Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mieux encore combien y-a-t-il de hourias dans le paradis ?
    Voyons voir d'apre ce gus: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...76&postcount=1

    19 600 houri et servantes (calcul de mage) pour chaque hommes en considerant que la moitiè des 84 milliards sont hommes sa fait

    42 milliards multipliè par 20.000, sa me donne le tournis le resultat
    Dernière modification par mario23, 23 novembre 2018, 21h21.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #62
      nassim
      Le pèlerinage ne relève absolument pas de pragmatisme religieux mais d'un véritable fanatisme religieux
      en quoi le pèlerinage est une témérité? surtout lorsqu'on sait qu'il n'est recommander que pour ceux qui sont capable de l'accomplir, c'est une pratique qui est conditionné, d'abord il faut être stable financièrement de quoi subvenir à ses besoins vitaux, plus la pleine forme ces conditions doivent être remplie pour accomplir le rituel ,cette démarche ne fait aucune preuve de manque de prudence ou de comportement irréfléchi pour l'assimilé au fanatisme religieux.
      les gens qui font à leur guise ne représentent que leur propre personnes.pour la bousculade et les accidents qui se produisent lors de la saison de pèlerinage, il faut pointé du doigt les responsables qui sont chargé 'd'assuré l'ordre et le bon déroulement de la saison, et si c'est le nombre très élevée des pèlerins qui cause problème, on a qu'à réduire le nombres des quotta attribuer au pays jusqu'à l'atteindre a un niveau acceptable qui s' adapte avec la questiin sécuritaire des gens.
      on ne doit pas ce référé aux actes impulsif des gens et aux attitudes insouciante des autorités chargé de l'organisation de pèlerinage pour qualifier le haj de fanatisme religieux,ce sont les textes qui parlent c'est sur ce qui est officiellement décrit par la religion qui doit être pris en considération, et dans ce sens aucune preuve ne peut être avancé qui permet de retenir une conclusion qui qualifier le rite de haj de fanatisme religieux,c'est en contradiction avec à ce qui est prôné.

      la première mesure précieuse établie en ce périmètre c'est la couverture de paix et de sécurité à tout ses visiteurs,rien que ça suffi pour mettre en évidence un écart entre le concept de ce rituel et le fanatisme


      فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ




      Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison




      le pèlerinage est inspiré des rituels paiens des sociétés primitives ayant vécu il y a des milliers d'années dans le désert saoudien.
      l'origine de ka notion n'est ni chrétien ni juif ni païenne.

      l'origine de haj à débuté avec l'établissement de la premiere maison construite en l'ère d'Abraham qui a comme bute de rassemblé les gens autour d'un dieu unique.

      إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ

      La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. (97) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout.

      comment peut-on attribuer se rite au païenne alors que le fondateur de la Mecque était monothéiste qui a établie cette maison pour contre carré l'idolâtrie et les croyances païennes?




      De la même manière, l'amputation de la main du voleur qui est préconisée dans le Coran, relève d'un châtiment barbare pratiquée par les sociétés primitives d'un lointain passé.
      ce n'est pas censé de réformé une religion appartenant a un dieu barbare qui confier la mise en pratique de sa tyrannie à un envoyer qui exécute cette barbarie sur les gens,notre devoir tient en fait a ce mettre en face de cette barbarie pour combattre sans relâche cette imposture,au lieu de corrigé celui qui est censé nous enseigné les valeurs humains. ça n'à aucun sens d'attribuer la supériorité à un dieu pour l'élèver tout haut et rectifier ses fautes après pour lui attribuer une note tout bas


      L'humanité évolue sans cesse, c'est pourquoi il est important d'innover sans cesse en matière d'enseignement religieux en tenant compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines.

      le négation d'un concepteur et une suite logique a cette avancé humains qui révèle le visage barbare de dieu supposé clément par les religions monothéiste.j'ai du mal à saisir la cohabitation de cette notion de la babarie divin avec la foi dans un ce meme processus. pourquoi a t'on choisi la conservation de la notion de dieu vu que l'atittribut de son intelligence vient de s'effondrer?!!!! la mort de roi entraîne automatiquement l'effondrement de la foi.ça reste une thèse sans explication ou plutôt infondé.


      La mission centrale de l'enseinement religieux doit être de former des Musulmans modernes ayant des qualités humaines exemplaires, et non pas des fanatiques religieux qui vont appliquer aveuglement et littéralement des textes religieux anciens sans pensée critique.

      formé des musulmans moderne qui ont des capacités intellectuelles qui leur permettent de raisonner correctement pour étayées par des arguments une pensée critique visant la crédibilité de la divinité?!!!! je ne vois aucun intérêt la dessus.vaut mieux les formé dans un domaine qui procure un effet bénéfique à la société au lieu qu'ils gaspillent toute une carrière entraîne de façonné un dieu à la guise de leur imaginations et finissent a lui tiré dessus.ça n'à aucun sens



      Pas du tout. L'Algérie a été malheureusement radicalisée par la propagation massive du Salafisme/Wahhabisme durant les décennies passées avec la bénédiction des mafieux du cartel ANP/FLN. N'oublions pas qu'au début des années 90, des millions d'Algériens avaient voté pour le parti salafiste et djihadiste du FIS, et des dizaines de milliers de terroristes salafistes avaient semé la terreur et la mort en Algérie durant plus de 25 ans.

      L'Algérie a été malheureusement soumise religieusement au royaume daechien saoudien avec une propagation massive du salafisme/wahhabisme dans les mosquées et le système éducatif. Cette radicalisation massive de l'Algérie avec le soutien politique et financier du royaume daechien saoudien, vise à faire de l'Algérie un Etat soumis religieusement, financièrement et politiquement aux barbares sadiques et rapaces de la famille royale saoudienne.
      quand j'ai dis que l'Algérie et l'unique pays qui ne dépend d'aucune influence religieuse extérieur je faisais allusion au courant qui est officiellement adopté par son système exécutive qui inspire ses avis de contenu de là doctrine malikit.


      ce n'est pas le courant dominant dans une société qui est considéré pour désigné le penchant religieux d'un pays, mais ce qui est officiellement revendiqué.sinon le nombre des partisans des frères musulmans en Égypte dépasse largement le nombre de la population algérienne toute entière,néanmoins l'egypte n'à jamais était considéré un pays des frères musulmans mais un pays purement laïc; même si les partisans de courant des frères musulmans constituent une majorité écrasante dans ce pays.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire

      Chargement...
      X