Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une marée humaine à bejaia pour soutenir cevital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algérie : Une marée humaine à bejaia pour soutenir cevital
    Une journée chomée payée pour les employés Cevital. Ca rappelle les marches pro pouvoir, où les employés des différents organismes publics sont libérés pour le soutenir.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Une journée chomée payée pour les employés Cevital. Ca rappelle les marches pro pouvoir, où les employés des différents organismes publics sont libérés pour le soutenir.
      vu sous cet angle j'applaudirai des pieds et des mains..une journée de ballade payée ..ce sont les rtt a la mode de chez eux

      Commentaire


      • #33
        Une journée chomée payée pour les employés Cevital.
        Quant il s'agit de défendre son emploi, tout employé marchera payé ou pas. Les étudiants et les nombreux militants n'étaient pas payés par contre, ils accomplissaient leur devoir de citoyen et de solidarité pour la défense des emplois en Algérie.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Je suis pour la création de champions d'industrie comme ce qui se fait en France par exemple, mais je suis contre le monopole de l'industrie par les mêmes personnes. Méditez par exemple sur le cas de Rebrab : il monopolise un grand pan de l'industrie agro-alimentaire, ce que je ne lui reproche pas, et en même temps il veut s'étendre à d'autres secteurs comme l'automobile, l'aviation, l'électroménager et je n'en sais quoi encore ? Mais c'est quoi cette avidité ?!

          Il faut lui remettre les clés du pays et puis c'est tout
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #35
            Il faut lui remettre les clés du pays et puis c'est tout
            Non !... plutôt lui remettre les clefs du coffre-fort du pays pour se payer des biens en Europe comme le font pour leur majorité ceux qui décident en Algérie .

            Commentaire


            • #36
              Vas jouer aux billes toi. Je ne discute pas avec les trisomiques !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #37
                Vas jouer aux billes toi. Je ne discute pas avec les trisomiques !
                Réplique de déficient; sait-tu au moins ce qu'est un trisomique ?... Pour te permettre de verser dans l'insulte envers cette frange fragile de la société ? ...

                Commentaire


                • #38
                  il veut s'étendre à d'autres secteurs comme l'automobile, l'aviation, l'électroménager et je n'en sais quoi encore ?
                  A partir du moment où il crée des emplois en Algérie, on se contrefiche des secteurs où il investit. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à créer des emplois plutôt que de s'enrichir sans penser aux conséquences pour le pays. Si nous voulons que cesse la filière harraga, la création d'emplois est impérative. Les harragas sont un moyen de pression pour l'Europe, il est temps de faire cesser le chantage et de recadrer les débats.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    Dire que des corrompus bloque rebrab est tout à fait vrai...mais dire que des corrompus bloque un corrompu serait beaucoup plus juste!

                    Commentaire


                    • #40
                      des corrompus bloque un corrompu serait beaucoup plus juste!
                      L'un crée des emplois les autres pas donc la loi doit être du côté de celui qui tente de développer l'Algérie malgré tous les obstacles. Le problème n'est d'ailleurs pas Rebrab mais les administrations qui font que tout algérien doit trouver un système D pour le moindre tracas administratif. Tous les algériens ont déjà été confronté à ces fonctionnaires qui peuvent bloquer un projet ou un document selon leur bon vouloir alors que la loi les oblige à effectuer leur travail dans un cadre légal. Le problème vient donc des arcanes des administrations qui sont peuplés de fonctionnaires pratiquant des méthodes répréhensibles comme au temps des colonies. Pour lutter contre les corrompus, il faut un véritable nettoyage des administrations qui doivent être au service des citoyens et contribuer au développement.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        il va créer une usine en France tant pis pout l'Algérie

                        Commentaire


                        • #42
                          Marco

                          La France ne fait qu'utiliser Rebrab dans son plan communication. Les français savent que les peuples ont besoin d'exemplarité pour reprendre confiance dans leurs élites. Il est dommage que l'Algérie se soit fait doublé, des dirigeants n'ont pas compris que dans le monde actuel la communication est devenue essentielle. Montrer un algérien qui réussit, c'est une émulation pour les milliers d'algériens de France qui pour la majorité sont des entrepreneurs et des commerçants dans l'âme. Pour travailler à l'international, l'Algérie a besoin d'une image fiable et compétente. Pour affronter Gattaz du Medef & co, il faut des atouts et un langage professionnel, les requins mangent les agneaux et les moutons qu'ils savent reconnaître très vite surtout s'ils connaissent leurs points faibles...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X