Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi favorable à un accompagnement de la période de la transition par l’ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je peux et n'importe quel algérien peut

La compétence est est simple faire sortir le pays de la médiocrité qui a atteint un degré invraisemblable

Commentaire

Bonsoir Boubibtis,

Je pense que c'est le mot "traitre" qui a surtout fait réagir.

C'est vrai qu'il est excessif. Beaucoup de gens diabolise tout ce qui bouge.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Aloha, elles sont pourtant de toi ces inepties (ces contradictions)? ..

moi je peux et n'importe quel algérien peut

La compétence est est simple faire sortir le pays de la médiocrité qui a atteint un degré invraisemblable
        Algérie: à l'aube d'une révolutionnaire certaine, comment expliquer un tel désarroi?

Tout devrait être inclus dans le titre en générique, mais compte tenu la spécificité algérienne, d'autres éléments ne sauraient être écartés et faut-il craindre l'implosion de l'Etat algérien comme tel consacré?
        Dernière modification par infinite1, 18 avril 2019, 22h28.

Commentaire

Le peuple voulait une nouvelle Algérie et non une nouvelle transition

c'est trop tard maintenant

Commentaire

Bonsoir Chif,

Oui j'avoue que c'est un peu excessif mais cela a été utilisé sciemment pour faire réagir.

Ceci dit, je n'en pense pas moins qu'il a trahi la volonté du peuple (d'au moins une partie du peule) qui a appelé au changement.

Commentaire

Le peuple voulait une nouvelle Algérie et non une nouvelle transition

c'est trop tard maintenant
              Une nouvelle Algérie qui nous viendrait par SMS !... Comme absurdité on ne peut guère trouver mieux .
              Dernière modification par infinite1, 18 avril 2019, 22h37.

Commentaire

De ce que je comprends boubibtis de la position de bouchachi ,c'est qu'il n'est pas du tout dans l'esprit de l'application de l'article 102 voulu par gaid salah ,il plaide pour une transition collégiale telle que voulue par le peuple ,cependant,ca reste un mouvement pacifique ,et donc ,devant l'insistance des figures du régime a ne pas quitter le pouvoir ,la seule option pour que ce mouvement ne se radicalise pas (il parle de patience et de persévérance ) est qu'un mouvement d'adhésion vienne des structures de l'ANP (Pas nécessairement gaid salah ).
                Ne soyons pas naïfs,un moment donné ,il faudrait exercer une contrainte physique pour que ces gens partent ,ou bien c'est le peuple qui le fait ,et la ca veut dire qu'on bascule dans la violence ou bien ca vient de la part des officiers de l'ANP ,un peu comme au Portugal et la révolution des oeillets.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

oui comme tu dis par sms , communiqué ou conférence de presse , article de journal ou khitab

Commentaire

oui comme tu dis par sms , communiqué ou conférence de presse , article de journal co ou khitab
                    Je te vois venir..., tu devrais plutot dire par fatwas! ...

Je disais bien que la palme des absurdités te reviendrait surement Aloha ! ...

Commentaire

Xénon,

J'ai bien compris ta lecture mais ne penses-tu pas qu'il d'autres institutions qui n'ont pas intrinsèquement des velléités pour occuper un rôle politique en dehors de l'ANP. Je pense notamment à la justice.

Cette dernière aurait pu exercer ses prérogatives et poursuivre cette bande.

L'armée a trop longtemps été impliquée dans le processus politique pour ne pas qu'elle était le seul acteur depuis l'indépendance. Désormais, elle doit se contenter de son rôle constitutionnel à savoir la défense de l'Algérie et la préservation de l'unité nationale.

Commentaire

infinite
                        La question qui se pose et qui est d'une importance capitale : qui en dehors de l'armée peut assurer (plus ou moins avec équité) cette transition qui apparemment est souhaiter par tous ? ...
                        Face à toutes les dérives, de tous les escrocs manipulateurs, et de toutes les divisions qui peuvent surgir entre toutes les tendances et les composantes de ce peuple, face au vide par absence d'état,
                        la phase de transition doit être discuté avec les tenants du pouvoir actuel, pour passer la main progressivement à de nouveaux visages et à de nouveaux représentants qui ont l'aval de la majorité du peuple.

Aussi, avec qui devront-nous discuter cette phase de transition ? D'ailleurs on ne sait pas encore "Qui discutera avec qui ?" Certainement pas avec cette mafia qui confirme bien qu'elle veut casser toutes les figures du mouvement, créer la contre-révolution, et se régénérer.

Evidemment, il faut d'abord que le pouvoir actuel décide sérieusement de quitter le pouvoir. Malheureusement, on voit très bien que le pouvoir civil catuel n'a jusqu'à ce jour exprimé aucune volonté de partir. On nous met un pion à la place de l'autre pion ! Et rien n'a changé. La volonté de partir n'existe donc pas !!!

Encore pire, le pouvoir militaire, garant de la sécurité nationale et de l'intégrité du pays, ne doit surtout pas être déstabilisé et pousser à bout pendant cette phase de transition, période sujette à tous les dangers !

Le commandement militaire qui avait exprimer son devoir de protéger le HIRAK, se doit de ce fait, d'exprimer publiquement et officiellement de ne pas prendre le pouvoir, ni influer sur les choix du peuple. Encore plus, il doit être le garant de l'expression libre des revendications du peuple.

Malheureusement, de ce qu'on voit actuellement, il ya de réelles contradictions et un vrai décalage entre le discours d'El GAID et de ce qui se passe sur le terrain. Ce qui met en doute toute la crédibilité de son discours.

Le commandement militaire doit de ce fait rééclaircir ses positions, valider et répondre de ses engagements sur le terrain. Il ne suffit pas de parler, il faut qu'il agisse.
                        De plus, s'il veut reprendre de sa crédibilité auprès du peuple, EL GAID se doit faire faire en sorte que les responsables de la police et de la gendarmerie qui ont mis en péril la sécurité des manifestants et des militants doivent être écarté. Il est dans son rôle d'assurer ça.
                        Par contre, EL GAID ne doit aucunement intervenir dans les choix politiques actuels ou futur.

Une fois cette volonté exprimée clairement sur le terrain par le commandement armé, et que le peuple sent qu'aucune partie n'entrave ses revendications, il sera alors temps de choisir un comité de sages pour entamer des discssions avec des représentants du hirak, puis avec le,comandement armée pour l'ogranisation de la phase de transition.
                        Dernière modification par Pomaria, 18 avril 2019, 22h55.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

El Watan ne nous roulera pas avec cet article !..
                          Il nous dupera ni avec le titre, ni avec le contenu !
                          Bouchachi s'exprime en son nom personnel.. pas celui du peuple

Commentaire

les fatwas sont dangereuses pour l'humanité quelque soit leurs couleurs saveurs ou odeurs

Commentaire

...

48 représentant)e)s...cela vous dit-il quelque chose, l'indice est chiffré...

merci...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

personnelement j'étais pour que l'armée fournisse les conditions pour la construction rationnelle de la nouvelle Algérie ...

hélas c'est trop tard !

Commentaire

Chargement...
                                X