Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une future guerre Algéro-Libyenne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Xenon

    Tu avoues donc que dans ces manifs, il y a des figures de prou et une lutte des clans qui se joue par manifestations interposée...

    Le "danger" Lybien tombe drôlement à pique pour beaucoup, comme d'ailleurs l'innoportunite d'une candidature honteuse pour le cinquième mandat déposé par un Zaalane, qui a zaalané un président qui nous a dir par lettre interposée, une autre dont on ne connait pas l'auteur, qu'il n'en a jamais été question...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      Non.. l'Algerie est en congé !
      Et pour une fois, elle ne devrait pas se mêler !
      Haftar est libre de se casser la gueule comme au Tchad.. où il avait été fait prisonnier

      Commentaire


      • #48
        Elle est avant tout congédiée aux affaires courantes par une clique de potentats qui sont trop contents de super joujoux récupérés et qui se disent, aller, je vais essayer ce bouton... New Poutine va passer en mode radio fréquence dans quelques mois..
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          Scenario cinematographyque. Les forces armées Algériennes n'en feraient qu'une bouchée de pain.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #50
            Y veut quoi Von Harfar ?
            Y nous fait sa crise d'opérette ?
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #51
              ce qu'elle est genial "la revolution a l'algerienne" faut retenir grace a ce mouvement , les ennemis de l'algerie les déguisés qui ce cacher sont démasqués la liste est trés longue et ce n'est pas encore fini
              walhamdulilah




              OTT:
              J'espère que nos militaristes ne vont pas nous jouer le scénario de 1963, avec l'aide de puissances mondiales pour arrêter les revendications démocratiques des algériens...

              SHADOK:

              J’espère que l'ANP ne va pas nous refaire le coup de l'unité nationale contre l'ennemi extérieur comme en 1963 avec le Maroc.





              reflexion de monsieur Rachid:

              A bon y'a wahd el khabit ce n'est pas Hassan dos qui nous a attaqué


              rachidta vu ca
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #52
                Et ça ne fait pas de moi un cachiriste, bien au contraire. Je suis partisan du despotisme éclairé, or le pouvoir algérien est un pouvoir obscuranturiste et pervers , a des années lumières de mon idéal politique.

                pas la peine d'expliquer on savait déjà que tu es pour la dictature ; mais votre probleme les "lahassine rangers" ; vous vivaient dans le monde libre et vous soutenez le despotisme pour vos concitoyens ya comme une anomalie qlq part comme disait colombo dans ses enquêtes oeilfermé
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #53
                  L'offensive soudaine de haftar sur Tripoli est en effet étrange. ..

                  C'est possible que ce " marechal" qui reçoit ses ordres de la troïka sioniste et obéit à leur agenda, soit investi d'une nouvelle mission à l'instar des mercenaires de Daech qui ont déstabilisé dernièrement la Syrie. ...
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #54
                    @Ouejda

                    Avec un peu plus d'honetteté, tu rajouterais ma réponse... mais ça, c'est trop demander à certains...

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...88#post6301488

                    Yal barhouch, tu étais au milieux d'enjeux internationaux qui ont voulu liguer les uns contre les autres. De Gaulle en personne disait, aidons les à s'entre tuer, quand Nasser et son alié Russe ont donné un coup de main à Benbella, contesté en interne...

                    PS : c'est la dernière fois que tu te permets ce genre de glissades au risque de te retrouver au fond d'un trou, qu'affectionnent certaines bébêtes des villes...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #55
                      @rachid75

                      Va lire le livre de Mohamed Boudiaf "Où va l’Algérie" de 1963 qui explique comment le conflit algéro-marocain a été instrumentalisé par Ben Bella et Hassan II. D’un côté, Ben Bella faisait face aux opposants (Mohamed Boudiaf, Hocine Aït Ahmed, Khider …) au pouvoir militaire proclamé par le clan d’Oujda. De l’autre côté Hassan II avait á faire aux partis d’oppositions (l’Istiqlal, l’UNFP ..) et l’UNEM (Union national des étudiants du Maroc) qui appelait au renversement du pouvoir d’Hassan II. Tous les deux ont profité du conflit algéro-marocain pour étouffer les contestations internes face á l’ennemi extérieur.
                      Dernière modification par shadok, 07 avril 2019, 14h10.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #56
                        Avec un peu plus d'honetteté, tu rajouterais ma réponse... mais ça, c'est trop demander à certains...

                        pardon

                        non mais , ce sont deux chosedifférente, ya une guerre pas juste imposéaux algérien si sa a servi les régime des deux pays c'est une autre chose
                        mais les fait sont la,

                        ce n'est pas parceque la guerre irano irakienne a servi le regime iranien aussi qu'ont peu dire que c'est les iraniens qui ont attaqué l'irak ou que saddam et khomeini ont fait exprés la guere pour sont servir et puis

                        hassan 2 avait une armée, benbella pas d'armée
                        benbella avait visiter les USA ( d’état et officiel) et ne pas la Russie
                        benbarka le grand opposant farouche de hassan2 est refugié chez ben bella ,avec poste conseiller avec le meme salaire du président benbella

                        et puis la guerre ne la pas trop servi puisqu'il perd la presidence apréspeu de temps
                        et puis ce n'est pas le sujet
                        vive l'algerie , vive l'armée algérienne
                        aux diable les ennemis et harki
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #57
                          .....


                          Il faut prévenir El Gaid parce que Haftar est en train de nous faire un enfant dans le dos....

                          Commentaire


                          • #58
                            Il faut prévenir El Gaid parce que Haftar est en train de nous faire un enfant dans le dos....
                            pas de probleme pusique c'est son frere, qui sera au commande en Algérie, Zitot futur président
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X