Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regrettez-vous l'annulation des élections de 1991 emportées par le FIS?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y aucune ambiguïté entre ikhwanes el moudjrimines et les wahabodaechiens : ils encerclent la population pour mieux la massacrer.

    Il n'y a aucune différence à part le nom.

    Les chefs militaires n'ont fait que retourner la situation à leur profit en manipulant les uns et les autres.

    Quant aux militaires, c'étaient des appelés dont des enfants du peuple en grosse majorité. Les engagés également même si le salaire entre en ligne compte, ils ont courageusement fait le travail lié à leur fonction : défendre le pays.

    Je sais exactement qui a vendu ses voisins, enlevé des femmes, volé, assassinée dans ma région. Ils ne sont pas tombés de la planète mars.

    L'islam s'est surtout propagé par la science et le savoir.

    La secte wahabite a essayé non pas de l'étendre mais de prendre le pouvoir sur les autres musulmans par le meurtre.

    Tout ça au grand profit du grand israël.

    Les palestiniens payent aujourd'hui encore leurs traîtrises. Qui s'en soucient aujourd'hui ? Ceux d'en face, erdogan en tête ? Qui défend les bateaux humanitaires une semaine avant de signer un accord avec Israël la semaine suivante ?

    La politique n'est que mensonge.

    Les ikhwanes el moudjrimines et les wahabodaechiens ne sont que les idiots utiles ou les aghyouls de troie de la stratégie géopolitique américaine, israélienne, russe, chinoise...

    Bref des larbins au service de toutes les puissances sauf celle des musulmans.

    La preuve : il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles. Ceux qui crèvent en majorité sont de bons musulmans.

    L'islam en tant que religion est attaqué aujourd'hui de toutes parts pour terrorisme etc.. à cause de ces sectes.

    Les cerveaux quittent ces pays à cause de ces sectes pour renforcer...... les pays "kouffars"...... ou vont se prélasser les chefs de ces mêmes sectes.

    Faites des recherches sur YouTube et vous verrez le comportement en occident des enfants des chefs de ces sectes.

    Accrochez vous et éloignez les enfants, tout y est halal sauf pour la populace....
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • Lakhdari

      Comme il est clair tu es mal-informée et tes analyses sont biaisés.
      Et toi tu es bien informé? Personne n'est "bien informé" sur cette tragédie sauf ceux qui en sont directement responsables: les sanguinaires du FIS et les généraux éradicateurs.

      Moi je n'ai aucune analyse, je me concentre sur votre raisonnement fallacieux toi et Arbia.

      Essayer d'erradiquer un courant politique largement représenté dans la societé est impossible.
      Qu'appelles-tu "largement représenté dans la société"? Combien d'algériens ont voté FIS? Et combien ont voté FIS par conviction politique?

      La meilleur solution pour vous et d'apprendre a accepter l'autre et en meme temps essayer de gagner le terrain et convaincreavec des moyens pacifiques. Mais on vois que nos demokhrates preferent s'alligner avec les criminels et et chercher le soutiens de l'exterieur contre leur compatriote.Pourquoi se plaindre des djihadistes quand la violence vient des demokhrates en premiers lieu?
      Parce que c'est ce que le FIS a fait? C'est du deux poids deux mesures. Si tu condamnes les généraux et les "démocrates anti-FIS" pour violence sanguinaire et politique, si tu es cohérent avec toi même tu devrais aussi condamner le FIS pour ses crimes contres les algériens et son idéologie anti-démocratique. Pour qui a commencé la violence, ça dépend ou tu te situe, si tu prends le point zéro 1991 ou bien avant. Dans tous les cas, ce n'est pas une formulation utile du problème dans la mesure ou les deux sont coupables de la tragédie et paradoxalement, ils représentent deux revers d'une même idéologie politique violente et intrinsèquement anti-démocratique.

      Le FIS n'aurait jamais du être agréé pour la simple raison qu'il est anti-démocratie. Une pluralité démocratique n'exclue pas nécessairement des partis islamistes, mais ils doivent adhérer au principe démocratique en premier lieu!

      Le principe du Djihad n'est pas salafi ou wahabi . Tout ceux qui sont comptés parmi les musulmans , chiites ou sunnites le reconnait.
      Je parle du terrorisme justifié par des textes religieux. Le fait d'exécuter des algériens civils innocents était considéré justifié par ces sanguinaires islamistes.

      Commentaire


      • Fallacieux ? Lol bien sûr... en attendant tu n'as ramené aucune preuve pour étayer tes arguments, juste du ressenti et des comparaisons bidons, parce que répétez wahabi à longueur de poste ne représente pas des preuves et pourtant ce n'est pas compliqué une petite recherche sur les sites salafi wahabi des textes religieux concernant le terrorisme, Il y en a en veux tu en voilà pour te donner (ou pas) raison, mais je pense que tu risques de te casser les dents...

        Commentaire


        • Salut Arbia

          Mes arguments sont appuyés de preuves, contrairement à toi et aux autres vous ne faites qu'écrire votre ressenti bref.... je voulais poster les avis de cheikh ibn taymiyya cheikh ibn abddelwahab sur le fait de se révolter contre les gouverneurs mais perso j'ai même pas envie de perdre mon temps... En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que la propagande ikhwaniste fonctionne à merveille ils sont forts il n'y a pas a dire
          Quelles preuves? Tu parles du schéma que tu as posté? Il est estropié je trouve parce qu'il présente les FM comme créés ex nihilo alors qu'ils sont un offshoot du salafisme, la différence est qu'ils sont politiquement engagés. Si tu continues ton schéma a son origine, l'AS devrait certainement figurer quelque part.

          Pour l'Iran, c'est tout a fait possible qu'il aient soutenu le GIA comme l'USA et l'AS auraient soutenu Al Qaida, pour des considérations géopolitiques. Je ne vois pas vraiment a quoi tu veux en venir? Pour toi c'est une preuve que le chiisme est plus sanguinaire que le salafisme c'est ca?

          Je pense que tu personnalises trop cette question. La ou la religion est la fondation d'un état, ça finit toujours dans un bain de sang. Je pense que c'est la leçon a tirer et, encore une fois, c'est pas particulier a l'Islam et c'est pas exclusif a la religion non plus (n'importe quelle idéologie qui a les propriétés d'une religion tendra aussi vers un bain de sang).

          Commentaire


          • en attendant tu n'as ramené aucune preuve pour étayer tes arguments,
            Parce que c'est sur le net que tu penses qu'on peut trouver des preuves de l'implication du wahhabisme (et donc de l'état qui en est le support) dans le terrorisme et les déstabilisations de pays tiers ?

            Kouni 3akla !!

            Commentaire


            • Envoyé par Vanilla
              Moi je n'ai aucune analyse, je me concentre sur votre raisonnement fallacieux toi et Arbia.
              Je me contente des faits et rien d'autre.

              Qu'appelles-tu "largement représenté dans la société"? Combien d'algériens ont voté FIS? Et combien ont voté FIS par conviction politique?
              Des dizaines ou des millions, peu importe.

              Parce que c'est ce que le FIS a fait? C'est du deux poids deux mesures. Si tu condamnes les généraux et les "démocrates anti-FIS" pour violence sanguinaire et politique, si tu es cohérent avec toi même tu devrais aussi condamner le FIS pour ses crimes contres les algériens et son idéologie anti-démocratique
              Je ne peux pas condamner le FIS parce que officiellement il n'a pas pris les armes ni appeler a le faire.
              Est-ce qu'ils ont une responsablite? C'est un autre sujet.

              Le FIS n'aurait jamais du être agréé pour la simple raison qu'il est anti-démocratie. Une pluralité démocratique n'exclue pas nécessairement des partis islamistes, mais ils doivent adhérer au principe démocratique en premier lieu!
              C'est au peuple seul de se prononcer. Pas a toi d'interdire ou permettre aux gens de choisir.

              Je parle du terrorisme justifié par des textes religieux. Le fait d'exécuter des algériens civils innocents était considéré justifié par ces sanguinaires islamistes.
              Ni le wahabisme ni le salafisme justifie les tueries contres les civils.
              Il n'y a que les takfiriste du Hijra wa Takfir qui ont glissé dans ce dérapage idéologique.

              Commentaire


              • Salam Vanilla

                Oui entre autre le shema, la rupture des relations diplomatique durant 10 ans entre l'Iran et l'Algérie les raisons qui vont avec, l'Afghanistan et les talibans qui pratiquent une doctrine contraire à ce que prêchait cheikh ibn Abdel wahhab dans ses ouvrages... Perso, je ne te demande pas ton ressenti, si tu éprouves une quelconque répugnance envers un dogme c'est ton droit mais ce qui serait bien c'est d'étayer tes argument en ramenant des textes religieux de cheikh ibn Abdel wahhab, de chaikh ibn taymiya, de cheikh al albani, de cheikh ibn al outheymine, de cheikh bin baz, etc etc en gros des textes de chouyoukh sur lesquels les wahabi salafi s'appuient pour soi disant préconiser le jihad et le terrorisme...

                Commentaire


                • Arbia

                  Fallacieux ? Lol bien sûr... en attendant tu n'as ramené aucune preuve pour étayer tes arguments, juste du ressenti et des comparaisons bidons, parce que répétez wahabi à longueur de poste ne représente pas des preuves et pourtant ce n'est pas compliqué une petite recherche sur les sites salafi wahabi des textes religieux concernant le terrorisme, Il y en a en veux tu en voilà pour te donner (ou pas) raison, mais je pense que tu risques de te casser les dents...
                  Mon ressenti? Ah oui tu as raison parce que toi tu détiens la vérité divine, aucune preuve ne peut atteindre la tienne, forcément.
                  Je vais te donner un autre ressenti et tu en feras ce que tu veux, je trouve que tu as un ton agressif chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Tu fais une parfaite ambassadrice de l'idéologie que tu es en mission divine de représenter ici. Si tu réagis comme ça sur un forum, on se demande comment toi ou tes semblables réagiraient dans la vie réelle ou dans une controverse politique. La réponse est connue d'avance.

                  Commentaire


                  • Ni le wahabisme ni le salafisme justifie les tueries contres les civils.
                    On tue juste les petits jounouds appelés (fils du peuple d'en bas) du service national lorsque arrêté dans quelques barrages. Les policiers, les militaires c'est justifié aussi ?

                    Ah'chmou chwiya. Le peuple, malgré lui, vous va fait une place dans cette société en tentant d'oublier les méfaits de cette horde barbare .... n'exagérez pas. A3arfou kdarkoum !!!

                    Commentaire


                    • Il y a les textes écrits sur des canapés moelleux et se contredisant les uns les autres suivant les obédiences et la réalité sur le terrain avec des millions de morts.

                      La Turquie, qatar ont financé les ikhwanes el moudjrimines et les saoudiens et compagnies les dae-chiens mercenaires.

                      Mercenaires responsables de millions de morts en libye, syrie, irak.... Et de la promotion du grand israel.

                      Et ça c'est du réel. Ou alors ces guerres n'ont pas existé.... oeilfermé

                      MBS a dit clairement qu'il arrêtait de financer les mercenaires depuis que les us le lâchent sous la pression de leurs électeurs.

                      La confrontation pousse même la famille saouyehoud à isoler le "frère" (LOL) ennemi du qatar en construisant un canal pour l'isoler et le transformer en île.

                      C'est un vrai exemple de rapprochement entre musulmans.....
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • @vanilla

                        Non je ne détiens aucune vérité, j'ai donné des arguments vérifiables appuyés de preuves, c'est comme ça que ça marche quand on affirme qlqchose on l'appuie avec des faits vérifiables... mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, et l'attaque ad hominem ou l'intimidation ne sont pas non plus des preuves... Ceci dit, je te promets que je suis super calme, aucune agressivité, peut être que ma facon d'écrire peut sembler agressive mais je demande juste des textes wahabi qui justifient les massacres perpétrés en algerie durant les années 90... Ce n'est pas compliqué je ne te demande pas la lune

                        Commentaire


                        • On tue juste les petits jounouds appelés (fils du peuple d'en bas) du service national lorsque arrêté dans quelques barrages. Les policiers, les militaires c'est justifié aussi ?
                          A toi de nous dire si les exécution des sympathisants du FIS la nuit devant leurs femmes et enfant était justifié pour pas?

                          Ah'chmou chwiya. Le peuple, malgré lui, vous va fait une place dans cette société en tentant d'oublier les méfaits de cette horde barbare .... n'exagérez pas. A3arfou kdarkoum !!!
                          Wentouma tani ahchemou wa7kmou qdarkom . echa3k galkoum 3affouni.

                          Commentaire


                          • C'est abusé l'intimidation ici ... faut se calmer jawzia, juste on discute

                            Commentaire


                            • A toi de nous dire si les exécution des sympathisants du FIS la nuit devant leurs femmes et enfant était justifié pour pas?
                              Condamnables !! Ne compte pas sur moi pour dédouaner les exactions extra-judiciaires. Je suis partisan de l'éradication en bonne et due forme.
                              Wentouma tani ahchemou wa7kmou qdarkom . echa3k galkoum 3affouni.
                              Rak ghalet Goulha lssahb el cachir.

                              Commentaire


                              • Lakhdari

                                Tu tournes en rond. Mais j'ai compris, le peuple algérien c'est en fait toi et ta propre perception de ce peuple.

                                Arbia

                                Perso, je ne te demande pas ton ressenti, si tu éprouves une quelconque répugnance envers un dogme c'est ton droit mais ce qui serait bien c'est d'étayer tes argument en ramenant des textes religieux de cheikh ibn Abdel wahhab, de chaikh ibn taymiya, de cheikh al albani, de cheikh ibn al outheymine, de cheikh bin baz, etc etc en gros des textes de chouyoukh sur lesquels les wahabi salafi s'appuient pour soi disant préconiser le jihad et le terrorisme...
                                Je ne suis pas mufti, et la question depasse de loin les textes. Le probleme est l'interpretation des textes et leur application dans un contexte politique complexe. Ne pas tuer n'est pas une regle absolue, dans un contexte politique defini, il est parfaitement legitime de tuer et c'est ce processus sanguinaire qui a la valeur d'"argument" ou "preuve" ici et non pas les textes eux-memes. Mais bon noyer le poisson, on est habitué

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X