Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argent de la diaspora: Les Algériens, derniers de la classe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D’après toi ils travaillent où les algériens alors! je te suggère de faire un petit tour a Marseille, paris, Lyon.... pour constater par toi meme de qui détient les petites entreprises de bâtiments, commerce de détail....
    je pense que notre ami voulait parler de l'arabe du coin..qui pour la plupart marocain ou tunisien.. en Region parisienne les algériens ont hérite de ts les commerces que les auvergnats ont laisser tombe dans les annees 60/70..et bien plus tard les marocains et autre se les ont acheter..a Marseille c'est encore plus visible..dans ts les domaines

    Commentaire


    • #17
      Woow apparemment t'as une dent contre les algériens toi !, le seul argument valable est le système bancaire
      Non aucune dents, c'est juste un constat sur la diaspora algérienne de France.

      T'as eu où cette info, pourtant tout les vols sont complet de juin a Octobre, malgré la cherté du billet.
      Ce n'est pas qu'une histoire de prix. L'open sky qui a fait baisser les prix n'est entré en vigueur que depuis quelques années et la diaspora marocaine est toujours revenue massivement au pays avant l'open sky !

      Pour l'Algerie c'est sûrement dû à un problème de disponibilité de siège. La desserte algérienne est faiblement pourvue en capacité ! L'Algérie a reçue 2.4 milions de visiteurs ces dernières années sur une année complète ça fait 6 575 visiteurs par jour, c'est fait environ 40 à 50 avions par jour ! C'est très très peu !

      pourtant le plus grand nombre de médecin étrangers exerçant en France sont Algériens.
      Oui c'est vrai beaucoup avait fuit la guerre civile, d'autre sont venus se former en France et ne sont jamais repartis... Combien sont-ils ? Que representent-ils par rapport à la population émigrée algérienne et ceux d'origine algérienne ?

      Les algériens représentent 25 % des 54 168 médecins nés hors Union Européenne soit 13 542 medecins. 86 % ont décroché leur diplôme en France et seul 14 % sont directement venu d'Algérie. La diaspora algérienne en France est estimée à 2 000 000 de personnes (estimation basse) ce chiffre regroupe les personnes disposant de la nationalité algérienne et elle comprend ceux qui ne la possedent pas mais qui ont des parents d'origine algérienne. 13 542 medecins sur une population de 2 millions de personnes c'est peu significatif.

      Une statistique Made in Toi
      Non c'est un constat ce n'est pas officiel aucune statistique dans ce domaine n'est disponible, néanmoins ont croiser d'autres statistique comme la nationalité des détenus, etc...

      D’après toi ils travaillent où les algériens alors! je te suggère de faire un petit tour a Marseille, paris, Lyon.... pour constater par toi meme de qui détient les petites entreprises de bâtiments, commerce de détail....

      By by.
      J'habite Paris depuis des années et effectivement les algériens sont très présent dans le secteur des débits de boissons mais on les retrouvent peu dans les autres secteurs comme la restauration qui est très tournée vers l'appartenance ethnique, les Btp ce sont essentiellement les turcs, les portugais et les égyptiens, les commerçants se sont essentiellement les marocains et les tunisiens pour les débits de bousson se sont surtout les algériens.

      Commentaire


      • #18
        J'ai bien saisi ta réponse, en gros vous êtes intelligents, travailleurs, riches, instruits, commerçants, cadres, entrepreneurs, et nous bêtes, pauvres, incultes chomeurs, délinquants, incultes....etc.

        Commentaire


        • #19
          OVER : d'origine aventurière...unique en son genre... partout des expatriés et jamais immigrés....
          ET pourquoi pas expatriés justement ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            La différence est le marché parallèle.

            Commentaire


            • #21
              Dans le calcul qui a été fait, il ne s'agit que des retraites perçues en Algérie donc le chiffre est faux.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X