Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Aussaresses confirme que le chef du FLN à Alger a été pendu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina :
    j'avais posté une réponse à ce sujet
    Il y a une loi d'aministie de 1968 qui couvre les militaires pour leurs "exactions" en Algérie et Aussaresses ainsi que son éditeurs ont été condamnés pour apologie de crimes de guerre.
    Le même châtiment que les nazis, hum pas ceux d'Argentine ou du Brésil je suppose.
    Aussaresses ne se vante pas, il assume, et parle sans complexe des responsabilités politiques dans la tortures, dans les exécutions, dans les rafles, ratonnades. Il contredit la thèse officielle qui a toujours présenté cela comme des initiatives particulières.
    Lorsque l'ennemi intime a été diffusé sur France3 à 20h30, il y a quelques années, le doc a été suivi d'un débat, extrêmement violent où les témoins qui parlaient ouvertement de la torture étaient traités de menteurs et de traîtres, le général Schmitt ne lâchait rien de la version officielle : rien de plus que des bavures, pas d'organisation systématique de la torture, pas de DOP.

Aussaresses aussi cynique soit-il, a ouvert la parole a beaucoup de militaires de l'officier au simple appelé. Sa condamnation a refermé cette porte, alors que ces protagonistes ont dans les 70 ans et qu'ils partent. Il reste tellement de questions.

Commentaire

Besbes

Cette fameuse loi, nous la connaissons tous mais est-elle légale ?? Pas certaine car rien que le fait de promulguer cette loi est un aveu de culpabilité....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Besbes : "Aussaresses aussi cynique soit-il, a ouvert la parole a beaucoup de militaires de l'officier au simple appelé. Sa condamnation a refermé cette porte, alors que ces protagonistes ont dans les 70 ans et qu'ils partent. Il reste tellement de questions."

Réponse :

Tout à fait d'accord avec toi. Aussaresse a eu le courage d'assumer ce qu'il a fait et d'éclairer ce qui s'est passé en Algérie. Si on est révulsé par la guerre, on ne la fait pas.

Une des composantes de la guerre d'indépendance continue avec Al Qaida comme maître d'oeuvre. Je serais fort surpris de voir les militaires de l'ANP porter thé et croissant aux islamistes capturés qui ont égorgé leurs collègues ou leur famille.

Désolé, mais, c'est comme ça ! Et je reste persuadé que certains agneaux du forum, l'occasion aidant, se tranformeraient en sanguinaires tortionnaires.

Commentaire

Salamalikoumme.

Désolé, mais, c'est comme ça !
          C'est pas grave .

Carl young disait : Un homme saint ne torture pas ses semblables ...
          Et je reste persuadé que certains agneaux du forum, l'occasion aidant, se tranformeraient en sanguinaires tortionnaires.
          Ah si on pouvait tout savoir à l'avance comme toi

N'empêche que .... A mon avis ,...
          Il faut tous les dénoncer avant qu'ils ne commencent à jeter leurs semblables au fond de la mer les pieds dans un bloc de ciment , ou à couper leurs têtes pour les mettre dans de l'acide par exemple , avant qu'ils n'écrasent leurs têtes à des gamins et ajoutent une encoche à la crosse de leurs fusils aprés chaque meurtre ... Au nom de la civilisation , de l'Egalité , de la Liberté et de la Fraternité ...

Dans ce topic on parle de crimes contre les Algeriens et d'Assassinats je croyais ...

Wassallamme !

Commentaire

La France La Guerre L'Algerie Et La Torture
            -Reportage France3 -
            (Extrait1)

En même temps , remarquez le passage ou il dit : << dire ...à...l'arabe..."j'allais dire bougnoule" >> ... et il continue ...

Il fait part aux telespectateurs et journalistes qu'il allait dire "bougnoulle" , il ne l'a pas fait mais il l'a dit ... (Le paradoxe) ... "Ils" ne peuvent pas se contrôler ... Je pense qu'il ne faudrait pas leur en vouloir ...

Ce mépris , ce racisme est dans leurs sangs , ils sont comme ça , on n'y pourra rien ... C'est une maladie à mon avis ...

Wassallamme !

Commentaire

Joandemilan :
              Du courage ? ça ressemble plus à un homme en fin de vie qui fait son bilan. Le courage eût été de parler dès les années 60. La seconde chose s'il assume son rôle d'exécutant, il ne l'assume pas la responsabilité, n'étant effectivement pas de lui, et personne ne l'assume à ce jour. Dans l'extrait de l'ennemi intime posté par Nécromancer : c'est clair.

Une des composantes de la guerre d'indépendance continue avec Al Qaida comme maître d'oeuvre.
              Ne mélange pas, s'il te plaît, c'est un peu rapide de tout mettre dans le même panier dès lors que l'on trouve les ingrédients guerre et islam, l'idéologie de la composante réformiste dans le mouvement national n'est pas du tout la même. L'islam participait de la définition d'une identité dans le mouvement national algérien sans être exclusive. Là est une immense différence.

Désolé, mais, c'est comme ça ! Et je reste persuadé que certains agneaux du forum, l'occasion aidant, se tranformeraient en sanguinaires tortionnaires.
              Le problème ce n'est la faits mais leur négation encore 40 ans après la guerre, la négation de la torture en tant que méthode de renseignement systématisée, sur un territoire français et contre des citoyens français. Négation de la violataion des procédures de justice les plus élémentaires.

Le premier palier qui transforme l'agneau en tortionnaire c'est la déshumanisation de l'adversaire, même dans le langage. On n'a pas les mêmes scrupules envers un fellaga, un terroriste ou un bougnoule, qu'envers un homme, un combattant ou un arabe.
              Le doc de Rothman décrit très bien cette mise en condition des appelés dès leur arrivée sur le sol algérien.

Zwina :
              c'est à la fois un aveu et un "je ne veux pas savoir" ; l'aministie est une pratique permettant de tourner la page, d'oublier.
              Aministie des collaborateurs de 39-45,
              aministie sur l'Algérie,
              amnistie des évènements de mai 1968,
              On oublie la torture, le putsch, l'O.A.S. les déserteurs, les Français passés au F.L.N., les porteurs de valise.

Commentaire

Besbes,

1° Des Aussaresses, il y en avait avant Aussaresses, et il y en aura après...et il y en a partout !

2° La mouvance Islamiste sous la tutelle d'Al Qaida vise à libérer l'Algérie "des nouveaux colons" c'est ce que je lis sur ce Forum, et d'instaurer un Califat : c'était le non-dit de la Guerre de libération. De toute façon le rôle d'Al Qaida et consorts est de regrouper les brebis musulmanes tentées de brouter d'autres herbes, et d'unifier le monde musulman. Le leader ship final se jouera entre sunnites et chiites, avec la victoire de ces derniers, et le triomphe des perses sur les arabes.

3° Globalement, dans la génération post-indépendance transpire une double influence : l'idéologie trotskyste, et le salasafisme. Leur point commun est d'être anti-occidentales ; tout en en réclamant les avantages. Pour le reste, elles se sont toujours férocement opposées.

4° Cette culture des extrêmes ne peut que retarder l'amorce d'un développement endogène, voire aggraver la situation présente.

Les crimes contre l'humanité, sont de la compétence de l'Humanité et non des états; et tout le monde doit y passer !

Commentaire

Citation:
                  Et je reste persuadé que certains agneaux du forum, l'occasion aidant, se tranformeraient en sanguinaires tortionnaires.

On peut pas y'a que Joandemilan qui sait faire

Commentaire

Reeeeeverblu "Citation:

On peut pas y'a que Joandemilan qui sait faire".

Réponse :

Je sais tout faire, sauf approcher les rousses...(d'ailleurs ici, elles sont rares). Sur ce point, je suis moins fort que toi !

Commentaire

j'ai toujours ete fascine par le regard triste de ben mhidi ....un photo format d'identite..il a une moustache......

Commentaire

Tara'ten "j'ai toujours ete fascine par le regard triste de ben mhidi"

Réponse :

M'Hidi avait considérablement impressionné ceux qui l'avaient arrêté et suscité beaucoup de sympathie, et...d'amitié. "Son suicide" ne se justifiait pas sinon pour quelques abrutis. Un gars comme lui, on le met en réserve, car il n'arrête pas de prendre de la valeur. Bon, revisiter l'histoire ne sert à rien. Les témoignages filmés font apparaître un homme raffiné, intelligent, et courageux. Vraissemblablement un homme de grande valeur. Enfin bref, trop intelligent pour un camp comme pour l'autre et pour vivre vieux. Yacef Saadi est de la même trempe; sans avoir eu le destin politique qui lui revenait.

Commentaire

bonsoir tous le monde

rabi yerham azaîm el batal , allah yerhamek si larbi , faite plutot une prière pour ce grand homme et cette noble ame , vous l'aiderez mieux je pense plutot que defendre les thèses du regionalisme , ses idée qui nous ont divisé et qui continue a nous diviser par fierté mal placé ou par orgueil d'appartenance a une region nous sommes tous algériens et tous frere , si larbi allah yerhamou a donné sa vie pour que la jeunesse algerienne dans sa globalité berbere, algeroise, chaoui , sudiste , de l'oranie, du nord , du sud se debaraase de cet imperialisme et cet colonialisme qui l'a saigné , la moindre des reconnaissances c'est que nos martyrs et nos ailleux reposent en paix , et pour leur permettre ce repos montrons leur qu'on est fier d'eux et surtout qu'on est uni qu'on est frere et soeurs dans cette algerie qu'ils portaient dans leurs coeurs et qu'ils nous ont légué , alors par respect et par amour pour tous ses martyrs faisant abstraction de nos divergences et de nos differents , pour une algerie forte , une fois uni comme le rocher , faisons un vrai travail de mémoire et mettons a la lumiere du jour la vérité vraie

Commentaire

Chargement...
                          X