Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télévision algérienne officielle pour une fois dans l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Même l'intervention de Gaid Salah à Cherchell ,il n'a pas dit "sous l'égide de fakhamatouhou" comme d'habitude .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      La télévision algérienne officielle pour une fois dans l'histoire
      peut-être que les réformes ont commencé dés maintenant par la tv
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        Ce système est faible il n y a que des rats à la première brèche les rats commenceront à quitter le navire.
        @Babeloued
        je pense que le cartel boutef est cuit, mais là, j'ai un grand doute sur Ghediri issu du groupe de l'Est, ça a toujours été comme ça : si ce n'est le groupe d'oujda c'est le BTS ... mais cette fois, perdons pas espoir, le peuple doit prendre la parole ...

        Commentaire


        • #19
          On va pas les remercier pour avoir accompli un devoir qu'ils ont négligé depuis 57ans,on ce contente de les encourager,fêtons cela a la bonheur,car ce changement véhicule l'idée d'une fin de règne de partie unique ce qui porte à croire que le système est en court de décomposition.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #20
            @Phileas
            Le raisonnement par analogie a des limites.
            L’Algérie a énormément changé, il y a de nouveaux groupes sociaux qui veulent leur part.


            43 millions ce n'est pas 25 millions et ce n'est pas 11 millions.


            A quels moments de l'histoire de l’Algérie il y a eu des mouvements aussi étendus sur le territoire national?

            Commentaire


            • #21
              Fausse ouverture

              la pirouette de la derniere phrase est a prendre par des pincette " le peuple demande le depart du regime et non seulement du president", le clan fait peur aux reste des institutions passives pour qu'il le soutiennent a mon avis c'est pire la tv s'investi pour un clan contre l'autre en persistant et signant "le president a repondu".
              cette tv est digne de machiavel son mentor j'ai nommé "la momie5"

              Commentaire


              • #22
                A quels moments de l'histoire de l’Algérie il y a eu des mouvements aussi étendus sur le territoire national?
                exact Babeloued,
                entre 1988 et 2019 c'est pas du tout la même chose.
                la composante a bcp changé donc l'analyse dois changé, c'est ce que je reproche aux "cacheristes" ... Aujourd'hui c'est 48 wilaya plus la diaspora.

                Commentaire


                • #23
                  le JT 01/03/2019






                  Le JT 02/03/2019

                  Dernière modification par sako, 05 mars 2019, 18h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    Vraiment exceptionnel. Je crois que c'est cuit pour la famille Bouteflika qui nous a ruiné.

                    Si l'ENTV commence à parler comme ça cela veut dire que le clan Bouteflika est entrain d'être écrasé par un autre clan.
                    On apprend des choses ici !
                    Mais de quel clan vous parlez ?
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Rien d'impressionnant. Une tentative d'ouvrir une soupape et évacuer la pression.

                      Quand on est menteur, même lorsqu'on dit la vérité on demeure menteur.

                      Ya elli ftorek b lekdeb ou la3cha bach ?!

                      On finit quand même par « fa sami3a a ra'iss ». Néo-patrimonialistes comme jamais...
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne vois aucune rupture dans la ligne éditoriale de l'ENTV...elle est pour la continuité des "reformes" avec Boutef aux commandes...donc pour le 5ème manda, aucun respect pour les millions de manifestants.

                        Pire, elle sous-entend que le caractère pacifique des marches est le fruit de l'oeuvre .....de Fakhamatou !

                        Commentaire


                        • #27
                          " Une grossière manipulation et récupération machiavélique !"


                          Bien évidemment, sinon qu'il faudrait être atteint d'un strabisme intellectuel afin de pas en flairer la cautèle!

                          Commentaire


                          • #28
                            Massa el khir ^^

                            On dirait qu'on soulève un peu le couvercle de la cocotte avant l'implosion !
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              Propagande infantilisante

                              La dernière phrase donne tout son sens au reportage de l'ENTV et au discours du présentateur: «الرسالة وصلت من الشعب إلى الرئيس فأجاب الرئيس» ("Le message du peuple est parvenu au président et le président a répondu").

                              En bref, l'ENTV veut nous vendre les promesses et les exigences de Bouteflika contenues dans sa lettre du 3 mars 2019 à savoir que Bouteflika sera le maître d'oeuvre de la concrétisation des revendications des manifestants, à condition qu'il soit élu. Le message de l'ENTV est: c'est Bouteflika qui va "changer" le système dans le sens voulu par le peuple (et en filigrane, c'est lui seul qui en est capable sans que le pays ne bascule dans le chaos).

                              Les slogans et interventions des manifestants sélectionnés à des fins manifestes de propagande pro-Bouteflika par l'ENTV dans le reportage n'abordent absolument pas la question centrale du 5ème mandat. A aucun moment l'on n'entend le slogan le plus scandé sous diverses déclinaisons: "Bouteflika tu n'auras pas de cinquième mandat", alors que la revendication principale des manifestants c'est le rejet non négociable de la candidature de Bouteflika.

                              L'ENTV et les commanditaires du reportage sont toujours dans l'infantilisation des manifestants, de tous ceux qui rejettent le 5ème mandat et même tous les Algériens. Ainsi, le reportage veut, de manière à peine camouflée, nous convaincre que Bouteflika est animé de bonnes intentions, mais que ce sont ceux qui se cachent derrière lui ("le système") qu'il faut "dégager". Il suggère que Bouteflika serait opposé au "système pourri". La réponse est très simple:
                              – qu'est-ce que Bouteflika a fait durant ses 20 ans à la tête de l'Etat pour réformer "le système" et que peut-il faire en quelques mois, alors qu'il est très diminué physiquement, ce qu'il n'aurait pas pu ou voulu faire pendant des années quand il était en pleine possession de ses moyens (on constate même que "le système" est bien plus pourri en 2019 qu'il n'était en 1999)
                              – que Bouteflika dégage pour que ceux qui se cacheraient derrière lui apparaissent au grand jour et il sera alors plus facile aux Algériens de les dégager
                              – Bouteflika ne peut pas être le maître d'oeuvre de sortie de crise, au contraire il symbolise le verrou qui empêche toute évolution positive telle que voulue par les manifestants.

                              PS: Je n'ai visionné que la première vidéo.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #30
                                a dernière phrase donne tout son sens au reportage de l'ENTV et au discours du présentateur: «الرسالة وصلت من الشعب إلى الرئيس فأجاب الرئيس» ("Le message du peuple est parvenu au président et le président a répondu").
                                bien vu benam, c'est le message qui veut passer la chaîne:
                                un président bien à l'écoute et qui a pris en compte la demande du peuple.

                                c'est de la manipulation des masses notamment "ghachi"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X