Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fodil Boumala: un complot plus grave que le 5eme mandat (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu me reproches de focaliser sur les personnes en me disant que des personnes ont prévu un remplaçant et qu'ils vont me l'imposer et qur je dois me taire.

Seif el islam était le fils prévu pour reprendre la suite en Libye par kadhafi père après l'avoir réhabilité.

L'histoire en a décidé autrement.

Je ne dis pas que j'ai raison mais en carnassier sans armes comme des millions d'algériens j'ai conscience des manigances qu tuent ce pays.

Les vrais carnassiers sont armés mais nus aujourd'hui.

C'est un simple avis et je n'ai pas la science infuse comme certains, et je ne suis pas non plus en service commandé.....
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Absolument pas, je te parle du remplaçant de Gaid Salah qui est déjà prêt et que focaliser sur sa personne sans penser au système qui va pondre le nouveau président est stérile.

Sans aucune proposition, le successeur de Gaid Salah t'imposera en effet une solution pour les 10 ans avenirs, et il te donnera l'impression de tout changer pour ne rien changer. Tant que la cible des uns et des autres se limite à des personnes, je répète, il n'y a aucune chance pour que ce monstre à 1000 têtes ne change. Il y a une occasion historique qui se présente. Dans les forces qui sont entrain de gérer cette situation, qui a intérêt à quoi? Quand tu répondras à cette question, tu pourras identifier les forces du changement et les forces du concervatisme...
      Dernière modification par ott, 14 mars 2019, 20h50.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Ott

Dans les forces qui sont entrain de gérer cette situation, qui a intérêt à quoi? Quand tu répondras à cette question, tu pourras identifier les forces du changement et les forces du conservatisme...
        Que doit-on comprendre de cela ?..
        Difficile de prendre du recul à l'heure présente !l
        Rappelle-toi de l'épisode Messali ;
        Les jeunes lui avaient échappé ;
        On connait le résultat !
        L'histoire se répète.. lol

Commentaire

• Voyons Capo,

Bouteflika est entrain de préparer sa sortie. Elle se fera le 26 avril ou au mieux fin d'année, s'il n'est pas décédé entre temps. Son entourage veut probablement construire un mouvement politique, ce que j'ai supposé le Front d'Avengarde National, pour avoir beaucoup de FANs... Ce n'est en rien la situation de Messali El Hadj qui avait un parcours révolutionnaire implaccable, qui voulait diriger la révolution, le rêve de toute cette génération, et qui a subit les coups de boutoir de l'Égypte et naturellement de la France pour changer les acteurs... Bouteflika et son entourage sont plutôt dans la transmission d'un héritage politique avec de bonnes alliances internationales, quand Messali avait les Russes, les Egyptiens et le Francais contre lui, et qui a finalement décapité le MNA en 1961 quand son comité centrale s'est mis à négocier avec la France contre son avis...

Par contre, les differents acteurs du système qui veulent y rester et perpétuer leur pouvoir et leur emprise sur l'Algérie et sa rente , à partir de la profondeur de son état, eux sont pour probablement encore quelques patriotes d'entre eux des forces du changement, pour les autres, les forces les plus retors du conservatisme qui croient pouvoir retomber sur leurs pieds et sacrifiant une partie des paravents et en mettant en place un nouveau paravent solide, fort pour les 10 ans avenirs...
          Dernière modification par ott, 14 mars 2019, 21h56.
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Ott

klamek k'bir.. mais je voulais dire :
            Pourquoi consommes-tu ton énergie à sensibiliser ?
            Il est clair que nos jeunes veulent aller au charbon..
            Ce qui se déroule devant nos yeux est inexplicable ;
            kheli'ha tekh'la !.. Ce sont " eux " qui gagneront de toute façon oeilfermé

Commentaire

• Ni eux, ni l'Algérie n'en seraient les gagnants. On va sauvegarder certaines apparences, car la désillusion risque d'être cataclysmique mais ceux qui sont incrustés dans la profondeur de cet état sont prêt à faire condamner par des tribunaux révolutionnaires qu'il dirigeront à distance, pour garder la main sur le système et le destin du pays...

Les choses risquent de ne pas se passer exactement comme ils ont prévu....
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Ce n'est en rien la situation de Messali El Hadj qui avait un parcours révolutionnaire implaccable, qui voulait diriger la révolution,
                messali chba3 bsal hata hsaloeilfermé

Commentaire

• Mhabsi toute sa vie en effet qui a fait des erreurs fatales en 1954 exploitée de la manière la plus résolue et qui n'a pas su préparer sa sortie...
                  Dernière modification par ott, 14 mars 2019, 22h18.
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Merci ott pour l'échange.

Je comprends ta position même si je ne suis pas d'accord sur le fonds, elle a le mérite de tenir la route et de ne pas être bornée.

J'ai bien conscience que le remplaçant du sergent garcia aura pour rôle de maintenir la stabilité du pays à la demande de la population manipulée ou pas.

Je préfère néanmoins avoir 50% de chances de changement véritable grâce à ces événements que 100% de mafia avec le statu quo actuelle.

Cela va peut être t'attrister mais je préférerai une période napoléonienne à "ça".

Et puis Quelque chose me dit que les mille têtes de l'hydre vont souffrir le martyr, car elles sont démasquées.

Cela durera encore c'est sûr et certain mais j'ai confiance en cette jeunesse, jusqu'ici elle a déjoué les clowneries grossières.

Ce n'est pas de la naïveté car elle va subir les coups de trafalgar les uns après les autres.

Mais dans tous les combats c'est comme ça et personne n'y changera rien. Toi et moi nous n'assisterons peut être même pas au dénuement

Commentaire

• Ott

Les vertues du débat sont insoupçonnables pour faire la démocratie dans ce pays ...
                      Pas de débats avec les anarchistes !..

C'est de la sagesse !
                      .. et le temps le prouvera.. lol

.
                      Dernière modification par Absent, 14 mars 2019, 22h23.

Commentaire

• Bouteflik est en train de vivre environ la même chose. Il doit regretter le quatrième mandat et peut être même la limitation des mandats.

J'aimerai pas être à sa place car a beau mentir qui vient de loin....

Commentaire

• Depuis qu'il a annoncé son retrait en 2012, il ne fait qu'encaisser des coups et d'en donner pour la succession que l'armée veut encore piloter... le cinquième est la caricature à mi chemin Eltsinienne et Gaullienne, entre le future Poutine Algerien et le renouveau politique opéré après mai 68....

Les algériens ne veulent pas s'identifier à d'autres références historiques. Je crains que Bouteflika, passionné de Staline et De Gaulles joue son combat de trop...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Napoléon a livré la France aux puissances Europeennes et a mené les nouveaux citoyens Francais à l'abattoir... faut réviser tes classiques et sortir de l'histoire mystifiée...
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Tawenza bonsoir, c'est à Messali Hadj que tu compares abdelaziz ?

Le 1er restera dans l'histoire qu'on l'aime ou pas. Je considère pour ma part qu'il a enchaîné les erreurs mais il a l'excuse de la période, du manque de moyens, d'une population maintenue dans le dénuement complet.

Bref Messali Hadj a fait comme d'autres avec les moyens à sa disposition.

Abdelaziz avait des centaines de milliards, un pays indépendant avec une population "moderne" (désolé pour ce terme peu exact mais je n'en ai pas trouvé d'autres)....

Sa médiocrité à défaut de son alacrité le rejoindra dans la tombe. Il finit en risée du monde et il le mérite.

Alors la comparaison avec néanmoins un historique tel que Messali Hadj est tirée par les cheveux.

Commentaire

• @Capo

Les vertues du débat sont insoupçonnables pour faire la démocratie dans ce pays ...
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X