Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création d'un circuit de Formule 1

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous n'auriez pas une idée sur combien ca va couter ce projet.

    Commentaire


    • #17
      certaiement beaucoup moins que le projet de la future mosquée et moins qu'un grand stade de foot .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        Code PHP:
        certaiement beaucoup moins que le projet de la future mosquée et moins qu'un grand stade de foot . 
        je crois que c'est le contraire si la mosquée et plus grande du celle du hassan 2
        et un cercui de formula 1 c'est un hyper-grand stade de 90 000 a 200 000 spectateurs

        Commentaire


        • #19
          yas aussi un algerien pilote au formule 1,il sagit de Sidi Said ,il ete bien classer au formule 3,maintenant ,il est en formule 1 en temps que pilote d'essai chez lecurie minardi!!
          bref pourquoi pas une cercuit formule 1?vous n'aimer pas,c''est comme vous refuser un stade de foot!! c'est la meme chose,c'est un sport sa !!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #20
            Je trouve ce projet avec ce constructeur automaobile "étrange". Pourquoi n'ont'ils pas dévoilé son nom ? Quel intérêt aurait'il à aider l'Algérie à avoir un circuit F1 ? De nombreux marchés sont plus intéressants et ils n'ont rien...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              F1

              slt tout a fait d accord avec shadok

              Commentaire


              • #22
                F1 suite..

                Comme on l'a dit plus haut..pour pouvoir acceuillir une manifestation comme un grand prix..il faut toutes les infrastructures annexes, des solide base de communications etc...

                la turquie est un pays très touristique..il n'a rien a envier en terme d'equipment aux autres pays..

                et il y a le problème de la securité.... alors au lieu de vouloir copié et d'étendre son orgueil

                Commentaire


                • #23
                  on peut organiser un grand prix sans circuit -le blem se trouve au " grand prix "- comme se lui du Casablanca ou du Monaco

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelques infos

                    Salut tout le monde.
                    Même en étant un grand passioné de F1, je ne peux que rire à l'idée de ce projet.
                    Pour info, le circuit de formule 1 de bahrain a couté environ 150 millions de dollars à contruire.
                    Rien que les droits d'organisation d'un seul granp-prix reviennent à 8 millions de dollars payables à la FIA (je ne parle pas du cout total d'un grand prix, juste le droit à un week end de GP).
                    Car tous les circuits qui existent ne voient pas forcément un grand-prix de F1 s'y dérouler , loin de là.
                    Bon certes un granp prix est largement rentable, mais à condition quand même que la sécurité et autres conditions soient de la partie pour que les dizaines de milliers de touristes viennent. Car je doute fort que beaucoup de jeunes chomeurs algériens pourront débourser les 100 euros (voire 900 euros selon le pass voire plus).
                    Encore une fois nos têtes "pensantes" montrent leur immaturité, en privilégiant le prestige à la justice sociale, et le luxe élitiste au droit à tous de vivre. ça rappelle étrangement le film "carnaval fi dachra" , où les élus ont décidé d'ouvrir une salle de jeux.
                    Le bahrain peut se permettre ça, nous non, ou du moins pas encore.
                    En plus je suis sûr que la FIA n'est pas prête à accepter cela, elle est très sélective pour choisir où se déroulent les grands-prix.
                    Donc rêvons... pendant que les autres bossent.
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est vrai , cassons la tirelire uniquement pour des armes ; ont il au moins pensé à construire une usine de recyclage de la ferraille ?

                      j'espère que le Maroc puisque touristique fera le bon choix pour la création d'un circuit de formule 1, j'ai hâte de voir une course de voiture : grand prix , pendant des vacances au Maroc .

                      dans le même chapitre , je pris Dieu que la prochaine coupe du monde de foot se passe au Maghreb et plus exactement au Maroc seul pays capable d'organiser des rencontres d'envergure internationale , pareil pour le golf , tennis .............

                      après tout , nous les Algériens , nous nous faisons plaisir à l'étranger au Maroc ou en Tunisie , dépéchez vous de construire l'UMA , se sera plus facile pour les déplacements .

                      Nous avons vraiment hériter des pensées communistes , (je ne le croyait pas ) , qui veut bien venir investir dans un pays fermé à toute nouveauté ?
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #26
                        Salamalikoumme.

                        Nous avons notre proverbe Arabe qui dit : "Massassitte-Ha Eêraya Wéttechouffe Félle Mraya"


                        Oui , pourquoi pas ?

                        Du moment ou ils peuvent se payer un café au shérathon à Oran pour je crois 5 ou 600 Da , Oui pourquoi pas ?... Pendant que des Algériens sont entrain de crever de misére ... Oui pourquoi pas ? ...

                        "Inne Alle Moubaddirinne Mine Ikhwa Achayatinne" !





                        Wassallamme !

                        Commentaire


                        • #27
                          un circuit de f1 dans un pays qui n'a aucun sport mécanique à part les rigolos qui animent certains évènements avec leur vieilles dauphines et autres R8. ON AURA TOUT VU

                          Commentaire


                          • #28
                            infrastructure..

                            Il n'y a même pas un stade ou un gymnase digne de ce nom..;

                            Commentaire


                            • #29
                              pourquoi si le maroc put organiser un grand pq pas nous noubat??!!tu pri dieu de faire la formulke laba alors que tu veu pas la voire ici,t pret a payer euro au maroc et pas chez toi,sa c grave je trouve?pour la coupe du monde si jamais elle devrai etre organiser dans un pays arabe,pq pas lalgerie pq le maroc peu et nous nn?on peu tre bien faire un stade en 4 ans(la duree entre la date de la selection du pays organiksateur et le debut de la coupe du monde)) !!que des truc negative !!

                              yas pas du sport macanique en algerie?mn vieu tu devrai sortire un peu? moi jhabite pas loin de 5 juillet et je peu tasuer que des gens viens et font des spectacle avec leur moto et voiture,le champion du monde de la f3 est algerien ,dans la moto cross aussi,en sachant que nous avon organiser le tournoi meedetraneen et africain sa fait 1 ans!! sans parler du ralley qui se font au sahara,comme celui destinee a des filles ya 1 an aussi!!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire


                              • #30
                                P****, on a en toujours après le Maroc, d'accord l'Algérie ne respecte les délais de construction etc, d'accord elle n'a pas d'infrastructures mais on peut faire ce que tout pays peut faire, donc Inch'Allah que le pétrole monte et qu'un jour l'Algérie sera un grand pays(même si a l'est déjà pour moi).
                                "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X