Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidature de Ghediri : l’heure des doutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis certain que ghediri a peur de se mêler a la foule.
    il se dit qu'il peut se griller si le peuple le reçoit mal


    imaginez qu'il arrive a alger et que le peuple le reçoit par un " dégage ! " ça en sera fini de sa candidature.


    il attend que ça se décante pour se placer.... un planqué en somme (j'éspère me tromper car a part lui il n'y a personne pour renverser la table)

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi précipiter les choses?il faut patienter jusqu'au passage a la deuxième phase de se tournoie,c'est la ou le candidat bénéficiera d'une couverture constitutionnel qui lui assure des droits qui le mettent plus à l'aise.un candidat à la présidence est considéré président,il sera dotée d'un cortège présidentielle, et plusieurs privilèges seront mis à sa disposition,cette posture mettra fin à la loi des voyou qu'exercé les bandits sur les candidats à la candidature dans la première phase, comme les interdictions de déplacement et l'attribution des espaces pour la collecte des signatures,et surtout, que le candidat est assuré que les arrestations scandaleuse et humiliante à la baltagia ne seront pas perpétré contre lui comme ce qui c'est passé avec nekkaz.c'est sous ces circonstances confortable que le candidat peut montrer ses muscles et dévoilait ses cartes et c'est la que tout va se jouer pour qu'on puisse mesurer les données l'une en face de l'autre et juger.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #33
        en temps normal oui mais la il y a une révolution en préparation,il doit prendre les devants pour devenir le porte voix du peuple.
        s'il devient incontournable la junte ne pourra plus l 'exclure du jeu .


        on a vu comment nekkaz les dérange (en plus il n'est même pas éligible) imagine si ghediri avait fait de même....qui lui a ses chances.

        Commentaire


        • #34
          les gagnants des révolutions sont ceux qui bravent le pouvoir en place.et non ceux qui jouent le jeu de ce dernier...
          la preuve que je dois être dans le vrai, c'est nekkaz qui récolte la popularité et non lui.


          car le peuple aime ceux qui prennent des risques, des coups etc



          je rajoute qu'attendre que l'état te donne l'argent,les chauffeurs etc c'est déja être dépendant de cette mafia.

          et puis a quoi bon attendre quand tu sais que les dés sont pipés ?

          Commentaire


          • #35
            samarkand

            un homme de sa trempe n'a pas qq milliers de dinars pour se déplacer ? c'est un clochard alors ?
            à ce niveau là.. le candidat ne se déplace pas seul.. il a toute une smala avec lui !
            donc oui.. il faut avoir quelques sous pour financer cette logistique ;
            il faut un comptable aussi.. pour accumuler les bons et les factures.. et se faire remboursé par le trésor public

            Tu as donné combien à ton candidat toi ?..

            Commentaire


            • #36
              je n'ai rien donné .


              je parlais pas de déplacement avec toute la smala .mais il pouvait très bien dépenser 20 000 ou 30000 dinars de ses propres deniers pour visiter 3 ou 4 villes et se montrer . sans attendre un remboursement de l'état. ça vaut le coup pour l'amour de son pays non?






              surtout qu'il sera plus que remboursé s'il devient un personnage important dans le futur.

              Commentaire


              • #37
                Il lui suffit seulement de joindre les manifestants ce vendredi à Alger et ce sera gratuit pour lui

                Commentaire


                • #38
                  je n'ai rien donné
                  Je sais

                  ça vaut le coup pour l'amour de son pays non?
                  Répète.. répète voir... l'amour de quoi ??.. du pays ???..


                  mdrrr

                  Commentaire


                  • #39
                    bah il a fait sa vie dans l'armée . il doit être un patriote sinon je ne comprend plus rien.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ghediri est la seule solution pacifique afin de sortir de la crise politique actuelle.

                      Ghediri est patient, en bon stratège il attend que le peuple témoigne encore plus de rejet envers le cinquième mandat , au point que finalement le sérail accepte d'abandonner le cinquième mandat.

                      Nekkaz a fait le boulot sur le terrain, Nekkaz est le véritable lièvre, c'est le lièvre de Ghediri, de toute façon le Conseil Constitutionnel ne validera pas son dossier , donc Ghediri récupérera intelligemment toute les voix initialement favorables à Nekkaz.

                      Et la Ghediri se présentera au système en alternative viable à defaut du cinquième mandat, il leur dira qu'ils n'ont pas le choix, qu le peuple est contre eux, et que lui en tant opposant pacifique, au pouvoir il serait capable de garantir leur intêrêts tout en calmant la gronde populaire.

                      Dans cette situation l'oligarchie acceptera Ghediri à la présidence.

                      Et là ça passe ou ça casse pour nous autres citoyens. Soit Ghediri une fois président se dégonfle et il se révèle être une arnaque. Soit Ghediri prend les devants et commence progressivement à démanteler le système pourri, permettant ainsi le lancement de la transition tant attendue.

                      Ghediri est un ancien général major, il a son réseau, il a la virilité d'un militaire, normalement il devrait être en mesure de s'imposer et non de se laisser dégonfler. Et peut être même qu'au sein du sérail il y a des gens qui acceptent finalement les réformes, des sortes de mini Gorbatchiov, et Ghediri pourra donc éventuellement s'appuyer sur eux.

                      Il est tout à fait possible de développer économiquement un pays tout en se mettant de l'argent dans les poches, les oligarchies occidentales le prouvent. Donc je pense que même certains mafieux ne seraient pas opposer à un système économique nouveau où l'objectif serait le developpement, tout en conciliant cela avec un objectif de bénéfice douteux et immorale pour certains barons.
                      Dernière modification par Gengis Khan, 28 février 2019, 14h17.

                      Commentaire


                      • #41
                        Gengis Khan

                        De toute facon y a pas d'autre option. Ce qui renforce mon doute que Ghediri est le candidat reel du systeme. Et de ce point de vue, je pense qu'il n’initiera aucun changement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Laissez le tranquille occupez vous de la momie

                          Poussez le ghediri a la faute avant le 03 c'est se prive du plan B du peuple: les elections avec une occupation des bureaux a l'instar des "cachirs"


                          Il sort le nez dehors vendredi il serra piégé et il nous restera makri comme choix et les yeux pour pleurer voila ce que prepare le makhnez algerien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X