Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis Algérien par mes racines et Israélien par conviction «Enrico Macias»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela m'étonnerait...
    Enrico était un bon gars qui faisait le tour des écoles primaires pour chanter et animer les kermesses. Il était venu plusieurs fois à mon école.
    Bonjour Bachi,

    Tu pourras trouver beaucoup de sources sur le net. Je t'invite à chercher les rapports avec les milices de Papon. Encore une fois, je ne suis pas spécialiste mais elles semblent émaner de plusieurs sources.
    Dernière modification par Dandy, 15 février 2019, 19h24.

    Commentaire


    • #17
      Pour le reste, tu as le droit de penser que la condamnation de l'apartheid en Afrique du Sud était "excessive", que la non-alignement à la politique israélienne est "excessif" mais il se trouve que l'écrasante majorité des Algériens pensent le contraire et comme tu sembles démocrates, tu n'auras pas beaucoup de mal à considérer qu'au regard de l'opinion de la majorité des citoyens, le positionnement de l'Algérie est légitime.
      De quels citoyens s'agit-il ? ...

      En Algérie la notion de citoyen (ne) n'est pas encore définie, dit plutôt, la foule, "el ghachi", la populace, dont l'avis importe peu, ou du moins n'a jamais été pris en considération ! ...

      Commentaire


      • #18
        De quels citoyens s'agit-il ? ...

        En Algérie la notion de citoyen (ne) n'est pas encore définie, dit plutôt, la foule, "el ghachi", la populace, dont l'avis importe peu ! ...
        Naturellement, sur la question, il faudrait que la position de l'Algérie soit fondée sur ton avis et non sur celui de la majorité que tu appelles "Ghachi".

        De même que ce pays devrait renoncer aux attributs de sa souveraineté en s'obligeant à accorder des visas à qui le demande et en même temps, accepter que d'autres pays exercent leur droit sur les Algériens en refusant la délivrance de visas aux Algériens de façon discrétionnaire.

        En gros, on est dans l'imaginaire colonial absolu : l'Algérien n'existe pas et l'Etat algérien ne devrait pas exister...
        Dernière modification par Dandy, 15 février 2019, 19h32.

        Commentaire


        • #19
          En gros, on est dans l'imaginaire colonial absolu : l'Algérien n'existe pas et l'Etat algérien ne devrait pas exister...
          Chaque chose n'a d'important que la valeur que l'on lui accorde...hélas on cette période latente de son existence, et du discrédit des potentats qui la dirige, l'Algérie ne peut prétendre qu' à une considération des plus succincte...
          Dernière modification par infinite1, 15 février 2019, 20h02.

          Commentaire


          • #20
            c'est les regles de la guerre...celui qui gagne prend tout celui perd perd la totalité.
            les arabes musulmans en venant ''envahir l'algerie'' ils ont donné la nationalité et l'origine arabe a tout le monde..tu n'a qu'a apprendre l'arabe redevenir muslman et tu es arabe on se partage le bien et le mal..

            mais les catholqiue en envahissant l'algerie turque et français n'ont offert rien aux algeriens..vous etes des indigénes vous restez indigéne..

            les algeriens ont compris et se demdait comment tu es chez moi tu as prie mes terres mes ressources naturel et ensuite tu ne veut pas que je sois au moins de nationalité française on avait pas demandé au turque et aux français de partager leur or et leur argent..ya sidi offre moi seulement un papier un passeport une carte d'identité..les catholqiue fils de Dieu ne veulent personne a coté d'eux ça leur regarde mais il faut la force pour l'imposer..
            ils ont utilisé la force la guerre c'est déclaré on ne voudra ni turc i catholqiue sur notre sol..certains juifs parcequ'il etaient protégé par la finance juive americiane donc ils avait un peu de protection, les cathoqliue etaient obligé dans les mment de faiblaisse et de chute d'ccpter d'offrir la nationalité aux juif et on aux arabe algerien..
            pour certain juif eux meme de racine algerien, celui qui prenait la nationalité française est un traitre pour eux..
            il ya vait aussi le nif juif algerien, le nif n'est pas unqiuement chez les algeriens arabe..les juifs ont aussi du nif, comme il vivaient avec un peuple de NIF leur NIF c'est solidifié par le temps...

            le cas d'enricos macias c'est particulier c'est un artiste et l'artiste vie avec son publique ...beaucoup de français adore le Rai algerien ce n'est pas parcequ'un français va voir cheb khaled que les français vont le traiter de traite en connivence avec l'ennmie arabe ou juif..
            c'est la joie por un moment une fois le cancert se termine chacun entre chez lui, mais dans un concert y'a i nationalité ni politique ni couleur tout oubli les tractions des rue et des quartiers...
            la majorité du publqiue americains c'est toujours des blancs face a des chateur noirs...et dehors c'est la segregation a outrance chaque entre dans son clan...

            les laics français de gauche n'ont pas le meme esprit que les catholqiue français..et puis la france n'est pas Paris..les gens sont differents d'un cathlqiue a un autre d'un laic a un autre, sauf que la finance et les affaires font pesé sur leur comportement...

            ce qui ont fait le tord aux lageriens pendant la colinstaion ce n'est pas les chretiens ni juif née en algerie, mais les affairistes venue de partout profité de la presence colonaile française ils ont meme causé des tords au chretien et au juif d'algerie et a tout le monde.
            ..les atrocités etait commis par les legionnaire souvent venu de partout du sengal du maroc et d'europe..c'est l'histoir tot es écris et connu pas la peine de cacher le solei l avec un tamis..

            les français ont perdu la guerre en algerie il doivent l'accepté comme ils l'ont perdu en russi en indochine et ailleur on gange pas a toute les bataille une preuve qu'il n'existe pas de fils de Dieu..un fils de Dieu ne doit jamais etre ni pauvre ni indigent ni soumis, et s'il fera la guerre il le gagnerais toutes..chose qui n'est pas encore verifié..
            donc Dieu n'a ni fille ni garçon

            Commentaire


            • #21
              les français ont perdu la guerre en algerie il doivent l'accepté
              Stupide!!!

              Tu as le droit de mettre une majuscule à Algérie!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                chouan


                Je ne vois en lui que le vieux chanteur!

                c'est la ou réside l'erreur il faut user de point de vue de la morale,qui est relatif à la conformation de l'action humaine et laisse tomber sa guitare elle n'est pour rien

                Alors dis moi? Ceux qui pendant la décennie noire ont égorgés les bons Algériens et qui maintenant sont lavés de leurs crimes et vivent en liberté sur le territoire Algérien ne sont ils pas pires que Enrico????
                les deux sont pire sauf que ces algériens sont des algériens qui sont née en Algérie et qui ont grandi en Algérie,l'état nous les a pas emprunté de l'extérieur et ils n'avaient pas besoin de visa pour entrer en Algérie,et il faut recourir à la justice et la constitution pour consulté les conditions de leur l'expulsion.pis quelle état est capable,ou,applique la règle de l'expulsion contre ses propre citoyens qui ont commis des crimes? et quel est cette état qui va accepté d'accueillir des milliers de criminels expulsé de chez toi? et si nous les avions mets ou four pour les brûlé que serait la position de nos cher humanistes européens qui ont aboli la peine de mort au criminel?


                ou le simple fait d'être Musulmans fait d'eux des innocent alors que le Juif Enrico est un criminel!
                bcp de juif de athées de chrétiens vivent en Algérie et qui n'ont jamais eu de démêler avec la justice sont considéré mille fois plus correcte autant que citoyens que d'autre musulmans qui sont derrière les barreaux et purgent la réclusion criminelle à perpétuité.


                J'avoue ne pas comprendre.
                Merci d'éclairer ma lanterne

                c'est simple,Enrico à chanter pour les filles jolies de son pays
                dis lui de chanté pour les hommes de son pays s' ils avaient existé ou il a reconnu leur existence
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #23
                  Qu'on le laisse donc venir brailler en Algérie qu'est ce que ça peut faire.

                  À un moment faut arrêter.

                  La guerre est finie depuis longtemps. Cela me rappelle le soldat japonais qui est resté caché 30 ans dans la jungle car il croyait que la guerre n'était pas terminée.

                  Chez nous des millions d'algériens sont encore en 1962.

                  Pendant ce temps le fln vient encore d'augmenter les avantages des chouhadas de 2019 qui ont la soixantaine.

                  Pendant que vous perdez votre temps avec ce type, la mafia continue à faire les poches aux algériens.

                  Aït Menguelet chantait "ettes ettes mazal lhal"

                  Pauvre peuple gouverné par un défunt.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X