Annonce

Réduire
Aucune annonce.

karim tabou invité de France24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    " Il aurait pas du se faire avoir ainsi, personne ne va sur France 24."


    Mais pourquoi pas? Sauf qu'en Algérie, le peuple n'aime pas quelqu'un qui pourrait lui sembler louche (les Kabyles avaient été -soit disant "choyés" par la France en machiavélisme (Cf. le mythe kabyle).

    Commentaire


    • #32
      Decevant. Il aurait pas du se faire avoir ainsi, personne ne va sur France 24. Meme Benflis quand il y est allé rah zaama tqabed m3ahoum w dja
      Qu'es- ce que c'est cette histoire de rivalité, de subordination entre un politicien et un autre? ...

      Que Benflis aille ou pas sur France 24 cela le regarde et ne conditionne nullement le choix des autres ! ...

      Ce ci dit, il subsiste en chacun de nous un relent de dictature, même et surtout en ceux qui montre en apparence des dispositions à combattre ce fléau ! ...


      Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
      Dernière modification par infinite1, 15 avril 2019, 22h43.

      Commentaire


      • #33
        Rago
        Mais pourquoi pas? Sauf qu'en Algérie, le peuple n'aime pas quelqu'un qui pourrait lui sembler louche (les Kabyles avaient été -soit disant "choyés" par la France en machiavélisme (Cf. le mythe kabyle).
        -----------

        Ce mythe kabyle, il vous obsède toi et tes amis depuis 1962. La france l'a créé et vous l'avez perpétué.

        Et rien que ça, ça me fait plaisir de vous entendre l'avouer.

        Car vous en êtes finalement les victimes aussi en répétant bêtement la petite leçon apprise par coeur.

        Le peuple n'étant plus dupe, il revient petit à petit du côté obscur de la force où on a voulu l'embrigader et l'enchaîner.

        Ça ne marche plus cher ami.

        Bonne nuit et pas de cauchemars kabyles surtout.
        Dernière modification par Chif, 15 avril 2019, 22h47.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #34
          Pouvez-vous en procéder à lui rendre une rédaction plus lucide?


          a votre service

          il a fallu un temps pour que le groupe entier prenne
          connaissance de ta vision et de ton agenda.tant dans le ton que dans le contenu.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #35
            " Ce mythe kabyle, il vous obsède toi et tes amis depuis 1962. La france l'a créé et vous l'avez perpétué.
            Et rien que ça, ça me fait plaisir de vous entendre l'avouer."

            Désavouez-vous à mon encontre. Au contraire, je récrimine le manichéisme français d'avoir voulu séparer un peuple dans sa lutte légitime par la création insensé du " mythe kabyle".

            A Evian le 19 mars 1962, Krim Belkacem avait invoqué: " je signe au nom de tous les Algériens".

            Commentaire


            • #36
              Alors pourquoi venir chanter la même chanson que les français qui sont partis en 1962 ?

              Ou alors ils sont encore là..... à travers de nombreux interprètes.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #37
                " il a fallu un temps pour que le groupe entier prenne
                connaissance de ta vision et de ton agenda.tant dans le ton que dans le contenu."

                Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas lu un témoignage de quiconque d'autre qui fut aussi victime que moi par la junte militaire algérienne suite à mon refus de succomber à sa sommation d'effectuer mon service alors qu'en principe, en tant que fils d'un illustre révolutionnaire, je devais être écarté d'office de cette obligation.

                En plus, j'ai déclaré mon immatriculation auprès de l'ambassade algérienne à Berlin étayée en page 28 sur mon passeport algérien.

                Et bien plus même des éléments intimes: " Après un incident lors d’un voyage en Italie, Denise Thiel est interdite de mission. Cette femme au grand cœur a-t-elle revu son ancien amant, Maurice Mendjisky, le peintre polonais qui s’est installé à Saint-Paul-de-Vence? En tout cas, la femme de Reynold ne sort pas du milieu artiste. Elle s’embarque vers l’Algérie avec Mohammed Guitta, un «peintre indigène» comme dira plus tard la presse locale. Pas pour des vacances. Le couple s’installe à Bône (aujourd’hui Annaba) avec le projet de reconstituer le Parti communiste, décimé en Algérie par la répression."

                Commentaire

                Chargement...
                X