Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment empêcher un 5 ème Mandat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pomaria

    Rien n'est impossible.
    Faut s'inspirer de l'esprit du 1er novembre et faire confiance aux jeunes. Le salut de l'Algérie viendra des jeunes fougueux et completement inconscients, voire meme defiants, des risques et perils.

    Il ne viendra pas des vieux, prudents et qui voient que les problemes.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Risk
      je me rend compte, que je n'ai pas répondu à ta question Fil.
      Le constat que tu fais dans ce message est très juste :
      beaucoup de gens ne sont pas prêts pour le changement ...
      ils ont trouvé leur compte dans la continuité , je dirai qu'ils ont peur que leur situation sera encore plus pire dans le changement...
      La capacité de changer n'est pas notre fort.

      en réalité, il n y a pas plus pire que la situation actuelle, un vrai "3adhab" il faut oser le changement car il ne sera que bénéfique.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Pomaria
        Désolée pour mon HS Vanilla .
        en même temps c'est moi l'initiateur de ce topic oeilfermé
        s'il y a hors sujet c'est moi qui décide !

        Ton hors sujet est le bienvenue Pomaria

        Commentaire


        • #49
          en même temps c'est moi l'initiateur de ce topic
          s'il y a hors sujet c'est moi qui décide !
          Phileas eyghir aala ettopic ta3ou, un vrai argaz

          Commentaire


          • #50
            Le salut de l'Algérie viendra des jeunes fougueux et completement inconscients, voire meme defiants, des risques et perils.
            Comme en Syrie et en Libye
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #51
              Vanilla
              Rien n'est impossible.
              Faut s'inspirer de l'esprit du 1er novembre et faire confiance aux jeunes. Le salut de l'Algérie viendra des jeunes fougueux et completement inconscients, voire meme defiants, des risques et perils.

              Il ne viendra pas des vieux, prudents et qui voient que les problèmes.
              Pile poil ! elle est là la clé et l'issue de sortie de la situation de blocage et de paralysie qu nous plombe.

              Quand je vois une élite trop peureuse et des politiques d'éclairer les esprits et de montrer le chemin aux jeunes, alors qu'ils ont tous les moyens de communication, contrairement à quelques années avant ??!!!

              A voir comment ils tentent de baillonner les blogueurs et les journalistes, sans succès, je pense que rien ne sera comme avant. Mais le danger ici, le risque de chaos et de manipulation de toute part.

              Donc, il est très urgent que nos élites politiques d'utiliser les moyens de communications actuels pour faire en sorte de favoriser les échanges d'idées, des préoccupations de chacun, et de structurer du débat entre tous les algériens.

              On ne peutplus faire abstraction de ces nouveaux outils de communication, et en même temps l'état ne peux plus jouer les censeurs. IMPOSSIBLE de censurer.
              Sinon nos jeunes auront 36000 moyens de communiquer et défier les censeurs.


              Tout cela, fera que la TRANSPARENCE DANS LA GESTION DU PAYS sera la seule et unique solution pour gouverner le pays.

              Gouverner par l'INTOX ne marchera plus.


              Et celui qui a peur pour ses fesses, ou a des choses dans son ventre, n'a qu'à chercher une issue de secours.....

              Et c'est tant mieux ainsi...
              Dernière modification par Pomaria, 04 février 2019, 13h01.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                Ahmadov

                Comme en Syrie et en Libye
                Parce que ce qui s'est passe dans ces pays c'est de la faute aux jeunes et pas les regimes autoritaires et corrompus?

                Si on fait pas rupture et vite avec ce regime c'est en effet ce qui risque d'arriver, la qaddara Allah, parce que le peuple finira par exploser.

                Moi je parle d'une rupture encadree par les elements eclaires de l'elite et soutenue en masse par les forces vives et jeunes du pays.

                Commentaire


                • #53
                  Phileas eyghir aala ettopic ta3ou, un vrai argaz
                  ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Phileas
                    en même temps c'est moi l'initiateur de ce topic oeilfermé
                    s'il y a hors sujet c'est moi qui décide !
                    Désolée. J'avais pas remarqué !

                    Ton hors sujet est le bienvenue Pomaria
                    Donc, je peux vous parler ici de ma tarte tatin que j'ai préparé hier ?!

                    ....

                    Tiens ! J'ai oublié ! ....

                    Bijour Phileas
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #55
                      mdrrr ... Pomaria Bonjour,
                      biensure que tu peux parler d'autres sujets .... mais pas de la tarte
                      pour ça tu peux polluer l'un de mes topic Cuisine ... c'est de la pollution positive.

                      Pour revenir au sujet :
                      d'ou est ce que tu tiens cette persévérance et volonté ?
                      Moi j'ai eu comme une faichlesse après l'annonce du 5eme

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme en Syrie et en Libye
                        Parce que ce qui s'est passe dans ces pays c'est de la faute aux jeunes et pas les regimes autoritaires et corrompus?

                        Si on fait pas rupture et vite avec ce regime c'est en effet ce qui risque d'arriver, la qaddara Allah, parce que le peuple finira par exploser.
                        Tout à fait Vanilla,
                        Le pouvoir joue avec feu, si par malheur les jeunes descendent dans la rue, c'est la porte ouverte à toutes les dérives....y compris une ingérence étrangère pour soutenir un candidat de leur choix....à la Vénézuélienne..

                        Commentaire


                        • #57
                          Phileas
                          Moi j'ai eu comme une faichlesse après l'annonce du 5eme
                          Moi c'est votre "faichlesse" et celle de nos compatriotes qui m'animent ...

                          je rigole...

                          c'est juste que cette paralysie par la peur, et cette mentalité d'assistés à d'attendre le messie pour nous résoudre tous nos problèmes, me chagrine au plus haut point.
                          C'est quoi cette manie qu'avons, nous les algériens, à ne pourvoir rien faire de concret que de parloter, parloter, et critiquer, critiquer tout ce qui bouge,.... et qu'on veuillent tous que les choses se fassent, Sans qu'on essaye de bouger nous-même ?!!
                          Sommes-nous encore plus paralysées que Boutef sur son fauteuil...??

                          Notre avenir est dans l'action et seulement l'action, et pas autre chose. Chacun dans son domaine. Chacun pour ses propres intérêts et préoccupations.

                          L'action est le meilleur anti-dote du désespoir et un meilleur remède contre la peur.
                          Même si on peut se tromper en agissant, il n'y a que dans l'action que les choses s'éclairciront et les difficultés se dissiperont petit à petit.

                          Ne dit on pas : “Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir. La stagnation est pire que la mort..."

                          Maintenant, pour la fechlesse, et le fainéantisme, c'est une autre histoire et un autre sujet. Je t'en parlerai d'une technique infaillible si tu veux.
                          Dernière modification par Pomaria, 04 février 2019, 15h28.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Code:
                            Comme en Syrie et en Libye

                            cette abominable manie de relier le désastre au tentative de changement de système n'est qu'une lettre de menace envers la nation, et certains sans scrupule ont choisi volontairement de distribuer ces messages à la population.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              je voterai bien pour la FAiste Pomaria qui parait en parler le mieux de la tragédie des élections algériennes.

                              Plus sérieusement, l'heure est grave, mais on se sent impuissant, en particulier lorsqu'on est expatrié et donc loin des réalités locales. Du coups on espère que du forum se dégagera une ligne de conduite à suivre.

                              Si j'ai bien lu les échanges,
                              1 - le 1er objectif est d'éviter l'élection du sortant.
                              2 - Le second est de voter, pour éviter abstention qui est favorable au sortant.
                              3 - voter pour celui qui est le moins mauvais, même si on sait qu'il ne serait pas bon par défaut, ou du moins ne serait pas bon sur tous les chantiers urgents qui ne demandent qu'à être pris à bras le corps.
                              4 - celui qui semble se dégager parait être un certain Ghediri.


                              En tous les cas on (ou plutôt je) compte sur le forum pour faire un choix, FA reste ma source d'information sur la politique en Algérie.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut Adhrar,

                                Tu as raison de t'interesser a cette election!!! Nous devons tous voter, j'en suis convaincue a present. Et voter pour un seul candidat qui n'est pas Boutef. Surtout eviter de fragmenter le vote. C'est notre seule chance!

                                Si seulement y aurait juste deux candidats Boutef et un autre, ce serait vraiment plus facile mais s'il y aura plusieurs candidats, ce serait difficile de rassembler les votes sur un seul.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X