Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas De Base Militaire Etrangeres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Steiner, de quelle civilisation americaine tu parles ?
    Peux tu develloper un peu ?

    Commentaire


    • #32
      Steiner

      slt les usa avec la cia se projecte toujours sur 10 voir 20 ans pour leur economie et renverses les etats qui se mettent sur leurs chemins ,depuis 2003 quil ont envahis l irak et assassiner le defunt saddam a part pomper leurs petrole depuis 4 ans quont ils fait d autre rase un pays des milliers de morts centaines de milliers meme pourquoi ils restent la bas pas adm ? saddam avait resister le temps quil a pu car lui savait ce que cherchait bush pourquoi il l ont tue alors que son proces n etait pas fini ? ils sont pas pret de partir ca coule a flot les tankers americains repartent charges a blok

      Commentaire


      • #33
        que la base américaine soit à Tamanrasset ou bien à Figuig au Maroc cela ne changera rien à la donne , n'importe quel point du territoire serait sous le rayon d'action des avions .


        des bases américaines il en y a sur tous les continents et ils n'ont encore envahit aucun pays qui en en abrite .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #34
          Les effets positifs des bases militaires américaines à l'étranger

          Pour ma part, une base c'est beaucoup d'emplois de créer et des fournisseurs qui ont des commandes, il y avait une base navale au phillipine, Subic Bay avec des ateliers pour la maintenance ou ils fabriquaient même les pièces de rechanges sur place.
          Elle a fermé et des milliers d'emplois ont disparu, sans compter que la location, c'est des centaines de millions de dollars,

          En théorie on peut ne pas être d'accord, c'est une atteinte de souveraineté seulement sur le papier. Mais que ce serait-il passé, si une base ou plusieurs bases américaines avait existé dans les années 80, est-ce que l'Algérie aurait connu cette déferlante terroriste ? Est-ce que Boudiaf aurait été tué ? Est-ce que les Algériens auraient continué de fuir leurs pays ? Il faut réfléchir a tout cela, pour moi une base est gage de stabilité politique dans le pays, c'est en quelque sorte une assurance vie. Au moins on aurait eu une aide immédiate en cas de coup dur.

          http://usinfo.state.gov/xarchives/di...htrop0.4959833
          Dernière modification par zek, 03 mars 2007, 18h35.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            noubat

            tu veut dire des pays musulmans dit moi lequels ?si cai pas pour les attaques cai pour attaquer un autre pays comme l arabie saoudite pour l irak

            Commentaire


            • #36
              la lute contre le terrorisme!

              bonsoir tout le monde.
              jusqu'a preuve du contraire les bushs & Cie.n'ont attrapé aucun terroriste.
              donc,,,,,1 base en algerie servirai d'autre dessein (pression , chantage etc...)
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #37
                il ya des bases en Turquie et ils n'ont pas encore envahis ce pays ;et il faut l'autorisation du pays d'accueil pour lancer une attaque sur un autre état depuis ces bases ;il me semble que la Turquie l'avait refusé aux Américains .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #38
                  Pas de bases militaires etrangères au maghrèbe. Le maghrèbe est assez mal en point sans ajouter d'autres problèmes.
                  Dernière modification par btp50, 03 mars 2007, 20h15.

                  Commentaire


                  • #39
                    maroc tu pourrais me renseigner , il y avait une base américaine dans les années 70 au Maroc ?
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #40
                      si ma memoire est bonne

                      il y avait une base americaine aeronavale a Kenitra. elle a été construite en 32 , je crois, par les français. les americains s'y sont installés après le debarquement des alliés en 44 et l'ont quitté en 63.

                      par contre il y avait une rumeur en 2005 selon laquelle le Maroc aurait accepté l'etablissement d'une base au sahara . dans la région du Dakhla. mais je resre sceptique.


                      ce qui est sur c'est qu'il y a une base station d'ecoute entre Tanger et Assila qui permet au americains de securiser le detroit.

                      Commentaire


                      • #41
                        maroc tu pourrais me renseigner , il y avait une base américaine dans les années 70 au Maroc ?
                        Je ne saurai dire, a cette epoque j'etais en France et encore mome, mais je me rappelle un peut avant que mers elkebir était squaté par les soviétiques.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par maroc50
                          Je ne saurai dire, a cette epoque j'etais en France et encore mome, mais je me rappelle un peut avant que mers elkebir était squaté par les soviétiques.
                          C'est faux. Mers El Kebir devait rester Française jusqu'en 1977 selon les accords d'Evian, et elle fut recuperee en 1967 suite a un bref bras de fer: Boumedienne avait envoye l'ANP un beau matin aux portes de la base, et les Français ont preferré la retroceder dix ans à l'avance que de nous suivre dans une escalade.

                          Par la suite, les Soviétiques ont demandé l'autorisation a Boumedienne d'utiliser la base pour leur flotte de sous marins: il avait refusé. Les seules bases etrangeres que l'Algérie tolére sur son territoire, ce sont celles de la République Sahraoui.

                          A+
                          66

                          Commentaire


                          • #43
                            Il existait effectivement une bas militaire a Kenitra geree conjointement par lees US et le Maroc:

                            http://www.portlyautey.com/AerialPhotographs.htm

                            Il n'y a pas de base militaire US au Maroc officiellement a ce jour, la seule base "non-militaire" dont je ne suis pas sur qu'elle est tjs en activite est situee a Ben Guerir et est rattachee a la NASA, Ben Guerir etant le site d'atterissage d'urgence des navettes spatiales en cas de problemes a Cap Canaveral.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est faux. Mers El Kebir devait rester Française jusqu'en 1977 selon les accords d'Evian
                              Autant pour moi, en effet tu as raison, ce n'est pas à mers elkebir que j'ai vu les sovietique, mais au port d'Oran.
                              .
                              Les seules bases etrangeres que l'Algérie tolére sur son territoire, ce sont celles de la République Sahraoui.
                              Tiens donc ! ce serait une première, je ne savais pas que le Royaume du Maroc avait une république éguarée en Algerie.

                              Commentaire


                              • #45
                                la base etait deja etudie par les americains et meme par al Qaida
                                alors vous n'avez qu'a ajoute se projet a vous grand projet du capital

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X