Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création d'un circuit de Formule 1

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’ai retenu :

    Des algérien vrever de misere, oui peut être mais pas en algérie.

    Il n'y a même pas un stade ou un gymnase digne de ce nom..;, dans ta cité peut être, en Algérie il y en a des dizaines et d'autres olympique en chantier; ( si tu veux les voir sort de ton rêve)

    c'est vrai , cassons la tirelire uniquement pour des armes ; ont il au moins pensé à construire une usine de recyclage de la ferraille ?: qui t'a dis qu'on a cassé des tirelires pour acheter des armes, Sache que nous avons et nous achèterons des armes, et les tirelires ne font qu'augmenter ( une avec 80MDS$ et l'autre avec 23 MDS$)

    après tout , nous les Algériens , nous nous faisons plaisir à l'étranger au Maroc ou en Tunisie , dépéchez vous de construire l'UMA , se sera plus facile pour les déplacements . il faut être cohérent avec tes paroles, tu te fais plaisir, ou t'a envie de te faire plaisir.

    j'espère que le Maroc puisque touristique fera le bon choix pour la création d'un circuit de formule 1, j'ai hâte de voir une course de voiture : grand prix , pendant des vacances au Maroc ., rien ne les empêchent, pourquoi d'après toi le fait d'avoir un aéroport à Alger, empêche la construction d'un autre à Rabat.


    Nous avons vraiment hériter des pensées communistes , (je ne le croyait pas ) , qui veut bien venir investir dans un pays fermé à toute nouveauté ? , DUBAL, MUBADALA, CEVITAL, EMAAR, SIDAL, MITAL STEEL, SAMSUNG, LG,CARREFOUR, ORASCOM, AL FATIM, .... Peut être qu'ils sont tous anglophone et ne t’ont pas compris, essais d'écrire en anglais la prochaine fois.
    Dernière modification par azouz75, 07 mars 2007, 13h32.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #32
      c'est vrai , cassons la tirelire uniquement pour des armes ; ont il au moins pensé à construire une usine de recyclage de la ferraille

      ça me fait bien rire des messages comme ça... pouvez-vous prouver que les budgets de certains secteurs ont été coupé pour privilégier l'armenent?

      quoi qu'il en soit... si ça a pu arriver je ne le constat en rien dans la ville dont je suis originaire.

      a jijel j'ai vu les travaux de deux barrages demarrer en moin d'un an, une route qui traverse la wilaya flambant neuve, le tourisme se devlopper (port de plaisance, parc, hotel...), une université en construction (tassoust), des écoles et des lycées en construction... un tas d'autres choses...
      ce qui freine encore aujourd'hui le dévloppement de la wilaya, c'est les groupuscules terroristes qui persistent, notamant autour du port de djendjen et de la zone de bellara... c'est une des raison qui a fait que le projet émirati soit transferé vers benisaf... donc les armes sont les bienvenu pour notre pays

      mais bon certain ne comprenne pas que ça ne servirait a rien de monter des murs, pour que les batiments restent vide...
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #33
        ça me fait bien rire des messages comme ça... pouvez-vous prouver que les budgets de certains secteurs ont été coupé pour privilégier l'armenent?
        .................................................. .................................................. ..

        oui continue à rire

        si on parle de la wilaya de JIjel :

        elle détient le record d'analphabètes , le record de chomeurs ; un secteur de santé sinistré , une wilaya pauvre , pas infrastructures , manque d'ecoles , de routes , de ponts pour traverser les oueds , pas d'industie , une misère.

        continue à rêver de tes payages de rêve , tes grottes , tes parcs , la plage , mais en attendant cela nourrit pas ton bonhomme .
        et si les terroristes sont dans les bois de la wilaya c'est peut ête aussi que les habitants founissent une petite aide , car l'oubli et la misère yen raz le bol
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #34
          elle détient le record d'analphabètes , le record de chomeurs ; un secteur de santé sinistré , une wilaya pauvre , pas infrastructures , manque d'ecoles , de routes , de ponts pour traverser les oueds , pas d'industie , une misère.
          d'ou tu sors ça? curieux, vraiment curieux quand on connait le reste de l'algerie???
          hé bien, je t'invite a y faire un tour des que possible... et quand bien meme ce que tu cites est vrai... et bien tu constatera par toi meme que actuellement l'état, le wali et boutef qui a tenue ses promesses lors de son passage (routes, université, port...) y remedent a grande vitesse.
          la ville, la wilaya en général est un immense chantier... ce n'est pas les autres jijelis du forum qui me contrediront

          sinon voci d'autres comparaisons...
          Jijel ( Algérie): Une tigresse sort ses griffes

          Le Koutama est entrain de réussir sa saison

          Jijel, la capitale du pays des Koutama veille jusqu’à une heure tardive pour répondre aux moindres exigence de touristes nationaux de plus en plus exigeants. Ces derniers lui rendent la monnaie. Minuit sonnantes en ce jour de semaine et les commerces du front de mer, du centre ville et mêmes des quartiers les plus reculés sont fréquentés par des visiteurs qui, enchantés par la tigresse, ne regardent plus dans leurs bourses.

          Il est 21 h, passés quelques minutes, quand nous arrivons dans la ville de Jijel. Le boulevard de la plage du Koutama, ex casino, en plein centre ville va en s’animant au fur et à mesure que la nuit tombe.
          Les restaurants et cafés qui longent le boulevard, avec ses trottoirs aux dalles multicolores et si larges qu’ils nous rappellent les villes balnéaires de l’autre rive de la Méditerranée, sont d’un aspect architectural qui sied au paysage.

          A cette heure ci, il est difficile de trouver une place vide sur les terrasses de ces cafés restaurants. Toutes les tables sont occupées par des couples, des familles ou des solitaires qui partagent ensemble un dénominateur commun : La consommation.
          Pour répondre à la forte demande, tout en présentant un cadre agréable, les terrasses se prolongent jusqu’à la lisière de la mer et où des tables sont dressées à même le sable.
          Malgré cette occupation agressive de l’espace, ces commerces sont tous d’un aspect esthétique qui fait la différence de Jijel avec d’autres villes balnéaires voisines. Aucune baraque de fortune, sans sanitaires ni eaux potable n’est tolérée. C’est le tourisme , une industrie gérée par la qualité , dans un état embryonnaire mais prometteur.
          Pour un élu local, rencontré sur place, « Tous ces commerces, ouvrent à l’année. L’été , ils procèdent à une extension de l’activité. » Pour un professionnel, les temps où on croirait développer le tourisme par les plans de l’emploi des jeunes est révolu »
          En compagnie de notre élu , nous dégustons, sur une des terrasses, un café servi dans une tasse avec sa sous tasse avec un fond de musique rai , certes, mais dont les décibels sont modulés au point où on arrive à écouter les chuchotements des vagues.
          En effet, cette exploitation optimale de l’espace ne s’est pas faite sur le dos de l’environnement et de l’hygiène. Les lieux sont si propres qu’en se croit dans un autre temps pour ne pas dire un autre pays.
          Pour Tarik, un colliote venu passé des jours de vacances à Jijel : « Jijel a su garder ses atouts de ville anciennes. On assiste à une ville qui se développe et non à une à un milieu urbain qui se clochardise comme c’est le cas , malheureusement, dans une grande partie dans anciennes villes du pays ».
          A jijel, même les enfants, pour ne pas dire surtout eux, trouvent mille raisons pour influencer leurs parents dans le choix de cette destination estivale. Le long du front de mer, de petits manèges, esthétiquement présentables sans être gourmands en espaces, offrent des moments de joies aux enfants. Chacun va avec ses fantasmes de bas âge. Les uns jouent aux conducteurs de véhicules , les autres aux pilotes d’avions ou encore aux commandants de navires de guerre sous le regard affectif des parents.


          Il est 22 heures 30 minutes passés quand nous quittons le front de mer de la plage Koutama. Le boulevard, sujet à une dense fréquentation des piétons, est ouvert à la circulation automobile. Malgré cela, l’espace d’une heure et demi, nous n’avons été les témoins d’aucune agression contre le cadre de vie des estivants. Où sont passés ces motos et ces véhicules- troubles fêtes qui sèment la terreurs dans d’autres villes balnéaires ?
          Même les cortèges de mariages, devenus dans certaines villes des rallyes des fous au volant, sont absents du paysage de Koutama plage
          .
          Vraiment
          Dernière modification par Jijelinho, 07 mars 2007, 17h17.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #35
            revient à la réalité ; les statistique de la wilaya sont au rouge , il faut arrêter de la jouer trop chauvin si le reste de l'Algérie n'est pas rose , Jijel c'est la misère .

            Jijel est la grande perdante à l'Est :

            -à l'ouest de Jijel se trouve Béjaia qui a hériter d'un super terminal pour hydrocarbure , cette ville possède un aéroport international , un port dynamique

            -à l'est de Jijel : Skikda un port de commerce et de voyageurs dynamique , un superbe terminal pétrolier .

            à quoi sert le port de DjenDjen à Jijel et la zone franche de Bellara à El Milia, personne ne veut investir
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #36
              à BELLARA , le terrain est libre pour le circuit de formule 1 .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #37
                à quoi sert le port de DjenDjen à Jijel et la zone franche de Bellara à El Milia, personne ne veut investir
                comme tu le dis, je ne vais pas me la jouer trop chauvin, mais j'espere ne jamais voir de terminal pétrolier et ou d'industrie lourde dans cette ville... elle a tout pour etre une des plus belles villes d'algerie et offrant un des meilleur cadre de vie... et ce n'est pas l'air puant le gazol qui offre amene les touristes

                une usine d'engrai devait s'installer a quelques centaines de metres de chez moi, tous les habitants étaient content que le wali y ait mit sont véto; notre ville a d'autres atouts, tu sais trés bien lesquels, j'espere qu'ils seront au mieux exploiter
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                Commentaire


                • #38
                  penses tu que Jijel a plus d'atouts que El Kala ,Annaba , Béjaia , Delys , Alger , Mostaganem , Oran , Beni Saf ? si toi en France , tu aimes retrouver une nature vierge , pour passer des vacances tranquiles, eux la ba ont besoin de travailler pour vivre .

                  le complexe d'aluminium aurait fait beaucoup de bien , mais il est parti à Béni Saf , wilaya qui est née du dernier découpage et qui assure certainement mieux que Jijel.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    Noubat, t'es de quel coin de l'Algérie? car il me semble , qu tu ne connais pas du tout de quoi tu parles.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      eux la ba ont besoin de travailler pour vivre .
                      C'est qui eux ? A défaut d'être suspect, il est incongru.
                      le complexe d'aluminium aurait fait beaucoup de bien , mais il est parti à Béni Saf , wilaya qui est née du dernier
                      wilaya de Beni saf ? Wow

                      Commentaire


                      • #41
                        penses tu que Jijel a plus d'atouts que El Kala ,Annaba , Béjaia , Delys , Alger , Mostaganem , Oran , Beni Saf ? si toi en France , tu aimes retrouver une nature vierge , pour passer des vacances tranquiles, eux la ba ont besoin de travailler pour vivre .
                        plus d'atouts que el kala c'est certain, qualitativement je ne sais pas... mais spatialement c'est sur et certain c'est beaucoup plus vaste, avec bien plus de plages, sinon je me refuse de juger les autres villes de l'algerie qui font partie de mon pays et dont j'en suis plus que fiere.
                        cela dit l'atout principal de jijel est que rien n'est t'encore exploité malgrés cela elle attire des milliers d'estivant

                        et qui assure certainement mieux que Jijel.
                        vrai que sur ce point la elle a assurée, mais bon je t'invite toujours a venir vister jijel, je t'hebergerai meme si tu le veux, tu pourra constater de tes yeux alors de quoi je parle
                        Dernière modification par Jijelinho, 08 mars 2007, 14h29.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #42
                          Jijelinho :

                          je te remercie beaucoup , pour l'hébergement , mais de ce coté je n'ai pas de souci pour Jijel et je ne suis pas là pour critiquer cette région qui me tient à coeur .

                          une bonne partie de la population de la wilaya est obligée de s'expatrier pour d'autres régions du pays par manque d'activité économique .
                          Alger, Annaba , Constantine , Sétif , Skikda ..................
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #43
                            une bonne partie de la population de la wilaya est obligée de s'expatrier pour d'autres régions du pays par manque d'activité économique .
                            Alger, Annaba , Constantine , Sétif , Skikda
                            en effet c'est vrai... mais dis moi c'est le cas de beaucoup de ville en algerie et jijel d'ailleurs est loin d'etre de la taille de annaba constantine, oran ou meme skikda et bejaia, ce qui la rends populaire en algerie, c'est seulement son paysage.

                            pour ce qui est de l'expatriation vers sétif... j'en suis pas si certain, mais bon!!!
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #44
                              jawzia



                              C'est qui eux ? A défaut d'être suspect, il est incongru
                              mes frères et soeurs du bled !

                              wilaya de Beni saf ? Wow
                              oui tu as raison , Ain Temouchent
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #45
                                l'activité de la wilaya est tournée vers le tourisme , mais il existe peu d'infrastructures ; un peu d'agriculture sous serre dans le peu de plaines litorales et fluviales : Strasbourg ,Taher , El Kenar , Belghimouse -El Ancer , El milia ; un peu de pèche , mais cela ne fait pas vivre une population estimée à 700 000 habitants .
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X