Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solution est dans la constitution : Article 194

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En somme..un hirak qui dure arrange tout le monde !!
    Des répétitions à outrance pour le grand jour !
    On va le maintenir et le cajoler jusqu'au jour J ;
    Et le 5 Juillet.. la levée du rideau sur l'homme de la situation ;
    Et en avant l'orchestre.. que la fête commence !
    Avec comme accompagnement.. un immense défilé militaire

Commentaire

peggy

we zid 10 nouveaux partis et un paquet d'associations autorisés
      Mnin raki tdjibi f hadou el akhbar?

Commentaire

Vanny

Annoncé par Bedoui.. il y a quelques jours !

Tu peux créer ton parti si tu veux

Commentaire

mina al antirnit !

Commentaire

Capoccino

Non, pas de parti pour moi, comme dit Makhlouf el Bombardi, makan lah nlemm aalia lemhabil w lemsakhit ntchati hnaya f FA fiha baraka

peggy

Wallah c'est bien raki a jour, ana wallah je suis depassée

Commentaire

Vanny

Tu vas voir.. ils vont tous s'y mettre à la politique et à la démocratie !!

Anecdote vraie.. lol

Un pote m'a appelée au téléphone pour rejoindre le parti de Benflis..
              Voulant être poli et ne voulant pas le larguer ou le décourager.. gotlou : on verra selon son programme
              gali : je passe Samedi te l'expliquer

Samedi je remplis les bouteilles de ce qui se passez chez Benflis..et je l'envoie balader

Mdrrr..

Commentaire

Hahahahaha Capo! Mossiba!
                J'espere que ce sera pas Benflis le futur président, ce serait trop horrible...tout ca pour ca!

Commentaire

Vanny

Benflis.. impossible !!

ça serait dingue.. lol

Commentaire

La solution est dans la constitution : Article 194

La solution ne réside pas dans le respect des articles d'une constitution violontée, engrossée, et répudiée à maintes reprises... La solution consiste en la légitimité de certaines personnes en remplacement d'une "légalité usurpatrice" d' autres ! ...

Commentaire

• infiniti1,

Comme je l'ai déjà dit sur autre post, Gaid Salah et son entourage sont entrain de jouer une partie d'échecs de très haut niveau.

Pour les connaisseurs, le segent Garcia est entrain de jouer statique. C'est à dire qu' il est entrain de jouer un jeu fermé ( articles constitutionnels... ).

La raison à cela est qu'il a simplement un avantage matériel et positionnel certain, et aussi un gros avantage à la pendule !

Donc jusqu'à maintenant le sergent joue très bien.

Alors, comment doit répliquer le peuple ?

Le peuple Algérien (es), s'il espère remporter la partie et renverser la tendance, doit jouer dynamique!
                      C'est à dire, continuer à manifester et intensifier la lutte pacifique et citoyenne, en ignorant le "jeu " du respect des articles constitutionnels.

C'est la seule unique voie possible!
                      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Le 102 du bermil ghlek domino.

Aucune révision de la loi électorale, aucune transparence des listes électorales, les soldats et corps constitués continueront à voter dans les casernes ... et ils veulent que l'on fasse confiance à ceux qui nous annoncent des élections "propres et transparentes"
                        Ghlek domino ne veut rien dire, celui qui gagne c'est celui qui a le double blanc.
                        Ce n'est pas parfait, mais c'est jouable.
                        C'est mieux que sortir de la constitution et ne plus jamais pouvoir y revenir, vu la multitude d'opinions et de solutions qui arrangent les uns et derangent les autres.

Commentaire

• Le peuple Algérien (es), s'il espère remporter la partie et renverser la tendance, doit jouer dynamique!
                          C'est à dire, continuer à manifester et intensifier la lutte pacifique et citoyenne, en ignorant le "jeu " du respect des articles constitutionnels.

C'est la seule unique voie possible!
                          Mais le temps passe et les kilometres a pieds usent les souliers ...

C'est fou, on n'est pas sorti de l'auberge.

Moi, je suis certrain que le prochain president sera élu par le peuple.
                          Sera-t-il à la hauteur des enjeux, le pari est difficile à tenir dans ce monde en ebulition.

Commentaire

• Ghlek domino ne veut rien dire, celui qui gagne c'est celui qui a le double blanc.
                            Malheureusement, à ce jeu, il n'y aura pas de gagnant. Que des perdants !

Je note qu'inconsciemment, tu admets que Gaid Salah joue contre la rue.

Et pour terminer et une bonne nuit de sommeil aidant, je ne vais pas passer la semaine à convaincre de la justesse des uns et le dérapage des autres. Les avis sont diamétralement opposés et que si la transition assurée par :

1. Un Bensalah, personnage insignifiant sans personnalité ni charisme et ayant déjà été élu par le truchement du DRS et la fraude

2. Un Gaid Salah qui en appelant au 102, s'est positionné en dehors de ses prérogatives constitutionnelles voire même en dehors de la loi. Je ne m'étalerai pas sur son alliance avec Boutef ni les frasques de ses rejetons.

3. Un gouvernement dirigé par un fraudeur, de l'avis même de ce qui était supposé être ses alliés dans la coalition.

4. Un conseil constitutionnel, devant proclamer les résultats définitifs, dirigé par un Belaiz illégitime voire même anti-constitutionnel au vu du nombre de mandats.

ne vous pose aucun problème ... je le note et vous renouvelle mes félicitations : Alf Mabrouk.

Amicalement !

Commentaire

• hum.. pas mal cette réplique, après une longue nuit de sommeil !

Doit-on attendre une autre nuit pour lire des suggestions à ce que nous pourrions appeler une alternative ?..

Commentaire

• hum.. pas mal cette réplique, après une longue nuit de sommeil !
                                Tu devrais faire pareil au lieu de t'user jour et nuit au service du Bermil !!

Commentaire

Chargement...
                                X