Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera s’acharne contre l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leur roi leur a demandé de faire une marche verte sur ce forum, ce qui fût fait.
    hahahahahahhahahaah mdrrrrrrrrrrrrrrr
    je l'aurais jamais trouvé celle-là
    T'es le meilleur Citoyen

Commentaire

• oui Citoyen je crois que tu as raison , bonne analyse.........ils ont tellement squatter leur territoir avec leur fameuses sarrira el khadraa qu'ils veulent maint depasser les frantieres marocaines pour venir en Algerie......
      A Thamourth Imazighens....
      Dhi mezwoura Itizadheghen....
      Our Thatnouzou Our Therahen....
      Our Tettawin I3dhawen....

Commentaire

• cette chaîne est la seule chose qui motive El Qaida
        C'est aussi celle qui motive aussi nos sangliers tels qu'Ali Belhadj et Anouar Haddam.
        kif kif ...
        ps: le sanglier ça se mange un peu de respect pour enna3ma !

Commentaire

• ce message était destiné au gens sérieu, pas à ce qui esseye de faire de l'humour mais n'y arrive

Commentaire

• moha le penseur

Code:
            98
            qu'est ce que tu connais de benchicou.
            Il faut d'abord que tu saches écrire comme lui avant de le critiquer

ps:lui il fait des métaphores et écrit des critiques vrais
            toi tu oubli des lettres et tu fais des critiques non fondé
            voila la difference entre un intellectuel et un énergumène

Commentaire

• Moha le penseur, c'est vrai que Benchicou est brillant. Mais je préfère dans le journalisme la sobriété et la précision plutôt que la diatribe.

Disons que c'est un brillant et courageux pamphlétaire, et que Boutef est plus proche de Marseille que de Téhéran.

D'une manière générale, il est très représentatif de l'élite algérienne pour qui rien ne va, et qui fuit la réalité pour se réfugier dans la schyzophrénie. Il faut abandonner le discours professoral, se retrousser les manches, et mettre les mains dans le cambouis.

L'Algérie est coupée en deux : une élite remarquable, et des masses abandonnées aux islamistes. Avec ça un développement endogène n'est pas possible.

Commentaire

• Dziria:...sincerement les propos des mariocains me choquent...je suis decue de jour en jour ...
                Tu as mis du temps pour les connaitre.

Commentaire

• Selon Benchicou

Mais alors si le rôle du pouvoir est de dissimuler, de nuancer, de tromper, quel doit être le nôtre, journalistes ou, pour les plus érudits d'entre nous, intellectuels ? Je n'en vois qu'un seul : se démarquer du pouvoir et dire la vérité aux Algériens, non pour les inquiéter mais pour les aider à affronter la situation. Se démarquer du pouvoir ou, tout au moins, se refuser à en être le porte-voix, comme ce fut le cas pour certains d'entre nous dans l'affaire Khalifa.

C'est la posture assez risquée que choisissent ceux qui, parmi les observateurs et parmi nos confrères, s'en prennent à Al Jazeera pour ses reportages fréquents sur les attentats terroristes en Algérie. La chaîne quatarie est accusée rien moins, par un commentateur, que de vouloir régler des comptes “avec l’Algérie, son peuple et ses dirigeants” ! J'ignore si ces accusations reposent sur autre chose que des récriminations classiques, mais je crains fort que tout ce qu'on reproche à Al Jazeera c'est de ne pas se faire complice du silence officiel sur l'activité d'Al-Qaïda en Algérie. C'est à dire de faire son travail d'information. Car enfin, s'il y a des reportages répétés sur Al- Qaïda Maghreb c'est parce que l'évènement le dicte et que nos confrères quataris ont fait le choix de s'y coller. Abdou B. a raison de signaler que “cette chaîne est une des plus performantes en matière d’information, avec beaucoup de talent et de professionnalisme”. Ce qui prouve bien qu'on n'est pas tous obligés de rire des boutades de Yazid Zerhouni. Et que ce n'est pas Al Jazeera qu'il faut éradiquer, mais le terrorisme d'Al-Qaïda. Je voulais terminer sur la prochaine supercherie électorale du 17 mai prochain, mais le compteur m'indique que j'ai débordé sur l'espace qui m'est imparti. Ce sera pour la semaine prochaine.

M. B.

Commentaire

Chargement...
                  X