Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an après, être français en Algérie (1963)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Chouan: " Les réponses que tu me fais ainsi que celles faites à BEO777 montre à quel point tu es ignorant de ce qui s'est passé en Algérie avant ta naissance!
    Ton cerveau a été formaté par des personnes haineuses. "

Venant de votre part, je considère votre opinion comme une dithyrambe à mon égard.

Instruisiez-vous!

Commentaire

Le fait d'employer des mots qui ne sont pas du langage courant ne prouve rien. C'est juste pour épater les autres, surtout lorsque l'on à rien à dire. C'est tout simplement une manifestation de l'ego un peu primaire. Zarmen ! vous a-ez vu comment je parle ? Je suis un intellectuel, galeck.

Commentaire

Harrachi78

Il serait trop long de vous répondre et cela ne servirait à rien. Restez dans vos certitudes, c'est votre droit, mais vous êtes bien loin de la vérité. C'est toujours le même problème, vous n'avez pas vécu l'avant 62, c'est dommage. Un demi siècle est passé, il serait bien que les Algériens pensent au futur, mais au fait vous êtes Algérien, vous vivez en Algérie ? Je ne sais pourquoi, j'ai soudainement un doute, mais je me trompe certainement.

Commentaire

" Le fait d'employer des mots qui ne sont pas du langage courant ne prouve rien. C'est juste pour épater les autres, surtout lorsque l'on à rien à dire."

Nous n'avons pas le même niveau d'instruction.

Commentaire

Rago

Venant de votre part, je considère votre opinion comme une dithyrambe à mon égard.

Le dithyrambe est un hymne religieux chanté par un chœur d’hommes accompagné d'un aulos et d'une danse représentant à l'origine l'emprise de Dionysos sur les hommes. Même si des dithyrambes ont été adressés à d'autres divinités grecques, il s'agit avant tout d'une action liturgique célébrée en l’honneur de Dionysos, dont l'une des épiclèses est Dithyrambos.

Excusez-moi, mais quel rapport, ce serait un hymne religieux à votre égard ? Je ne comprends rien à ce que vous dites.

Mais bon! moi je suis de Bab El Oued, pas très instruit, je suis un petit blanc. Vous pouvez s'il vous plait m'expliquer ? Que vient faire Dionysos dans cette affaire

C'est qui cuila Dionysos, qui c'est son père, il est algérien ?

Zarmen !
            Dernière modification par BEO777, 01 septembre 2018, 12h03.

Commentaire

Rago

Certainement, c'est ça

et votre égo ça va ?

Commentaire

Un peu prétentieux quand même...
                Un dithyrambe peut se traduite par un éloge enthousiasme, même à l'excès.
                On ne peut pas dire que ayez eu ce genre d'éloges, mais c'est mieux que de traiter les autres de sionistes marocains.
                Moi aussi, je vais faire dans l'illettrisme pour vous permettre de vous sentir supérieur.
                "C'est moi que je suis le professeur de français qu'on vous avait dit qu'il allait viendre".
                Dernière modification par alibigoud, 01 septembre 2018, 12h16.

Commentaire

Alibigoud

"C'est moi que je suis le professeur de français qu'on vous avait dit qu'il allait viendre".

Non, désolé, ça c'est du pataouete. Je crois même reconnaitre la parodie du CID en Bonnois.

De mémoire:
                  Rodrigue vient de tuer le comte à coups de savate.
                  le magellan va voir le roi et lui dit "Sir, sir, le comte est mort"
                  Le roi "tu insultes mes morts, le con de ta race"

Etc...
                  Dernière modification par BEO777, 01 septembre 2018, 12h11.

Commentaire

" Excusez-moi, mais quel rapport, ce serait un hymne religieux à votre égard ? Je ne comprends rien à ce que vous dites."

Pourquoi procédez-vous un véritable autodafé à mon encontre? Par complexe d'un déficit d'instruction?

Commentaire

Non, désolé, ça c'est du pataouete. Je crois même reconnaitre la parodie du CID en Bonnois.
                      Vous avez reconnu René Cousinier dans le texte.

Commentaire

Pourquoi procédez-vous un véritable autodafé à mon encontre? Par complexe d'un déficit d'instruction?

Zarmen ! nous avons un grand intellectuel avec nous. J'connais l'automobile, mais pas l'autodafé, Shkoune ya ro ?

J'nai pas de déficit, Saha les affaires marchent bien en ce moment, ramdoulila !

Commentaire

Envoyé par rago
                          Instruisiez-vous!
                          C'est quel mode ça ?

Excuse mon illettrisme mais je ne suis pas resté suffisamment longtemps à l'école pour connaitre ce mode.

Commentaire

J'ai pour ma part des chiffres qui attestent que, alors que tous les enfants européens d'Algérie étaient scolarisés, rien qu'une petite minorité d'algériens avaient accès à l'école et que peu parmi ceux-là dépassaient l'enseignement primaire.
                            Allez en avant mettez les chiffres sur la table, au lieu de faire dans le sensationnel
                            Les chiffres les voici, loin du formatage FLN

===========================
                            A la veille de l'indépendance 750 000musulmans étaient scolarisés soit 40% des garçons d'age scolaire et 22% des filles.
                            Ce n'était pas la scolarisation TOTALE prévue en 1944 mais force est de reconnaitre que la volonté était la, pour la scolarisation totale.
                            ===========================
                            Il est faux de dire qu'il y avait zéro ou epsilon autochtones scolarisés à la veille de l'indépendance, mensonge grossier résultant du formatage FLN.
                            Bricoler l'histoire ne sert pas sa cause. dixit le chiffre inventé de 1.5M de morts.
                            Dernière modification par banzai, 01 septembre 2018, 12h45.

Commentaire

Harrachi78
                              si je n'aurait pas droit de savoir
                              Rago
                              Instruisiez-vous!
                              J'en connais certains qui devraient réviser l'orthographe et la grammaire françaises.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

À l'origine, un autodafé (mot portugais « auto da fé » venant du latin « actus fidei », c'est-à-dire « acte de foi ») est la cérémonie de pénitence publique organisée par le tribunal de l'Inquisition espagnole ou portugaise, durant laquelle celle-ci proclamait ses jugements.

Dans le langage populaire, ce terme est devenu presque synonyme d'une exécution publique d'hérétiques par le feu. Ce glissement de sens est dû au fait que les condamnés relaps ou refusant de se rétracter étaient remis par l'Inquisition aux mains des autorités civiles, qui, parfois, les envoyaient au bûcher.

« Autodafé » est aussi couramment utilisé pour caractériser la destruction publique de livres ou de manuscrits par le feu.

Moi, j'veux bruler personne c'est RLAM. Quel rapport ?

Commentaire

Chargement...
                                X