Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Refusez tamazight, nous refuserons l’arabe !»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - (1972 création du MCB

- c'est un scoop. faudra que tu le publies pour le confronter avec les autres acteurs et prétendants qui situent sa création après 1980. parmi eux said sadi, ferhat mehenni, djamel zenati et d'autres aujourd'hui décédés.

Commentaire

• Une histoire d'un pays bâtis sur du faut, qui, pour pérenniser cette fausseté est obligé à présent de faire dans la fausse monnaie
      l'histoire d'un pays que mille fois ici tu as dit qu'il n'était pas le tien. alors, à quoi bon s'agripper à ce qui ne te concerne pas.

Commentaire

• - c'est un scoop. faudra que tu le publies pour le confronter avec les autres acteurs et prétendants qui situent sa création après 1980. parmi eux said sadi, ferhat mehenni, djamel zenati et d'autres aujourd'hui décédés.
        C'est ça la clique des 24... avaient créer le MCB dans les geôles de Berrouaguia ou devant leur juges d'instruction, sinon dans les commissariats de police lors de leur arrestation ! ...

Il faut juste lire le livre de Saadi consacré à Cherif Khedam il parle bien de la création du MCB qui remonte à bien avant les événements de 80 sans précisé la date(ce n'est pas moi qui le dis , c'est le principale acteur que tu cite) .

Alors que Daddak Arezki est en possession de documents juridiques qui attestent de sa véracité...
        Dernière modification par infinite1, 01 novembre 2018, 22h04.

Commentaire

• l'histoire d'un pays que mille fois ici tu as dit qu'il n'était pas le tien. alors, à quoi bon s'agripper à ce qui ne te concerne pas.
          Encore une ânerie dont-il te serait impossible de confirmer le bien fondé (je n'ai jamais prétendu que je dispose d'un pays de rechange aussi loin que l'on puisse remonter dans mes posts ) ! ...
          Sur ce, moi, après le digestif (le pastis) je dois me mettre à table avec une bonne bouteille de vin des "domaines".

Donc à demain pour me payer encore ta tête de litote, du moins je l’espère ! ...
          Dernière modification par infinite1, 01 novembre 2018, 21h59.

Commentaire

• .
            Une histoire d'un pays bâtis sur du faux,
            Le pays entier a été bâti sur du faux depuis 62.
            Système éducatif, économique , sportif ( championnat truqué) , des fausses plages l'été, des faux parking, des faux gardiens de parkings, des faux imams, une fausse justice, un faux président ....et la liste est longue.

Comme le dit Cheykh al Albânî, (la référence, le âlem de ceux qui se définissent arabo-musulmans :

"Tout ce qui est bâtit sur le faux, est caduc et nul"
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• encore a demain pour me payer ta tete de littote...
              Oui, c'est ca . a demain, tete de linotte. pour said sadi,deja que je supporte pas de voir sa tronche, je ne vais quand meme pas m'infliger le supplice de lire ses aneries. ta grosse erreur ou plutot ta grosse bourde est de confondre entre precurseur de la creation du mcb et pere-fondateur du mcb. Comme tu fais ici la bourde de ne pas distinguer entre littote et linotte. Avec tout ca qui se paie la tete de l'autre.

Commentaire

• Oui, c'est ca . a demain, tete de linotte. pour said sadi,deja que je supporte pas de voir sa tronche, je ne vais quand meme pas m'infliger le supplice de lire ses aneries. ta grosse erreur ou plutot ta grosse bourde est de confondre entre precurseur de la creation du mcb et pere-fondateur du mcb. Comme tu fais ici la bourde de ne pas distinguer entre littote et linotte. Avec tout ca qui se paie la tete de l'autre.
                Litote: procédé d'expression qui consiste à dire moins pour faire entendre plus ...(sauf que tu dois réviser ta grammaire litote s'écrit avec un t, et dans ton texte ci dessus on dénombre pas moins de 9 fautes), linotte est petit oiseau au beau plumage et au gazouilli agréable à entendre, mais s'agissant de toi blatéré est plus approprié !...

Pour le reste avec ta hantise sur la création du MCB (dont Daddakh Arezki fait parti) tu va finir par devenir lassant sur ce forum.

Dis nous plutôt toi le chantre de la défense d'une arabité civilisationnelle: quelle est le pays arabe ou dit arabe ou il fait bon vivre aujourd'hui ? ...
                Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2018, 10h01.

Commentaire

• Dis nous plutôt toi le chantre de la défense d'une arabité civilisationnelle: quelle est le pays arabe ou dit arabe ou il fait bon vivre aujourd'hui ? ..
                  Doha, Dubaï , Abou Dhabi, Mascate, Manama, Koweit-city. si tu veux encore plus de détails visuels, tape sur Google-Images le nom de la ville.
                  Pour le reste avec ta hantise sur la création du MCB (dont Daddakh Arezki fait parti) tu va finir par devenir lassant sur ce forum.
                  Comme dit le dicton arabe "ana warak w el-zemène tawyl". surtout que je te tiens par la main qui (te) fait très mal.
                  Litote: procédé d'expression qui consiste à dire moins pour faire entendre plus ...(sauf que tu dois réviser ta grammaire litote s'écrit avec un t, et dans ton texte ci dessus on dénombre pas moins de 9 fautes), linotte est petit oiseau au beau plumage et au gazaoui agréable à entendre, c'est vrai on fait la comparaison "tête de linotte" en parlant de quel-qu'un , mais s'agissant de toi il faut dire plutôt tu blatère !...
                  Kif-kif, même tactique, dès que tu es pris coincé dos au mur, tu te dérobes sur un hs ou un autre sujet. On en est arrivé à donner (fièrement comme si c’était de son cru) des définitions tirées du dictionnaire.
                  En français on ne dit pas tête de litote, on dit tête de linotte. Il est clair et apparent que tu pensais à linotte et tu as écrit par étourderie tête de litote. Mon message, je l'ai envoyé à partir de mon smartphone (il n y a pas de correcteur et tous l'monde connait les conditions de rédaction sur un smartphone) dans mon garage alors que je me préparais à un long voyage. Je n'ai pas pu patienter jusqu'à mon arrivée pour te planter mes banderilles.

pour les 9 fautes de français dans mon message, chiche... cite-les. Je te donne déjà la main : comme tu blatère sans "s", gazaoui (quelle relation avec les habitants de gaza ?) au lieu de gazouillis. tu va finir (va sans "s").

Et avec tous çà, on se demande qui s'est payé la tête de l'autre.

Commentaire

• pour les 9 fautes de français dans mon message, chiche... cite-les. Je te donne déjà la main : comme tu blatère sans "s", gazaoui (quelle relation avec les habitants de gaza ?) au lieu de gazouillis. tu va finir (va sans "s").
                    Les lecteurs aurons compris d'eux meme la cokie "gazaoui" au lieu de gazouillis.

En français on ne dit pas tête de litote, on dit tête de linotte. Il est clair et apparent que tu pensais à linotte et tu as écrit par étourderie tête de litote.
                    Je maintiens que je voulais dire litote, voici la définition du mot que Wikipédia et qui correspond bien au cas qui nous concerne enfin qui te concerne :La litote est une figure de rhétorique et d'atténuation qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage...Depuis le temps que je me paye ta tête tu dois admettre que la définition te colle à merveille ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2018, 10h12.

Commentaire

• - Les lecteurs aurons compris d'eux meme la cokie "gazaoui" au lieu de gazouillis.

- Ils auront aussi compris qu'on met "t" à auront et pas "s". Et avec çà, on se demande qui se paie la tête de l'autre. et je ne parle pas de cokie =//= coquille.
                      Dernière modification par leftissi, 02 novembre 2018, 10h13.

Commentaire

• - Ils auront aussi compris qu'on met "t" à auront et pas "s". Et avec çà, on se demande qui se paie la tête de l'autre.
                        Allons, allons letissi laisse moi au moins le temps de relire mon texte avant de chipoter sur le"s" voyons ! ...

Sinon il est bien de toi ce texte avec ses fautes soulignées en gras! ...
                        Oui, c'est ca . a demain, tete de linotte. pour said sadi,deja que je supporte pas de voir sa tronche, je ne vais quand meme pas m'infliger le supplice de lire ses aneries. ta grosse erreur ou plutot ta grosse bourde est de confondre entre precurseur de la creation du mcb et pere-fondateur du mcb. Comme tu fais ici la bourde de ne pas distinguer entre littote et linotte. Avec tout ca qui se paie la tete de l'autre.
                        Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2018, 10h22.

Commentaire

• Oui, c'est ca . a demain, tete de linotte. pour said sadi,deja que je supporte pas de voir sa tronche, je ne vais quand meme pas m'infliger le supplice de lire ses aneries. ta grosse erreur ou plutot ta grosse bourde est de confondre entre precurseur de la creation du mcb et pere-fondateur du mcb. Comme tu fais ici la bourde de ne pas distinguer entre littote et linotte. Avec tout ca qui se paie la tete de l'autre.
                          Sinon il est bien de toi ce texte avec ses fautes soulignées en gras!
                          OUI, il est bien de moi, ce texte, rédigé sur mon smartphone dans ma voiture, dans mon garage, alors que je me préparais à faire un long voyage. Je ne peux assumer les carences du keyboard de mon smartphone. mais t'as oublié de relever d'autres fautes que je mets en rouge sur la citation.
                          Avec tous çà, qui se paie la tête de l'autre.
                          Dernière modification par leftissi, 02 novembre 2018, 15h52.

Commentaire

• Allez leftissi !..., que je me sert de toi comme litote, comme tête de linotte, ou de tête de turc, ce n'est pas grave il en faut quand même des comme toi ! ...

Tu vois tu te prépare à partir en voyage, cependant tu ne peux de passer des remarques subtiles de Daddakh Arezki..., rien que pour ça tu mérite mon attention ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2018, 18h30.

Commentaire

• Allez leftissi, que je me sert de toi comme litote, comme tête de linotte
                              NON, non, non !!! Celle-là tu ne peux la faire passer. C'est trop gros, trop volumineux. Tu voulais faire l'intéressant et tu voulais me traiter de tête de linotte, mais, manque de pot, tu as confondu entre litote et linotte et tu as dit tête de litote. Et je t'ai arrêté. têtu et opiniâtre pour reconnaitre ta bourde, tu tentes de faire passer une autre bourde : tête de litote. Litote, ya si el-fahem est une des figures de style de la langue française comme pléonasme, comme euphémisme, comme répétition et autres que je ne veux pas t'apprendre. Ces figures de style, on ne peut pas les personnaliser. C’est impossible. On peut pas dire en français à quelqu’un tête de litote, tête de pléonasme, tête d'euphémisme.

Avec tous çà, qui se paie la tête de l'autre.
                              Dernière modification par leftissi, 02 novembre 2018, 19h06.

Commentaire

• NON, non, non !!! Celle-là tu ne peux la faire passer. C'est trop gros, trop volumineux. Tu voulais faire l'intéressant et tu voulais me traiter de tête de linotte,
                                Du calme leftissi tu risque un infarctus ... linotte, litote, tête de turcs..., après tout tu a la tête qui te sied, on ne va quand même pas te refaire ta tête..., je t'ai bien dis que ce n'est pas grave ...

C'est comme le t qui manque à sert on n'est tout de même pas dans un concours d’orthographe ? ... On est là pour amélioré nos connaissances à travers des échanges d'opinions, enrichir nos visions... C'est le but recherché , combien même avec parfois des contradictions et rivalités ... , ce ci ne prête pas à conséquences du moins selon mon avis ! ...
                                Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2018, 19h24.

Commentaire

Chargement...
                                X