Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regrettez-vous l'annulation des élections de 1991 emportées par le FIS?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ce qui est malheureux c'est qu'il y a des gens sur les reseaux sociaux qui affirment que la situation actuelle est due au fait que nous avons refusé l'Etat islamique propose par le FIS, une sorte de malédiction divine

    Commentaire


    • #92
      Je vois que tout le monde ici condamne le FIS. Et bien tant mieux. Finalement, on a les régimes qu'on mérite comme on dit. Qu'on ne vienne pas après se plaindre que les Algériens voteront le 18 avril pour le portrait du président de la république.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #93
        eske le fis a reelement gagné en 1991

        Commentaire


        • #94
          ceux qui pensent comme ça sont de sombres abrutis... Il n'y a aucune malédiction, c'est surtout danss le réalisme qu'il faut analyser les faits, à vos yeux quelle est la pire des situations ? vivre 5 ans sous le joug du FIS ou bien subir 20 ans de guerre civile ? Il n'y a pas photo... Et les histoires de l'Algérie n'était pas prête à changer de cap ou je ne sais quoi ce n'est pas vrai, d'après mes proches, l'Algérie à cette époque en avait marre de vivre à la soviét, elle était en avance sur son temps et voulait en finir avec ce régime, le peuple voulait s'émanciper quitte à Élire le FIS pour en finir avec cette gouvernance...

          Commentaire


          • #95
            Le fis a remporte avec un score monstre de 25%
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #96
              Un peu d' humour ...

              Les trois "" F "" et le " R "

              A vous de choisir

              FIS : Fatima Interdit de Sortir ( l integrisme )

              FLN : Fatima Libre la Nuit ( Liberté )

              FFS : Fatima Faut Sortir ( Affranchie )

              RCD : Race Contre la Démocratie ( les voleurs )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #97
                Vous voulez la Démocratie, mais même de l'autre côté de la Mediterannée ou de l'Atlantique elle n'existe pas.

                Les Algériens idéalisent trop l'Occident, sont émerveillés par son système. Mais ils ne voient pas tout l'envers du décors.

                Commentaire


                • #98
                  Pffff

                  Les malédictions "divines" ? Les seules malédictions sur cette terre c'est chez les enturbannées du Hijaz et leurs cousins directs pas très loin ! Si eux n'ont pas été maudits, personne ne pourra l'être !

                  Et s'il est question de rendre des comptes au Ciel lui aussi devra s'expliquer des horreurs qui ont été commises en son nom sans qu'il daigne réagir ! Blasphème ? Vous expliquerez ça à ceux qui ont ramassé des têtes, des membres déchiquetés, qui ont été violé.e.s, torturé.e.s, etc ! Tous les Algériens qui ont survécus aux horreurs et ceux qui ont été sacrifiés pour qu'au final leurs assassins soient réhabilités, érigés en personnalités nationales reçus à grande pompe dans les salons de l'Etat !

                  Impossible d'avoir une réaction modérée face à ce révisionnisme de NOTRE histoire ! ce n'est pas comme si elle nous a été rapportée, contée, fantasmée, augmentée ou enjolivée ! Elle a été notre quotidien MATIN - MIDI et SOIR tous les jours où il fallait que l'Algérie vive. Il fallait que certains survivent face à la solution finale concoctée dans les mosquées d'Allah et en son nom !

                  Je ne me souviens pas des "Croyants" qui ont dit " Barakat" ! Je n'ai pas souvenir de tous les moralisateurs d'aujourd'hui dans la rue avec nous un certain 22 mars 1993 et à aucun autre RDV où les braves ont fait face aux sanguinaires, les rejetons des mosquées et de l'école Wahabite !

                  Si aujourd'hui la mémoire officielle est révisée, c'est que l'amnésie nationale a été décrétée par le grand Traître, anciennement Majordome des pays du Golf ! "Taisez-vous ! tout est pardonné !" (sic)

                  Le roman national a été réduit au silence ! L'amnésie nationale a pardonné les assassins du Peuple, les égorgeurs d'enfants, d'hommes, de femmes, tous les âges confondus ! Ceux qui ont décapité, éviscéré, violé, éventré, posé des bombes, commis des massacres collectifs, des embuscades, les pires atrocités de l'histoire contemporaine la plus proche !

                  Pardon, mais il est vrai que "la Main de Dieu" est revenue du Golf pour pardonner et blanchir tous les islamistes sanguinaires pour en faire les protégés de la Nation ! Mieux ils ont reçu des compensations financières, matérielles, symboliques, etc. Mieux encore, les fonctionnaires de l'époque qui ont rejoint le maquis de l'MIA, GIA, etc! Ont obtenu de l'Etat que leur soit versé la totalité de leur salaire depuis à ce jour avec des indemnités ! Entre temps l'Algérien honnête n'a pas de perspective !


                  Je l'ai écrit je ne sais plus combien de fois sur ce forum, les larves sanguinaires relèvent de la justice algérienne, mais comme cette institution a été désavouée par la Momie, il faudra attendre la remise sur rails du squelette de l'Etat pour que "Justice" soit faite !


                  @Houari16

                  Arfaâ ch'wiya el moustawa ! Maâyit'ch
                  ?

                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 19 février 2019, 19h28.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #99
                    :22:
                    Le FIS s'est servi et s'est vivement inspiré de la révolution islamique en Iran pour s'établir dans le champs politique algerien
                    A l'heure d'aujourd'hui tout le monde sait qui armait le gia, les accointances de l'Iran avec les groupuscules terroristes qui ont sévit en Algérie, que ces memes groupuscules financées par l'Iran tuaient et visaient principalement, les intellectuels journalistes et écrivains algériens...
                    Ce n'est pas un hasard si à cette même période je cite :

                    En 1993, l'Algérie rompt ses liens diplomatiques avec l'Iran et le Soudan pour "ingérence dans les affaires intérieures du pays et appui déclaré au terrorisme"...

                    Parler de wahhabisme, alors que le mouvement FIS etait plus proche du mouvement des frères musulmans révolutionnaire à la sauce Hassan al banna et par extension des groupuscules jihadistes iraniens c'est faire preuve d'ignorance surtout qu à cette même époque l'eradicateur suprême j'ai nommé nezzar allait demander de l'aide et du soutien au roi fahd

                    Dernière modification par Arbia, 19 février 2019, 19h50.

                    Commentaire


                    • l'imprevisible

                      Le roman national a été réduit au silence ! L'amnésie nationale a pardonné les assassins du Peuple, les égorgeurs d'enfants, d'hommes, de femmes, tous les âges confondus ! Ceux qui ont décapité, éviscéré, violé, éventré, posé des bombes, commis des massacres collectifs, des embuscades, les pires atrocités de l'histoire contemporaine la plus proche !
                      .

                      tous a été dit
                      Nous sommes réduit au silence forcée .

                      en ce moment , être sérieux , t es un traître ..
                      voir les commentaires des autres , ils préfèrent le retour en arrière ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • Oui l'idéologie du FIS était le versant Suunite de l'Ayatolisme Iranien.

                        Le FIS au pouvoir aurait transformé l'Algérie en République Islamique d'Algérie, sur le même modèle que la République Islamique d'Iran.

                        Objectivement cette Algérie aurait quand même été pire que celle du FLN :

                        - Diplomatiquement l'Algérie serait quasi isolée, embargo des États-Unis, velléités étrangères.

                        - Résultant de cette situation diplomatique, l'économie algérienne serait paralysé par les sanctions étrangères, difficulté de s'octroyer des biens étrangers , peu d'importations, peu d'exportations ( même pas le pétrole et le gaz sauf pour certains rares clients prêts à traiter avec l'Algérie ).

                        Le seul point positif qu'aurait amené le FIS c'est la débrouillardise. En effet, dans une telle situation, les Algériens auraient été contraint de se retrousser les manches et donc se serait une constitué une petite industrie nationale assez solide pour satisfaire les besoins élémentaires de la population.

                        Le FLN est un régime pourri, mais comme sur le plan internationale il l'a joue conventionnelle, il peut maintenir l'économie algérienne à un niveau rudimentaire de fonctionnement grâce aux importations.

                        Donc objectivement FLN > FIS, mais ce sont deux régimes blâmables bien entendu.

                        Commentaire


                        • Arbia : A l'heure d'aujourd'hui tout le monde sait qui armait le gia, les accointances de l'Iran avec les groupuscules terroristes qui ont sévit en Algérie, que ces memes groupuscules financées par l'Iran tuaient et visaient principalement, les intellectuels journalistes et écrivains algériens...
                          C'est dommage que ton instinct anti-chiite reprend le dessus. Ca me rappele la blague du fou qu'on croyait guérri.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • Que veux tu sekrouf ? quand il s'agit d'évoquer des faits avérés appuyés de preuves, c'est important de faire la part des choses et non de discuter avec passion...j'ai posté mes preuves et toi tu as posté ton sarcasme qui ne refute aucunement le lien entre l'Iran et le gia...
                            Dernière modification par Arbia, 19 février 2019, 20h33.

                            Commentaire


                            • Que veux tu sekrouf ? quand il s'agit d'évoquer des faits avérés appuyés de preuves, c'est important de faire la part et non de discuter avec passion...j'ai posté mes preuves et toi tu as posté ton sarcasme qui ne refute aucunement le lien entre l'Iran et le gia...
                              Accointances entre le FIS et l'Iran, j'ai juste envie de rire. Quant aux preuves, tu trouveras des vidéos à volonté sur youtube où le n°2 du parti s'attaque au régime des Mollahs.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • C'est presque drôle !

                                Remballez !

                                Les revenants des camps d'Afghanistan qui ont gonflé les rangs du MIA et qui ont fondé le mouvement armé étaient les bêtes immondes du Wahabisme ! ça ne dédouane en rien les pouilleux "Frères musulmans" d'El banna, qui ont bien des petites tentatives de pénétration en Algérie au travers d'autres islamistes-haineux, mais le FIS dans sa branche armée a cette primauté du Wahabisme

                                Celui qui voudra faire du révisionnisme de notre histoire aura besoin de plus que quelques fiches Wikipédia !


                                Et pour finir les larves islamistes quel que soit le courant de lobotomisation suivi la finalité est la même : il faut éradiquer toutes les vermines théocratiques ! *


                                ../..
                                Dernière modification par l'imprevisible, 19 février 2019, 22h02.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X