Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le général Aussaresses confirme que le chef du FLN à Alger a été pendu
Le martyr Larbi Ben M'hidi naquit en 1923 à Douar el Kouahi, aux environs de Aïn M'lila
Ain m'lila c'est ma ville !!! D'ailleurs à Douar el Kouahi il y a un site dédié à la memoire de ce grand homme (si vous passez par là il faut s'y arreter). Ah oui Douar el Kouahi se trouve à 40 km environ de constantine et à 3 km de Ain m'lila.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Bon vous m'avez obligé à appeler mon pere... je viens de raccrocher et pour lui et il est formel Larbi Ben M'hidi est arabe... mais Ain m'lila est une ville de chaoui et donc ca ne m'etonnerait pas qu'il soit aussi un peu berbere. Voila la réponse de mon papa. En fait Larbi est à la fois berbere et arabe... comme moi qui suit arabe par mon pere et berbere par ma mere.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Un chaoui n'est pas un peu berbère mais complètement berbère je te signale Je viens d'ailleurs de trouver un document sur lequel est répertorié tous les noms des tribus de la région d'Ain M'lila et du douar El Khouali Si tu est originaire de là bas ton nom doit y figurer
A moi chaoui tu vas m'apprendre que c'est entierement berbere
Ce n'etais juste qu'une expression qd j'ai utilisé le un peu
Mais effectivement tu y trouveras mon nom... je peux même ajouter 2 douhar dans lequel j'ai bcp de famille sur plusieurs generation (Ain yagout et Ain kercha à quelques km de Ain m'lila). Tres beau le coin... il faut venir visiter
AIN M’LILA Les Segnias
Les Douars qui ont pris part au soulèvement du mois de Décembre 1916 sont : les Ouled Achour (fraction des Ouled Saci), Les Ouled Messaad (mechtas comprises dans la périmètre Nord de la route allant d’AIN M’LILA à AIN FAKROUN), Les Ouled Sebâa, les Ouled Gassem (fraction des Ouled bou Ali).
Ces fractions dépendent de la tribu des Segnias.
Les Segnias appartiennent en grande majorité à la race berbère et parlent l’idiome Chaouia.
En plein dans le mille Zwina... tres efficace tes recherches
Larbi Ben M'hidi...berbère??? Mais son prénom est bien Larbi = el aarbi = l'arabe
En tous cas c'est un grand homme et il est l'un des plus grand hommes de l'histoire de l'Algérie. Il est l'un des martyrs du mois de Mars comme Amirouche et ben boulaid!
Commentaire