Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre d'Algérie : “On a rien fait de mal”, estime Éric Zemmour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La peur est mauvaise conseillère ! Ensuite, il n'y a plus qu'à assumer ses choix et prises de décisions.

Il y a un vieux proverbes arabe qui dit "seul celui qui marche sur les charbons ardents, ressent la brûlure"

Vous n'y étiez pas, peut-être même pas né.

Et c'est vrai que l'Algérie a assumer ses choix et prises ses décisions en foutant les européens à la mer. On voit le résultat aujourd'hui "on reconnait un arbre a ses fruits" Il n'y a plus de fruits et plus d'arbres, quel gâchis !
    Dernière modification par BEO777, 16 septembre 2018, 16h28.

Commentaire

" C'est l'inverse qui s'est produit.
      L'OAS a tenté par des menaces et même des agressions d'empêcher le départ des pieds-noirs.
      Ce qui les a fait partir, c'est la campagne de meurtres et d'enlèvements de la part du FLN qui se sont accentués après le 19 mars 1962 alors que le cessez le feu était en vigueur. "

Décidément, en 2018 il reste encore des nostalgériens lepénistes?

C'est en raison des erreurs des colons pieds-noirs que le défait De Gaulle va les sacrifier en ordonnant à Louis Joxe de signer les Accords d'Evian.
      Dernière modification par rago, 16 septembre 2018, 16h35.

Commentaire

Il y a un vieux proverbes arabe qui dit "seul celui qui marche sur les charbons ardents, ressent la brûlure"
        Pour les brulures, on ne les avait que bien ressenties pendant 132 ans. A d'autres donc !!
        Vous n'y étiez pas, peut-être même pas né.
        Qu'est ce que tu en sais ?
        Et c'est vrai que l'Algérie a assumer ses choix et prises ses décisions en foutant les européens à la mer.
        Menteur !
        On voit le résultat aujourd'hui "on reconnait un arbre a ses fruits"
        Hadak echi chghoulna !! Zitna fi dkikna.

Commentaire

Comme le FLN!
          C'est avec ce genre d'aveux qu'on mesure combien est excécrable, la fashosphère à laquelle vous appartenez !

Commentaire

Décidément, en 2018 il reste encore des nostalgériens lepénistes ?
            C'est en raison des erreurs des colons pieds-noirs que le défait De Gaulle va les sacrifier en ordonnant à Paul Joxe de signer les Accords d'Evian.
            C'est tout ce que vous avez à dire au sujet des enlèvements et des massacres de pieds-noirs ? La nostalgie lepéniste ?
            Je ne vois pas le rapport avec ces crimes.
            D'autres part, puisque vous voulez donner des leçons de guerre l'Algérie, sachez que le négociateur des accords d'Evian était Louis Joxe et pas Pierre.
            Vous auriez du lire plus attentivement le livre "Les feux du désespoir" de votre ami Yves Courrière.

Commentaire

" D'autres part, puisque vous voulez donner des leçons de guerre l'Algérie, sachez que le négociateur des accords d'Evian était Louis Joxe et pas Pierre."

Vous n'êtes pas en phase avec le sujet. Prenez lecture de mon poste où il est signifié Louis Joxe.

Commentaire

" Le 5 juillet 1962, l’Algérie devient indépendante. Six cent mille Pieds-noirs ont déjà pris le chemin de l’exil, mais quatre cent mille ne sont pas partis. Au premier janvier 1963, plus de deux cent mille Européens et Juifs restent dans leur pays, tentant le pari de l’Algérie algérienne. Ceux-là, qui les connaît ?

Depuis un demi-siècle, les seules voix audibles sont celles des Rapatriés de 1962. Et parmi eux, qui entend-on le plus souvent ? Les plus nostalgiques de l’Algérie française, ceux qui affirment qu’ils sont “tous partis”, et qu’ils n’avaient le choix qu’entre “la valise ou le cercueil”. Or, ces affirmations sont fausses. La seule présence, attestée par les archives, de ces deux cent mille Pieds-noirs présents en Algérie en 1963, le prouve amplement.
                "

Pierre Baum in "Ni valise ni cercueil".

Commentaire

Alibigoud

C'est tout ce que vous avez à dire au sujet des enlèvements et des massacres de pieds-noirs ? La nostalgie lepéniste ?
                  Je ne vois pas le rapport avec ces crimes.

lorsqu'ils n'ont plus d'arguments, ils parles de fachos, de le pen, voir de pétain.

mais, c'est un manque d'arguments

Commentaire

L'OAS a tenté par des menaces et même des agressions d'empêcher le départ des pieds-noirs.
                    Ce qui les a fait partir, c'est la campagne de meurtres et d'enlèvements de la part du FLN qui se sont accentués après le 19 mars 1962 alors que le cessez le feu était en vigueur.
                    Il ne faut pas travestir la vérité et le rôle de l'OAS. Tout le monde de cette époque se rappelle que l'OAS était née quand certains militaires français, aidés par les ultras de l'Algérie française, ont senti le vent tourner et que l'indépendance de l'Algérie aller se concrétiser. L'OAS a tenté, par ses actions, de freiner cette avenue puis, par désespoir de cause, essayer de tenter une solution à la sud africaine et enfin créer le chaos entre les deux communautés et détruire des installations et assassiner les rares intellectuels algériens.

J'étais très jeune à cette époque mais je me rappelle comme si c'était hier des plasticages et les assassinats de l'OAS à Alger. Un soir, ça sauté tellement de partout que mon père nous a fait sortir de l'appartement où nous habitions à Hussein-Dey pour passer la nuit dans la placette, à côté du stade.

L'OAS avait creusé un tel gouffre entre les deux communautés que les pieds noirs se sont sentis obligé de partir. Cela faisant partie de leur politique de la terre brulée. Et c'est dommage pour les pieds noirs, ils avaient leur place dans l'Algérie indépendante.
                    Dernière modification par UnAlgerien, 17 septembre 2018, 02h23.

Commentaire

Rago

Pierre Baum in "Ni valise ni cercueil".

un communiste notoire, ayant pris faits et cause en faveur du FLN, c'est surement pas une référence, monsieur le Juge.

Vous n'avez pas trouver mieux, plus crédible, un historien indépendant par exemple, ils en existent vous savez ...

Si vous voulez, dans le même esprit je vais prendre à témoin Zemmour, pourquoi pas

Toujours aussi rigolo le juge

Commentaire

L'OAS avait creusé un tel gouffre entre les deux communautés que les pieds noirs se sont sentis obligé de partir. Cela faisant partie de leur politique de la terre brulée. Et c'est dommage pour les pieds noirs, ils avaient leur place en Algérie indépendante.

L'OAS : création mars-avril 1961, dissolution mai 1962. Donc un an.

1200 membres, 2200 victimes. Elle n'a jamais violée des femmes, tuée des enfants, massacré des familles. (sauf dommages collatéraux involontaires)

2200 victimes sur 350 000 morts de la guerre d'Algérie, tout est dit. (et je ne parle pas des soi-disant 1 500 000 morts)

pendant 6 ans le FLN a plastiqué des bars, des lampadaires, des grenades dans les cours d'école à l'heure de la récréation, des bombes aveugles. Massacrée des familles entières, hommes, femmes, enfants, vieillards, dans des conditions atroces, inhumaines, sanguinaires, bestiales, pendant un an une seule année, l'OAS a rendu les coups.

ben ouais, c'est la guerre...

mais là, je sens que ca va partir en vrille
                        Dernière modification par BEO777, 16 septembre 2018, 17h14.

Commentaire

" Vous n'avez pas trouver mieux, plus crédible, un historien indépendant par exemple, ils en existent vous savez …"

Et pourtant l'article de Pierre Baum est paru dans le Monde diplomatique et fut salué par Benjamin Stora (natif de Constantine).

La vérité vous traumatise à ce point?

Ps. Je suis d'extrême-gauche et vous d'extrême-droite (lepéniste) et c'est tout logiquement que nos opinions créent des étincelles. " L'Algérie de papa est finie" et graver cela dans votre cervelle.

Commentaire

Vous n'êtes pas en phase avec le sujet. Prenez lecture de mon poste où il est signifié Louis Joxe.
                            On est en plein dans le sujet et vous dans le mensonge.
                            Vous aviez bien écrit au départ Pierre Joxe sinon je n'aurais pas relevé cette erreur flagrante.
                            Vous avez fait une modification du prénom. Cette modification a d'ailleurs été enregistrée sous votre post.

Commentaire

lorsqu'ils n'ont plus d'arguments, ils parles de fachos, de le pen, voir de pétain.
                              Pour remonter jusqu'à Pétain il faut en tenir une sacré couche.
                              Dernière modification par alibigoud, 16 septembre 2018, 18h05.

Commentaire

" Vous aviez bien écrit au départ Pierre Joxe sinon je n'aurais pas relevé cette erreur flagrante."

Pierre Joxe n'occupait aucun rôle politique à l'époque de la décolonisation algérienne et mieux, ne fut-il pas l'avocat de résistant algériens?

Commentaire

Chargement...
                                X