Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire peut-il apporter la démocratie en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pomaria


    Primo : Guediri est à la retraite, et a le droit indéniable et inaliénable de se présenter et de postuler au poste de la majistrature comme n'importe quel autre civil. Ok ?



    Secondo: Boumedienne, Chadli, Boudiaf, Zeroual n'ont il pas été des militaires, puis devenus civils ensuite, puis ont été au poste de présidents ?


    Donc, arrêtez ces propos débiles et contradictoires.

    calme mon petit tu nous parle de faits d'après guerre , ou situation qui si prêtait Boumediene rien que ca halla yalarmou , rappel nous dans quelles conditions Boudiaf zeroual on été rappelés pour la présidence tu mélange tout pomaria 2019 pourquoi tu nous ramene aussi loin


    tu a oublié Ferhat Abbas
    Dernière modification par ben boulaid, 28 janvier 2019, 22h25.

    Commentaire


    • #17
      Nous avons dans les prochains jours qui suit, le devoir de réfléchir sur un seul candidat unique qui est peut être la solution et une stratégie d'un << coup d’Etat>> par le peuple au régime en place. Le but qui doit devenir une obsession : sauver la l'Algérie car en sauvant 'Algérie, nous sauverons la justice et la paix pour nos enfant.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #18
        les conditions qui ont entouré les trois mandats de général chadli étaient paisible incomparable avec la situation chaotique qui règne en algérie d'aujourd'hui.situation économique dégrader,le front interieur décomposé qui sombre dans l'abime de désespoir, l'atmosphère instable dans la région qui risque de glisser à n'importe quel moment vers des conflis désastreux,tout ces éléments avancer qui mettent le pays au bord du gouffre ne remplissent pas les conditions pour élire un militaire à la tête de la pyramide?!!!
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          " les conditions qui ont entouré les trois mandats de général chadli étaient paisible incomparable avec la situation chaotique qui règne en algérie d'aujourd'hui."

          Chadli Bendjedid fut le plus médiocre président qu'à connu l'Algérie depuis son indépendance. (exploit difficile "à réaliser").

          Qui avait abroger le Code de la famille en 1984 en instituant la nouvelle condition des femmes algériennes à des " bêtes de somme"?:22:

          Commentaire


          • #20

            Chadli Bendjedid fut le plus médiocre président qu'à connu l'Algérie depuis son indépendance. (exploit difficile "à réaliser").

            Qui avait abroger le Code de la famille en 1984 en instituant la nouvelle condition des femmes algériennes à des " bêtes de somme"?

            tu as ignoré le point essentiel que j'ai soulevé et qui a fait objet de ma réplique pour te mettre hors contexte et sortir de sujet
            je n'ai pas parler des performances des militaires mais j'ai rétorqué au règle de jeux qui implique les conditions pour qu'un militaire soit élu d'ou mon raisonnement pour comparaître les deux situations.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #21
              " je n'ai pas parler des performances des militaires mais j'ai rétorqué au règle de jeux qui implique les conditions pour qu'un militaire soit élu d'ou mon raisonnement pour comparaître les deux situations."

              En Algérie- avant Zeroual- aucun président algérien n'avait été élu mais désigné par l'armée.

              Commentaire


              • #22
                En Algérie- avant Zeroual- aucun président algérien n'avait été élu mais désigné par l'armée.

                pardon? Zeroual à était élu par voix électorale? Qui a voter pour lui, a part El hariss El baladi
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23
                  " pardon? Zeroual à était élu par voix électorale? Qui a voter pour lui, a part El hariss El baladi"

                  En tant que Marocain.e, vous ne maîtrisez les arcanes de la politique algérienne.

                  - Le président algérien a été élu au premier tour face à trois autres candidats. Alger pavoise après l'élection de Liamine Zeroual à la présidence de la République

                  Des dizaine de milliers d'Algériens sont descendus dans les rues des

                  principales villes algériennes hier, pour célébrer la victoire de Liamine Zeroual. Le chef de l'Etat a été élu au premier tour avec 61,34% des suffrages exprimés, devançant Mahfoud Nahnah, le candidat du Mouvement de la société islamique, qui obtient 25,38% des voix.

                  Saïd Sadi, représentant du courant démocratique, est crédité de 9,29% et Noureddine Boukrouh, de 3,78% de suffrages. Le ministre algérien de l'Intérieur a annoncé que le taux de participation était de 74,92%, un chiffre contesté par le Front islamique du salut, qui avance celui de 33%-.


                  Libération.fr, 18 novembre 1995 à 10:08
                  Dernière modification par rago, 29 janvier 2019, 00h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      En tant que Marocain.e, vous ne maîtrisé les arcanes de la politique algérienne.
                      parce que votre politique et la plus compliqué au monde, tellement compliqué que ça n'intéresse personnes que vous soyez gouverné par une momie ou dracula ou gasper le fantôme, tant qu'il est soumis est obéissant à l'addition qui lui est posé sur la table y'a pas de mal qu'il soit votre gourou

                      - Le président algérien a été élu au premier tour face à trois autres candidats. Alger pavoise après l'élection de Liamine Zeroual à la présidence de la République
                      donc pour toi les figurants prennent le rôle des principaux acteurs!!! je commence à décortiquer les arcanes de votre politique

                      Des dizaine de milliers d'Algériens sont descendus dans les rues des

                      principales villes algériennes hier, pour célébrer la
                      victoire de Liamine Zeroual.
                      des dizaine de milliers d'algérien ?!!!c'est certainement le nombre globale de ceux qui ont participé au scrutin et où sont passés les millions d'électeurs qui ont droit au vote et qui constituent 70% des abstenu


                      Le chef de l'Etat a été élu au premier tour avec 61,34% des suffrages exprimés, devançant Mahfoud Nahnah, le candidat du Mouvement de la société islamique, qui obtient 25,38% des voix.

                      Saïd Sadi, représentant du courant démocratique, est crédité de 9,29% et Noureddine Boukrouh, de 3,78% de suffrages. Le ministre algérien de l'Intérieur a annoncé que le taux de participation était de 74,92%, un chiffre contesté par le Front islamique du salut, qui avance celui de 33%


                      une victoire annoncé par un Colonel Sélim Saadi qui était officier dans l'armée française du coup ils sont crédible ces militaires surtout lorsqu'il portent tous un crocodile sur leur front signe de salut et d'honnêteté
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #26
                        Très compliqué comme politique pour la décortiquer je préfère celle de notre souverain clair est transparente un roi pour tjr pis c'est tout
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #27
                          " des dizaine de milliers d'algérien ?!!!c'est certainement le nombre globale de ceux qui ont participé au scrutin et où sont passés les millions d'électeurs qui ont droit au vote et qui constituent 70% des abstenu".

                          Veillez au fait que j'ai signalé la source de Libération.fr. Donc, si vous avez des doutes à faire part, faite-le journal cité.

                          Enfin, je vous réitère qu'à ce jour aucun Président algérien ne m'a jamais contraint à me rabaisser tel qu'un esclave afin lui baiser la main car je lui cracherais à la figure!

                          Commentaire


                          • #28
                            Veillez au fait que j'ai signalé la source de Libération.fr. Donc, si vous avez des doutes à faire part, faite-le journal cité.

                            je ne le ferai pas, avant que tu me confirme que le journal colporte l'image authentique de votre politique

                            ctd quand votre gouvernement accuse nos dirigents de trafiquants de drogue et que vos journaux parlent des empreurs de la cocaïne qui vous gouverne, la vérité de votre politique et dans la presse et non dans vos instances


                            Enfin, je vous réitère qu'à ce jour aucun Président algérien ne m'a jamais contraint à me rabaisser tel qu'un esclave afin lui baiser la main
                            en tout temps baiser la main d'une personne et considérer comme degré tres élevé de respect qu'éprouve une personne en vers quelqu'un d'autre. mais en aucune période dans l'histoire le leche botte constitue une des vertus d'une populace vous êtes les premiers a faire joindre parmi vos valeurs moraux
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              " je ne le ferai pas, avant que tu me confirme que le journal colporte l'image authentique de votre politique"

                              Vous faites méprise! Il s'agit du journal français Libération et non de celui de son homonyme algérien.

                              Quant au baise-main au roi narcotrafiquant M6, il s'avère que les Marocains lui sont contraints et ceci fusse t-il même face à l'héritier du trône un gamin de 16 ans par des adultes. Un comble d'irrespect par un gamin déjà fasciste!:22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous faites méprise! Il s'agit du journal français Libération et non de celui de son homonyme algérien

                                primo:vous avez un problème avec la lecture ou un dysfonctionnement cérébral.
                                j'ai bien dis le journal colporte l'image authentique de votre pays,le journal ici est مطلق ce qui signifie que cela implique toute la presse écrite de façon général sans distinction

                                secondo: puisque tu use de la précision je vais me référé à ton goût,pour désigner la presse écrite de madame la France et reformuler ma phrase
                                " je ne le ferai pas, avant que tu me confirme que le journal français colporte l'image authentique de votre politique" j'attend ta confirmation avant de te faire noyer dans une terrible mémoire qu'archive la presse écrite française "journaux" qui ont couvert tout les événements qui se sont déroulé en Algérie et qui ont tri au vote et les rapports alarmant qu'ils ont déboucher




                                Quant au baise-main au roi narcotrafiquant M6, il s'avère que les Marocains lui sont contraints et ceci fusse t-il même face à l'héritier du trône un gamin de 16 ans par des adultes. Un comble d'irrespect par un gamin déjà fasciste!

                                les vertus nous enseigne à ne plus blâmer ceux qui ont commis des actes immorale sous contrainte.
                                par contre le leche botte s'effectue en Algérie sans aucune contrainte c'est une doctrine à savoir une valeur moral ou constitutionnel
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X