessus et qu’il n’a plus besoin de cacher des choses aux algériens.
                      Ces algériens justement, ces cachotteries sur la véritable situation sécuritaire du pays leur est-elle bénéfique ? Alors que des attentats sont perpétrés quelque part, juste à coté on continue à vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Est-ce dû à un manque d’information décidé par la politique ou une forme d’apathie acquise par une situation de pseudo-stabilité dans laquelle on se retrouve presque indifférent.
                      Je referme la parenthèse.


                      Un des tors du ministre de l’intérieur est d’avoir été sur les feux de la rampe en tant qu’homme public, ce qui vraisemblablement ne lui convient pas du tout (aspect communication), alors qu’il avait toujours été un homme de l’ombre au coté de feu Kasdi Merbah, et aurait dû le rester. Le président aurait dû le nommer en tant que conseiller plutôt qu’homme d’état, puisque je le redis Boutef a toujours voulu le garder à ses cotés, souvenez vous qu’il été pressenti au MDN en 99 (ce qui n’est pas rien), dans un gouvernement qui ne s’est constitué que presque un an après et au forceps !

                      Le sommet de son impopularité a été la crise de Kabylie, triste passage de notre Histoire récente. Là la maîtrise de la communication a été très mauvaise, d’abord au niveau de la bavure médiatique après le décès du jeune Massinissa, il semblerait que le ministre ait été mal informé de l’identité de la personne sur laquelle on le questionnait (ce qui est grave pour ses collaborateurs). À rappeler qu’il s’est excusé le jour même mais encore une fois l’information n’a pas du tout été gérée comme il se doit, dans une région déjà sensible et hostile au « pouvoir ». Une goutte qui a fait débordé le vase. Et après cela il lui a été attribué les conséquences de la tragédie notamment « l’assassinat » des civils manifestants (et pourquoi pas les pertes dans les ronds de la gendarmerie tant qu’on y est).

                      Le petit point positif dans cette tragédie c’est la manif du 14 Juin d’Alger, car il faut reconnaître que les policiers avaient été désarmés pour la circonstance (décision du ministre), ce qui a permis d’éviter le pire, on ne dénombre que le décès de 2 journalistes.

                      Allah yerham gua3 echouhada.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X