Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fodil Boumala: un complot plus grave que le 5eme mandat (vidéo)
Les algériens ne veulent pas s'identifier à d'autres références historiques. Je crains que Bouteflika, passionné de Staline et De Gaulles joue son combat de trop...
intéressant..
C déjà fait. Mereg el siyassa fi bladou
Ott
Napoléon a livré la France aux puissances Europeennes et a mené les nouveaux citoyens Francais à l'abattoir... faut réviser tes classiques et sortir de l'histoire mystifiée...
-----------
Tu as tendance à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit à partir de 2/3 mots.
C'est un procédé malhonnête là.
C'est comme si je résumais ton analyse en disant que tu te basais sur l'histoire "vintage" de l'Algerie et qu’aujourd’hui tu es déconnecté de la jeunesse que tu méprises puisqu'elle va se faire avoir par le remplaçant du sergent garcia.
J'ai bon ? Je sais faire des raccourcis aussi.
Ce n'est pas ça qui te donnera raison.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Ott
Les vertues du débat sont insoupçonnables pour faire la démocratie dans ce pays ...
---------
La discussion pour faire avancer le débat c'est toujours mieux sauf quand l'une des parties décide catégoriquement de ne plus t'adresser la parole et d'empêcher les autres de le faire en se répétant.
Il y en a qui sont assez idiots pour le faire, assez idiots pour donner des leçons de demokhoroto
Ils se reconnaîtront
On sait tous comment la mayonnaise a été préparée cher Chif, et le succès a dépassé les espérances par une jeunesse extraordinairement engagée... Justement, il s'agit pour la jeunesse aujourd'hui de bien identifier les forces du changement et celle du passé, et je continuerais à prendre mon bâton de pèlerin, ne t'en déplaise... les guerre intestines que vous menez par espoirs interposées est dangereuse pour les générations montantes, car perverties par vos devoirs de revanches et votre guerre des clans...
La politique est l'art de régler les conflits pacifiquement, civilement... un médiateur pourra faire signer l'armistice pour le bien de ce pays, permettant à chacun de mener ses combats dans une arène constitutionnalisée
Dernière modification par ott, 14 mars 2019, 22h40.
Tu ne prônes pas la réconciliation entre algériens... ça suffit pour transformer ceux qui se sont trompés de peuple en mystification de la notion de peuple...
Tu ne prônes pas la réconciliation entre algériens...
Je ne sais pas pourquoi mais ca me rappelle le dernier " Ensemble " d'El Moujahid.
Le régime et sa grande smala écrasent les Algériens durant plus de 57 ans, El Moujahid trouvait ca de bon ton pendant toutes ces années.
Maintenant que les jeunes mettent ce régime et sa smala dans les cordes. Voilà El Moujahid de la pensée unique qui accourt nous pousser son cri d'orfrraie: "Ensemble !"
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je ne prône pas la réconciliation du peuple algérien ?
Tu me donnes une importance maléfique que je n'ai pas en toute modestie.
1) je ne suis pas la cause de ses divisions
2) je n'en ai pas les moyens ni la prétention
3) je parle des 42 millions d'algériens
De quel peuple parles tu pour la réconciliation ? Les 42 millions ou les quelques milliers de voleurs patentés avec le mort à leur "tête"?
"Ils" ont demandé la réconciliation ?
Elle consiste en quoi ? Une amnistie ? C'est pour cela qu'ils veulent prolonger le mandat du mort ? Je croyais qu'ils ne voulaient pas partir et qu'ils ont préparé un remplaçant tout neuf ou tout vieux au sergent garcia ?
Tu as l'air d'être au courant de beaucoup de choses.
J'aimerai bien être informé :
Sinon tu parles du même genre de réconciliation que celle avec les égorgeurs de mioches ?
Ceux qui se promènent dans les rues en narguant leurs victimes survivantes et qui sont utilisés par la "Ndrangheta" pour terroriser la population en sortant parfois un épouvantail du type ali lakhmadj ?
Je te lis souvent, mais des fois tu t'enfermes dans des certitudes.
Prendre un peu de distance fait du bien.
La jeunesse qui squatte les rues, elle est partout. Une partie cotoie les puissants de très près et elle n'en a pas peur.
Ça te terrifie ?
Pas moi.
L'avenir te donnera sans doute raison.
Je te lis souvent, mais des fois tu t'enfermes dans des certitudes.
yawedi c'est un rouge du siècle passé ça vie dans un pays libre et milite pour la dictature prolétarienne en ALGERIE.
C'est clair, à force, c'est fatiguant la condescendance.
Dès que tu abordes le fonds avec sérieux en te disant qu'en face ça tient la route (c'est parfois vrai, et moi je n'ai pas honte de le dire...) tu as droit à tout le mp3 ou plutôt la cassette vhs dans son cas :
"Vous ne savez rien, vous allez vous faire avoir, c'est prévu depuis longtemps, ils ont déjà prévu un nouveau azrayen, vous ne pouvez rien faire blablabla"
Et puis quand il est coincé avec ses arguments creux et za3ma philosophiques plein de sous entendus mystérieux et incompréhensibles, tu as droit à des attaques personnelles. Genre tu es un ignorant, un diviseur, tu fais parti d'un clan etc...
Le plus drôle, c'est le poisson clown () cachiriste qui l'accompagne en lui donnant des leçons en espérant le convertir
Pour faire une vie politique, c'est à dire, l'arbitrage Pacifique et civilisé des conflits, il faut accepter de réconcilier le peuple avec lui-même. On nous a poussé à s'entre déchirer et nous en sommes nous même les victimes. Puis, c'était tellement moche, qu'on a voulu tourner la page par un référendum sur la réconciliation... et il s'avère qu'il y a toujours des voix ici et là, obsédées par les équations du passé, car ayant été la raison de leur changement de vie, qui veulent finalement regagner une bataille perdue, car elle était tout simplement mal posée dès le départ...
Il n'est jamais trop tard pour atteindre la sagesse...
Dernière modification par ott, 15 mars 2019, 07h00.
J'ai sans prétention une bonne capacité d'écoute... et j'espère de discernement... tu sais à partir de Paris, pas trop d'infos, mais depuis 1997 que je milite sur internet, disons que j'ai développé certains decrypteurs qui me permet une information en lisant au deuxième et troisième degré sans besoin de coup de téléphones... en finance, et dans les risques, on appelle ça la calibration de modèles de diffusion de facteurs de risque, necessitant d'après la réglementation 10 ans d'historique, sur les facteurs primaires et secondaires... pour valider le modèle, nous le backtestons... et globalement, il tient la route jusqu'à présent...
Pour l'anecdote, en 1999, lors de la première sortie de Bouteflika à l'Aurassi, j'avais trouvé son discours tellement en décalage, il croyait encore parler à l'Algérien des années 70, que j'ai rédigé un pamphlet publié dans un forum dédié à sa campagne. Ca a tellement fait jase, qu'ils ont supprimé mon message et fermé le forum. C'était tellement maladroit de leur part, qu'ils l'ont fermé sur le dernier post précédent le miens, idée de bien signifier la mise en garde...
Dernière modification par ott, 15 mars 2019, 07h25.
Ca a tellement fait jase, qu'ils ont supprimé mon message et fermé le forum. C'était tellement maladroit de leur part, qu'ils l'ont fermé sur le dernier post précédent le miens, idée de bien signifier la mise en garde.
encore un autre marsiens maintenant que les carottes sont cuites pour al bouteflika y'en as qui ce prennent pour des moudjahidines du web
et nous raconte leurs faits d'armen;
" embuscade en 1999 fermeture du forum de boutef blessées mort...? oeilfermé
Il y en a qui se prennent surtout pour les initiateurs du premier novembre. Ce n'est pas parce que tu as 20 ans que ça te donne le droit de venir faire le mariole et de cracher sur tout ce qui bouge. Quand tu nous montreras ce que tu sais produire, idées, projets, et pas seulement ta capacité de destruction, tu pourras venir faire le donneur de leçons ici et là... entre-temps, contente toi de faire l'islamiste BCBG, en espérant que le peuple, les jeunes, n'y voient que dale dans tes grossiers raccourcis politiques... LOL, ton slogan favoris, LOL bimachiati Allah... ça fait plus catodique n'est ce pas...
Une autre anecdote qui vient des profondeurs de ce pays, Anouar Haddam, est issu d'une veille famille, et de descendants de zaouia qui l'ont perdu à une époque. Le père de ce monsieur, d'une grande rectitude morale et intellectuelle, très sévère était surveillant d'un lycée à Tlemcen, puis directeur... il disait à un élève turbulent en 1960, qui s'appelait Bennai : Yal bennai, ana Haddam, li tabnih nta, ana nhadmou...
Werrenna ya khou, ya akhi quoi, wash kader tebni... chefna ghir ettahdim wa ettakhrib... mes salutations à ton député Haddam...
Dernière modification par ott, 15 mars 2019, 08h40.
Contente toi de te conformer à la position de ton pays d'adoption qui a compris que les premiers conseils de tonton Emié étaient fumeux... et pouvaient emmerder le voisin bien-aimé... après nous avoir prôné le respect des échéances électorales... quand tu seras parmi ce peuple, à vivre ses devoirs, tu pourras faire le révolutionnaire du dimanche qui espère l'émergence du Nabolean algérien...
Tu te plais bien dans mon pays d'adoption, c'est bien de faire de la politique loin de son monde!!!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire