Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regrettez-vous l'annulation des élections de 1991 emportées par le FIS?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POUR le jihad et la violence (et le salafisme/wahabisme l'EST incontestablement)
    Le principe du Djihad n'est pas salafi ou wahabi . Tout ceux qui sont comptés parmi les musulmans , chiites ou sunnites le reconnait.

    Commentaire


    • @vanilla
      Mes arguments sont appuyés de preuves, contrairement à toi et aux autres vous ne faites qu'écrire votre ressenti bref.... je voulais poster les avis de cheikh ibn taymiyya cheikh ibn abddelwahab sur le fait de se révolter contre les gouverneurs mais perso j'ai même pas envie de perdre mon temps... En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que la propagande ikhwaniste fonctionne à merveille ils sont forts il n'y a pas a dire

      Commentaire


      • Preuves à l'appui et tout dans la cohérence sur ce sujet :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=99



        Commentaire


        • Envoyé par Arbia
          Ah moi je me réfère aux faits et rien qu'aux faits
          Tu n'as pas cité des faits mais un torchon d'El Watan basé sur des rumeurs et des intox. Un peu comme les intox que rapportent parfois la presse algérienne en disant par exemple que la police a arrêté des espions israéliens à Ouargla ou à Biskra. Le DRS était si incompétent et si dépassé par la tragédie qu'il inventait toutes sortes d'intox pour détourner l'attention des Algériens sur son incompétence catastrophique.

          Il ne manquerait plus que tu nous dises que le FIS n'est pas un parti sunnite mais un parti chiite, et que les GSPC, Al Qaida, Daech et les Talibans ne sont pas des groupes djihadistes sunnites et salafistes, mais des groupes djihadistes chiites.

          Tous les terroristes djihadistes ayant commis des atrocités en Algérie étaient des sunnites adeptes du salafisme/wahhabisme propagé par le royaume daechien saoudien. Beaucoup de ces terroristes algériens du FIS étaient d'anciens djihadistes dans les rangs des Talibans en Afghanistan qui avaient ensuite mis leur expérience dans la guerrilla anti-Russes au service du terrorisme djihadiste du FIS en Algérie .

          Qui sont les Talibans? Un pur produit du royaume daechien saoudien.

          Sinon, les adeptes du salafisme et du wahhabisme comme c'est le cas du FIS et des Talibans n'ambitionnent pas forcément de jurer allégeance au royaume daechien saoudien mais de créer des dictatures religieuses plus "pures" que le royaume daechien saoudien qu'ils considèrent comme étant corrompu et soumis aux Américains.

          Commentaire


          • Nassim
            Preconiser la république islamique comme l'a fait l'iran cela va au dela du dogme, c'était surtout pour qu l'iran des mollah puissent etendre ses tentacules afin de renforcer son pouvoir, les occidentaux l'ont très bien saisi bizarrement les algériens sont complètement à côté de la plaque... Ceci dit concernant l'Afghanistan,c'est assez contradictoire d'affirmer que les talibans sont de tendance wahabi alors qu'ils sont de tendance soufi deobandi et prient sur les tombes, et ces talibans qui prient sur les tombes execrent au plus haut point cheikh ibn abddelwahab parce qu'il avait réfuter dans ces ouvrages et mis en garde tous ceux qui s'adonner à prier voire d'adorer les tombes et les accusait d'associationisme (shirk) le pire des péchés en islam... Mais ca c'est un autre sujet
            Dernière modification par Arbia, 24 février 2019, 13h19.

            Commentaire


            • @ Arbia

              Tu verses dans la désinformation pour dédouaner le royaume daechien saoudien.
              L'Iran n'a absolument aucune influence en Algérie. 100% des terroristes algériens du FIS sont des sunnites endoctrinés aux idéologies extrémistes wahhabites et salafistes propagées en Algérie et à travers le monde entier par le royaume daechien saoudien.

              D'après une étude, le royaume daechien saoudien a dépensé plus de 100 milliards de pétrodollars depuis les années 60 dans la propagation du Wahhabisme à travers le monde notamment via la construction d'écoles religieuses et de mosquées qui propagent le Wahhabisme et le Salafisme.

              Des dizaines de pays musulmans, y compris l'Algérie, ont ainsi été radicalisés par les idéologies extrémistes importées du royaume daechien saoudien. Et beaucoup de ces pays ont été gangrénés et endeuillés par le terrorisme djihadiste.

              Commentaire


              • Je ne dédouane personne encore une fois je me tiens au fait et rien qu'au fait et reste cohérente dans tous les arguments que j'expose, une suite logique des choses et comme je l'ai affirmé auparavant si les saoudiens étaient mêlés je ne me serais pas gênée de les dénoncer...

                Commentaire


                • @ Arbia

                  Biensûr que tu dédouanes le royaume daechien saoudien. Les faits parlent d'eux-mêmes et sont largement documentés par de nombreuses études et rapports officiels internationaux: A travers la propagation massive du wahhabisme/salafisme dans les pays musulmans grâce à plus de 80 milliards de pétrodollars, le royaume daechien saoudien a radicalisé de nombreux pays musulmans (y compris l'Algérie) et les as enfoncé dans l'intolérance religieuse et le terrorisme djihadiste.

                  L'Algérie a beaucoup trop souffert de l'extrémisme religieux. Il est plus que temps que l'Algérie déclare son indépendance religieuse du royaume daechien saoudien en se sécularisant/modernisant politiquement, en modernisant l'enseignement religieux et le système éducatif...etc.

                  Commentaire


                  • Je l'ai écris je t'ai ramené les faits et le plus parlant la rupture des relations diplomatiques entre L'Algérie et l'iran pendant plus de 10 ans, les ambiguïtés entre les ikhwan et les mollahs iraniens dans leur vision d'établir une république islamique par déstabilisation et les contradictions entre les dogmes wahabi salafi et ceux pratiqués par les taliban mais apparemment je ne suis pas assez renseignée
                    après concernant ta vision des choses en matière de religion je la respecte cependant je doute sincèrement que la majorité des algériens veuillent se séparer de leur religion comme toi tu le conçois et la démocratie c'est ça c'est respecté le choix de la majorité... personnellement je m'oppose à tout ce qui ressemble de près ou de loin au fait d'imposer une idéologie et ce qu'elle soit d'une tendance religieuse ou laïque, on peut vivre dans une vision du juste milieu, ce n'est pas impossible

                    Commentaire


                    • on peut vivre dans une vision du juste milieu, ce n'est pas impossible
                      ce n'est pas faux et c'est la voie la plus sage.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • Je ne comprends pas encore comment ça se fait que beaucoup d'algériens ne se sont pas encore rendus compte que le pouvoir a bien réussi en 90 de les tromper en leur faisant peur du FIS pour se maintenir au pouvoir. Même aujourd'hui il essaie de refaire la même tactique en imputant les marches populaires au FIS. Les mêmes personnes disent aw fakou mais continuent de condamner le FIS à l'unanimité ou presque !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • je pense que le Fis idéologiquement était très influencé par l'Afghanistan, je me souviens de Qalb eddine hikmet yar ....sui là, il était vénéré par les islamistes du FIS.
                          et l'idée de rejoindre le maquis venait justement de la lutte afghane contre les russes ... sauf qu'eux ils étaient dans leur droit pas comme le Fis qui déclarait la guerre à l'interne.... leur habilles déjà étaient inspirés des afghans ...

                          Commentaire


                          • phileas : je pense que le Fis idéologiquement était très influencé par l'Afghanistan
                            Le FIS était idéologiquement cosmopolite. Il y avait des frères, des salafistes et la tendance élitiste de la Djaz'ara. Mais il y avait aussi les simples pratiquants qui n'avaient aucune idéologiet et ils étaient une majorité. Certes, ils portaient une barbe et un qamis mais c'était juste une tendance à l'époque pour montrer zaama son adhésion au parti.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • @ Sekrouf
                              oui, les adhérents (même dans ma famille) étaient de simple musulmans en effet, mais je parle surtout des responsables du parti (abassi, belhadj, kebir, hachani ....) mais aussi ceux qui avaient la tendance djihadiste ...

                              Commentaire


                              • Phileas

                                Abassi et Hechani était des Djaz'aristes et Belhadj un salafiste. Belhadj était comme l'imam du parti. Le reste des responsables faisaient vraiment de la politique. Il faut dire qu'ils avaient un projet de société, mais ça c'est au peuple de choisir quel projet il voudrait.

                                Rien ne peut me convaincre que l'arrêt du processus électoral, qui a conduit à la guerre civile qu'on connait, était la meilleure solution à prendre.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X