Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire peut-il apporter la démocratie en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rappelons que le colonel Chadli a introduit le pluralisme politique en Algérie et le Général Zeroual la limitation de mandats présidentiels et que le civil Bouteflika a réintroduit les mandats illimités.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #32
      Quoiqu'il en soit il faut du changement, c'est impératif, l'Algérie va mal!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        l'algerie est un cas particulier dans tout les pays du monde arabe sauf peut etre le liban et un peu l'egypte..nous avions eu presque tous les empires sur nos sols..donc chaque empire avait laissé derrière lui un pole..
        difficile de tenir en equilibre le tout..l'etat algerien fait face a de nombreux problémes et defit..mais jusqu'a maintenant l'equilibre est maintenu
        et je vois que ces poles sont aussi bien pour l'algerie s'il yavait un seul il y aura un gros probléme...
        c'est un anatage économqiue surtout vue notre histoire ancienne on maintiend nos rapports d'amitié et de soutients avec nos anciens soit disnat envahisseur
        nous avons les espagnole les français les italiens les turque les pays du golf l'egypte et meme les israeliens dites laics..

        le probléme se pose que chez les religieux je veux dire les sectes religieuses kouffare habillé en religieux..mais sinon le vrais monotheiste le vrai croyant travaille dans le bien tu n'auras aucun probléme avec lui..

        chez nous certains colons chretiens offrait la retraite a leurs cheveau et mulet pour avoir accomplie le travail chez eux..vous n'allez pas nous dire que c'est kafér...

        nous avons un capitale formidadable due a notre histoire il faut le rentabiliser en metant de coté la fausse religion des sectes...

        certain pays tentent de nous saboter dans ce domaine...en concoctant un mélange idenditaire avec un melange de croyance...un journaliste algerien est fiere lorsqu'un romain lui dit mais c'est inamginable comment vous fetes une stele pour envahisseur arabe et ublier l'autoctone qui l'avait tué??
        Le journaliste etait fière, mais il ne sait pas que ce romain ne lui avait pas dit qu'il etait un romain et qu'il partage avec lui sa richesse et sa puissance..il lui fait avaler un poison..il l’avait engorgé dans un verre comme du wisky sa grge c'est rétracté mais une fois dans l'intestin il ne va rien sentir jusqu'a atteindre le cerveau, il commence a déambuler dans le trotoire et chuter sur sa pleine figure..bras cassé visage coutumacé il va chez le medecin qu'il n'a cessé de dénigré et insulté dans ces colonne..
        Docteur sidi j'ai chuté raide comme une saillie de serge

        pas de probléme y'a le platre et soit heureux en algerie ya tout..tu voix cette fibre magique?? elle n'existe nul part ailleur, sans elle l'eglise ne peut fabriquer des figurines??

        c'est quoi ça docteur??

        ça ?? tu ne le sais pas?? tu es née ou?? dans un quartier d'une ville?? ahh d'accord c'est normal..mais c'est la fibre de l'agave de chez nous??

        A bon?? je ne le savais pas

        c'est normal si tu savais tu n'aurais pas fait une chute si terrible..allez donne ton bras c'est rien..

        Commentaire


        • #34
          docteur stp??
          je n'ai rien compri dans ce que tu disais??? ça veut dire que l'agave c'est le pouvoir chez les autres???

          mais c'est bien bravo tu es redevenu enfin intelligent...reviends dans 1 mois pour t'enlever le bandage...hahahaha

          merci docteur maintenant je vois chaque pouvoir a ces propres besoins..je ne savais pas que la fibre de l'agave en est une....j'apprends merci pour le ver il m'a ouvert

          Commentaire


          • #35
            je dirais que .. de préférence non .... mais faute de mieux ..
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire

            Chargement...
            X