Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika a démissionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée est notre sauveur... Très mauvais signe pour la suite des événements
    Ben salah est notre président... Que c'est horrible
    Des élections dans 3 mois... Le temps de rien changer
    Aucune personnalité ne fait l'unanimité pour diriger le pays


    Pour moi c'est le début de la vraie crise parce que avec l'armée il ne faut pas s'attendre à des compromis intelligents
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • Le peuple algérien a enfin connu son adversaire de la finale.

      Commentaire


      • jawzia

        Et qu'est ce qu'ils ont fait tous ces gens? Rien! Meme Bouchachi a appelé l'ANP a agir!!!

        Commentaire


        • Ça serait légitimer gaid
          Je pense que gaid, et l'armée de façon générale, à été maintenu et appuyé par bouteflika pour intervenir dans le champ politique quand ça lui sied de le faire,alors qu'il aurait dû être éloigné pour ne pas interférer dans le vie des civils comme dans tout gouvernement démocratique.
          Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, il appartient au prochain président élu démocratiquement de tâcher pour maintenir l'armée sous les ordres de l'appareil politique et qu'elle ne s'occupe que de son job comme le lui signifient les gouvernements démocratique.
          Dernière modification par Anzoul, 02 avril 2019, 21h09.

          Commentaire


          • Envoyé par gengis khan
            Ramtane Lamamra a fini dans la poubelle de l'histoire algérienne en soutenant et faisant la publicité de la candidature de Bouteflika à l'étranger en tant que Vice-Premier Ministre du faux gouvernement de Consensus National alors qu'il aurait pu rester à l'écart en laissant crever le Clan d'Oujda , pour finalement revenir en force en ce moment même pour incarner la figure de transition idéale faisant consensus à la fois chez le peuple, mais aussi chez le système et les chancelleries étrangères.
            ils lui ont sans doute promis monts et merveilles..
            Qd il a compris, il a levé le camp
            Dernière modification par tawenza, 02 avril 2019, 21h09.

            Commentaire


            • Maintenant que article 102 à été appliqué par la démission forcée du président,IL faut le laisser de côté et passer aux articles 7 et 8 .
              Prochain slogan : non à Bensalah
              Article 7 et 8.

              Commentaire


              • En fait jawzia, ils peuvent se présenter aux élections présidentielles et puis entamer toutes les reformes qu'ils veulent, non?

                Si Bouchaci se presente, et je suis sure qu'il nourrit des ambitions presidentielles, je ne serais pas surprise de le voir gagner aux elections.

                Commentaire


                • -l'article 102 est contestable
                  Quel autre article voudrais-tu appliquer ? C'est le seul qui évoque la démission du président.
                  Si Bouchaci se presente, et je suis sure qu'il nourrit des ambitions presidentielles, je ne serais pas surprise de le voir gagner aux elections.
                  Inchallah. Moi c'est la partialité de l'arbitre, du délégué de match qui m'inquiètent et en face ils jouent à 30 contre 11.
                  Dernière modification par jawzia, 02 avril 2019, 21h14.

                  Commentaire


                  • Démissioné

                    il a été démissionné comme Chadli

                    En 91 il y avait Nezzar

                    en 2019 il y a Gaid Salah

                    Commentaire


                    • Envoyé par philou
                      RDV vendredi prochain pour continuer à dégager plus de mafieux ...
                      pour moi,les organisateurs attendent les ordres pour les slogans de vendredi

                      Commentaire


                      • J'adore ton enthousiasme et ton engagement dans le dégagisme total et irrevocable
                        Vanilla

                        je ne sais pas qui a dit "yetna7aw ga3" c'est un slogan dangereux pour le pouvoir.
                        officiellement tna77a ghir wahed .... ou kane mridh en plus ... t'ssema ma derna walou ...
                        dork yetna77aw les autres

                        moi jusqu'à ce moment j y crois toujours à un arrangement Gaid-Présidence
                        , un compromis .... A mon avis la situation est plus proche d'un coup d'état que d'une procédure constitutionnelle .....wait and see ...

                        Commentaire


                        • Vanny

                          Si Boutef s'en avec le 102.. la suite se fera selon la constitution !

                          Ce peuple a de bons politiciens dans ses rangs.. faut qu'ils émergent !

                          Le hirak veillerait à ce que le FLN et le RND fasse profil bas j'espère !

                          Reste l'équation des islamistes.. dont il faut ni en faire un épouvantail ni en faire une boite à vote sanction !..

                          Et tout se passera bien nchallah..

                          Commentaire


                          • Je vais être honnête avec vous. Ce système ne lâchera pas le morceau.

                            Silmya, Silmya, c'est bien beau. Mais il y a des limites que le système ne franchira jamais car il en va de sa survie.

                            Le système accepte de liquider des fusibles comme Bouteflika ou Ali Haddad, mais il ne se liquidera jamais lui même, c'est à dire en s'attaquant aux vrais tenants du pouvoir.

                            La démission de Bouteflika est une petite victoire du peuple, et il faut le reconnaître car autrement le 5ème mandat serait passé comme une lettre à la poste.

                            Mais concrètement le peuple est en encore très loin d'avoir gagner. Et je vais encore une fois être franc, le pacifisme ne fonctionnera plus.

                            Je n'appelle pas à une insurrection populaire, car en il en va de la stabilité de l'Algérie et je n'ai aucune légitimé pour appeller le peuple a une telle entreprise, moi qui vit bien au chaud à l'étranger. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait un vrai coup de force pour dégager ce pouvoir.

                            Aucune négociation ne marchera. Il faudrait que le peuple fasse une grève générale, durable et massive paralysant complètement le pays sur le plan économique, pour qu'ensuite les oligarques algériens comprennent qu'il faut quitter le pays, pour le moment ils ont toujours le pouvoir et ont toujours des leviers d'action. Donc ils ne quitteront pas le pouvoir malgré la contestation, et ce autant qu'elle durera.

                            Bref, en ce moment même nous assistons à une régénération du système. Il essaie de jouer dans la légalité, en acceptant certaines concessions comme la démission de Bouteflika, afin de demeurer aux affaires.

                            Commentaire


                            • On ne lui a même pas donner la chance d'inaugurer sa grande mosquée par laquelle comme offrande au Seigneur, pour bénéficier le pardon.
                              Je souhaite que le prochain rais transformera cette mosquée inutile en un gigantesque hôpital ou université, pour oublier qu'il était le bâtisseur.
                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire


                              • Je vais être honnête avec vous. Ce système ne lâchera pas le morceau.

                                Silmya, Silmya, c'est bien beau. Mais il y a des limites que le système ne franchira jamais car il en va de sa survie.

                                Le système accepte de liquider des fusibles comme Bouteflika ou Ali Haddad, mais il ne se liquidera jamais lui même, c'est à dire en s'attaquant aux vrais tenants du pouvoir.

                                La démission de Bouteflika est une petite victoire du peuple, et il faut le reconnaître car autrement le 5ème mandat serait passé comme une lettre à la poste.

                                Mais concrètement le peuple est en encore très loin d'avoir gagner. Et je vais encore une fois être franc, le pacifisme ne fonctionnera plus.

                                Je n'appelle pas à une insurrection populaire, car en il en va de la stabilité de l'Algérie et je n'ai aucune légitimé pour appeller le peuple a une telle entreprise, moi qui vit bien au chaud à l'étranger. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait un vrai coup de force pour dégager ce pouvoir.

                                Aucune négociation ne marchera. Il faudrait que le peuple fasse une grève générale, durable et massive paralysant complètement le pays sur le plan économique, pour qu'ensuite les oligarques algériens comprennent qu'il faut quitter le pays, pour le moment ils ont toujours le pouvoir et ont toujours des leviers d'action. Donc ils ne quitteront pas le pouvoir malgré la contestation, et ce autant qu'elle durera.

                                Bref, en ce moment même nous assistons à une régénération du système. Il essaie de jouer dans la légalité, en acceptant certaines concessions comme la démission de Bouteflika, afin de demeurer aux affaires.
                                Je suis tout à fait d'accord

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X