Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solution est dans la constitution : Article 194

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lakhdari

Je suis d'accord avec toi.
    On doit se mobiliser le jour du scrutin et surveiller tout.
    On a des telephones, Internet. On leur fout la pression. Meme s'ils mettent ennabi Mohammed dans la Haute Instance des elections, faut se mobiliser quand meme. Si on veut la democratie, faut l'arracher.

Tu si naïve que cela vanilla avec des si tu refais le monde !!!

Commentaire

Vanny

En plus c'est informatisé maintenant
      Faut pas rentrer dans ces considérations technique voyons.. lol
      Avec un peuple qui scande sa volonté sans cesse, nul besoin de décompte (une formalité) !
      Dès la veille du scrutin , nous saurons déjà le gagnant

Commentaire

Le seul moyen pour garantir des elections libres est que le peuple sorte le jour du scrutin pour controler l'operation lui meme.
        comment la contrôler ? sur le terrain c pas aussi facile ,il y'a des étapes ou le peuple n'a pas accès ,concrètement le peuple peut surveiller dans les casernes? le doustour ne le permets pas ,dans les gendarmeries qui transportent les urnes ?non au ministère de l’intérieur ? non ,au conseil constitutionnel ,des cas avérés de fraudes avant n'ont jamais eu de suite.il est naif de penser que la fraude se passe au niveau des bureaux de votes
        pour revenir a cet article ,il existe depuis un moment il date pas d'aujourdhui pourtant concrètement encore une fois c pas le cas ,comment peut on faire le reproche au peuple de douter d'un pouvoir qui a deja fait ses preuves en fraude et lui demander des faire des concessions qui lui ne veut que des élections libres et pas organisées par les fraudeurs .
        c pas au peuple de faire des concessions encore une fois mais a ceux qui sont la avec la fraude et les cadenas de disparaitre

Commentaire

amicalement

Pourquoi 90 jours ne seraient pas suffisants?
          On va s'y mettre tous si necessaire, win rah el moushkil? En plus c'est informatisé maintenant, ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
          peut etre !

Commentaire

@Vanilla exactement
            ?

Commentaire

babeloued

Les naifs croient justement qu'ils vont refaire le monde. Moi je ne souhaite rien de tel, je veux qu'une chose claire nette et precise: Des elections présidentielles transparentes et democratiques et la constitution permet ceci. Pourquoi aller chercheur ailleurs?

Capo

Oui mais s'il y a hanky-panky avec 3 millions de voix jokers a distribuer lel ahbab et votes dans les casernes...etc, ce serait peine perdue, non?

Commentaire

Envoyé par babeloued
                Tu si naïve que cela vanilla avec des si tu refais le monde !!!
                Peux-tu proposer un autre moyen pour garantir un vote transparent?

Commentaire

salam

on a rien a faire de leur constitition, yedouha maahem

Commentaire

En suivant la logique de certains, je me demande pourquoi nous sommes sortis ? Koun khalina boutef bark w rohna nvotiw puisque la "solution" existe deja dans la constitution et le problème n'est pas les personnes mais la vigilance du peuple
                    خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Lakhdari

Qu'est ce qu'ils font ces smileys? Ils sniffent le cachir?

Commentaire

je ne sais pas comment peut on faire confiance a une constitution et des personnes qui ont deja montrè leur degrés d’honnêteté dans les elections precedentes et plus grave encore demander au peuple de faire des concessions

Commentaire

@Vanilla
                          Oui c'est un piège pour les gens qui voit le cachir dans tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs opinions

Commentaire

Myst

Mais non Boutef devait partir, lui et ses alliés, mafihash hadra.
                            Mais apres, c'est plus compliqué parce que le mal est profond. Faut procéder par étapes et dans la légalité pour éviter le chaos.

Commentaire

je ne sais pas comment peut on faire confiance a une constitution et des personnes qui ont deja montrè leur degrés d’honnêteté dans les elections precedentes et plus grave encore demander au peuple de faire des concessions
                              Perso je ne fais confiance a personne. C'est a nous d'arracher ce qu'on voudrait. Sinon la rue kayna.

Commentaire

DIGITAL

Ecoute, moi je trouve que notre constitution est une m*rdouille, mais malgré ceci, je pense qu'on doit rester dans un cadre légal. Il y a des priorités, et la priorité maintenant est de réflechir comment élire un président en toute transparence et légitimité.

Y a plusieurs autres options en dehors de la constitution, mais leur légitimité sera toujours contestée puisqu'elles ne se fondent sur aucun cadre légal. Peine perdue donc.

Commentaire

Chargement...
                                X