Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication entre Sellal et Haddad diffusée sur Internet (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pomaria
    C'est évident ce que tu dis. Il y a une 3ème partie qui a enregistré cet écoute, et dont il faut tenir compte. Elle fait à priori du chantage. Mais on ne connait pas ses intentions, on ne le saura pas, nous, à notre niveau.

L'essentiel est que ces dénonciations mutuelles peuvent servir au peuple pour comprendre un tant soit peu, ce qui se déroule dans cette boite noire qu'est notre système maffieux.

Et c'est çà le plus important ici.
    on nous a amené, à préférer n'importe qui à bouteflika, pourvu qu'il puisse tenir debout tout seul et s'exprimer en direct à la télé

et moi, je n'en suis pas là, il faut profiter de ces vents favorables, pour tout nettoyer, la revendication doit porter sur un changement, une rupture avec tout ce qu'a été le système jusqu'à aujourd'hui

de plus, la lecture que je fais n'est pas simpliste ou binaire, il n y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.

la confusion actuelle nuis une bonne visibilité, vers où se dirige-t-on? les rumeurs les plus folles commencent à courir, Bouteflika a fuit avec les siens, Lamamra probable président, arrestation des membres du mouvement Muwatana, Ghani mahdi interpellé, Nekkaz agent double ... bref

il y a saturation par l'information, celle-ci n'est pas vérifiable, les sources sont la plus part du temps inconnues, leur positionnement pas clair, tout ce brouhaha aveugle, rend sourd mais n'empêche pas de parler

cette communication, pour revenir au sujet de notre ami Shadok, est un message au groupes de hyenes, est il vient de quelqu'un de suffisamment puissant, c'est un tire de sommation, pour dire que vous n'êtes pas vraiment les maitres à bord, c'est en substance ce qu'il signifie réellement.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Imprévisible

Connais tu la fonction du point d'interrogation ?
      Non.. mais je connais celle du subjonctif

Le forum est assez plaisant comme ça je trouve..
      Mais si tu veux le changer en cercle de réflexion.. je n'y aurais clairement pas ma place

Commentaire

• La fin du president et son entourage peut se faire en quelques jours si les manifestations se poursuivent avec de plus en plus de participants .
        Concernant le changement de système ,Il est nécessaire une période de transition au minimum de deux ans gérée par une équipe chevronnee adhérant pleinement aux valeurs démocratiques et républicaines pour la mise en place de toutes les conditions politiques et institutionnelles pour l'établissement définitif d'un État de droit .
        Dernière modification par ELKSOURI, 28 février 2019, 13h54.

Commentaire

• personnellement je suis pas surpris ni choqué c pas nouveau ca a toujours ete le cas ,pas besoin d'authentification ,les zaouias c pas nouveau ,acheter des gens non plus ,faire peur aux gens aussi avec leur succès c nous ou le déluge,toutes les elections se sont deroulès comme cela aussi ,le seul truc que je veux savoir personnellement est qui a fait sortir cet enregistrement et pourquoi

Commentaire

• L'esprit de la conversation guallek

سلال:

"الناس برك وخوذ حذرك كون قوى ماتتقلقش قولتلوا الجمعة راني ماشي لعين وسارةويغلقوا الطريق على روحهوم..وإذا عندهم كلاش وين راه المشكل..يتيروا نتيروا وقولتلوا قابلهم واهدر معاهوم بضحكة تفريهاالجزء الثالث من حديث

Voyoucratie !

@ rebeb !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• exact! si bouteflika dégage et un autre corrompu du système prend sa place,tout cela n'aurait servi a rien .

demain vous devez tous manifester ! c'est votre avenir et surtout celui de vos enfants qui se joue. l'algérie a trop perdu de temps .

avec des gens honnêtes a sa tête le pays fera très rapidement 5 voir 6% de croissance économique . le taux de chômage baissera rapidement et les ide afflueront. car un investisseur cherche un marché mais surtout la quiètude et la stabilité dans un état de droit.s'il y a litige il se saura protégé par la justice du pays.

l'algérie a laissé filer des centaines de milliards de dollars d'investissements a cause de ce non état de droit.

Commentaire

• Je pense que le seul avantage du style de gouvernance de Bouteflika est qu'il est anti-violence, il privilegie la corruption et l'achat de la loyauté par la corruption. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pour moi Bouteflika a rendu beaucoup de services au peuple, en neutralisant notamment la junte militaire (DRS and co.).

Bon certains diraient que c'est une évolution positive par rapport au regime precedent qui utilisait la peur et la terreur. Mais ca ne peut pas durer comme ca. D'ou la necessite de la rupture ou le changement si la rupture vous fait peur. El mouhim, BARAKET la corruption et le viol de la constitution. On veut un Etat moderne, un Etat de droit!!!

Commentaire

• @L'impré:

justement, ce passage là ... confirme qu'il y a un tiers

le peuple n'est pas armé, Sellal ne fait pas allusion aux manifestants mais à une autre partie, capable d'attenter à "leurs" sécurité.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• C'est une vraie voyoucratie.

Haddad un plouc mais riche comme crésus, va savoir comment, se mêle de politique et de stratégie, un chef de campane plus aussi nul que clown parle gendarmes et de protection et de zaouia..
                    Voilà le genre de cons qui mènent l'Algérie depuis toujours.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• le peuple n'est pas armé, Sellal ne fait pas allusion aux manifestants mais à une autre partie, capable d'attenter à "leurs" sécurité.
                      Exact Risk, c'est ce que j'ai compris aussi!

Commentaire

• Vanny

Je ne sais pas qui sont ces 3 petits chatons
                        hihihi.. zâama je sais

Y a pas de Boutef.. tu le sais bien !
                        On est tous d'accord..quand on dit Boutef.. on parle de son frère !

Ce qui nous ramène à la question..
                        Si le p'tit conseiller de frère domine l'état depuis l'AVC.. ça veut dire ce que ça veut dire

Commentaire

• Riskou

Sellal ne fait pas allusion aux manifestants mais à une autre partie, capable d'attenter à "leurs" sécurité.
                          Sahit !!

atteinte physique voilà !!

Je voulais le dire ce matin.. mais j'ai eu peur du cachir

Commentaire

• Vers où allons-nous ?
                            Juste ...
                            La fin d'un président ?
                            Cela semble "Too short" et l'enthousiasme tend à suggérer la fin d'un système. Mais il faut savoir raison garder. On ne remplace pas un état en une semaine. La Tunisie l'a essayé et n'en est pas sorti.

La non-candidature de Bouteflika dans les circonstances qui pourront y concourir fera que la course à la présidence sera non seulement ouverte mais ne saurait échapper à l'opposition. Et c'est à partir de là qu'il faudra détricoter le système de l'intérieur et pas en mode "révolution". C'est mon avis et qui n'engage que moi.

Commentaire

• Risk
                              on nous a amené, à préférer n'importe qui à bouteflika, pourvu qu'il puisse tenir debout tout seul et s'exprimer en direct à la télé
                              Je ne pense pas que ca soit le cas aujourdhui de beaucoup d'algériens, et ce, suite aux manifs du 22 et celles qui ont suivi.

Ce n'est plus seulement une question de honte ou de manque de dignité qui les animent maintenant les algériens. Non !

mais que plutot que les plus benêts des algériens, a compris que s'ils n'ont pas voulu céder malgrè la pression de la rue, c'est qu'il y aune vraie mafia qui s'agrippe derrière cette n-ieme ignominie, pour garder coute que coute ses propres interets.

Avant la manif du 22, la premiere revendication était "non au 5ème mandat", maintenant elle en train de virer vers, "Système dégage".

Donc, c'est une bonne chose que cette mafia persiste de façon incroyable dans son impasse. Son rejet par le peuple ne sera que plus radical !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Oui Capo!!! Nous n'avons plus un Etat mais une imbratouriya taa errashwa wel fassad.
                                Tu sous estimes le pouvoir de l'argent. L'Algérie n'avait jamais etait aussi riche que sous le regne de Boutef. Encore une occasion ratée.

Commentaire

Chargement...
                                X