Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une avocate suisse demande le placement sous curatelle d’Abdelaziz Bouteflika
Agissant à la demande d’une cliente de nationalité algérienne, Me Ditisheim estime que le tribunal de Genève est compétent pour « prononcer une mesure de protection à l’endroit de Monsieur Abdelaziz Bouteflika », « dès lors que Monsieur Bouteflika est actuellement hospitalisé à Genève ». Elle s’appuie sur la législation fédérale suisse et sur le droit international privé (LDIP) touchant à la protection de la personne (articles 3 et 85
.
Aucune chance que ça aboutisse, mais au delà de cette demande de l'avocate suisse,on commence tout simplement a toucher à la souveraineté d'un état par la faute d'une mauvaise gouvernance et du caprice de quelques individus.
En Suisse, il est quasiment impossible de soumettre quelqu'un sous tutelle ou curatelle sans que lui-même en fasse la requête ou bien un membre de sa famille lorsqu'il est question d'un différend relatif à un héritage ( c'est souvent des gens déshériter qui en font la demande envers un vieux membre de leur fratrie, car il est proscrit de déshériter).
En l'espèce, la requête de mise sous tutelle de Boutef pourrait être un subreptice de junte militaire, notamment du fait du choix de Saskia Ditisheim dont on connaît ses positions infâmes à soutenir Israël car de confession juive.
Commentaire