Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Menguellet soutient Rebrab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

infinite1
    C'est une allégorie, de là à prétendre à velléités mortelles de la part d'Ait Menguelat c'est aller vite en besogne.
    Ou bien juste l'allégorie de l'histoire de Qabil (Kabyle) qui a décidé de tuer son frère Habil (l'Arabe). Tous les deux fils d'Adam.
    Rien de grave donc ! oeilfermé C'est juste de l'histoire racontée sous forme de chansonnette pour DANSER avec .... ! C'est tout !

C'est de l'art et de la culture de haut niveau, dirais-je ! Qu'il faut chanter et danser pour la comprendre au 3ème degré donc...
    Qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme argument pour cacher une chanson purement raciste et gravissime !

Un racisme encore 100 fois pire que la "Naima Salhi" qui dit tuer sa propre fille. Car cet Ait Menguellet fait ici explicitement de l'apologie flagrante au meurtre des autres

Appréciez bien avec texte "allégorique" suivant ... une merveille !
    Un Arabe et j'ai tiré
    Ô mon couteau, j'ai glissé
    Et mon burnous est tombé.
    Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2019, 11h12.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pour ne pas etre modeste...

Les adages de Ait Menguelat ne sont pas du ressort de pea-sized brains que vous etes vous qui le critiquez. J assume and any time!

Sinon, pour ceux qui se souviennent, el familia peut me corriger comme il est un erudit de ses textes, ce pamphlet a ete ecrit suite a sa mise aux arrets pour detention d armes quand les KDS l ont denonce' pour ses chansons denoncant lahkum am-svat-li (vous etes tellement tordus dans la tete que vous ne comprenez meme pas meme quand on vous parle dans votre propre langue qu on a kabylise'e: lah'kum am-svat-li)

Sinon, Matoub lui aussi a fustige' de tous les noms le gendarme qui lui a mis 5 balles dans les hanches.. allez le culpabiliser.

Sinon les deux, a travers leurs paroles, ont denonce' la supression de notre culture et notre langue maternelle suite a l imposition de l arabisation du bessif! Ow... vous etes tordus ou quoi? Reveillez vous. H-na faqna bakri u mazal fayqin... Ila l-amam comme dit l autre pour degager cette m.e.r.d.e qui nous gouverne. Apres l instauration d une Algerie juste, on construira ensemble cette nouvelle citoyennete' algerienne!

en attendant je dis "du balai" aux mouches (izan) electrioniques...

Tet-nah'aw ga3!

Votre m.e.r.d.e de division ne marchera pas cette fois. Le kabyle servira l Algerie pour sa reconstruction sur une base plus solide cette fois ci et quoi que vous fassiez rien n y changera.

M.
      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 26 avril 2019, 11h27.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Envoyé par Lakhdari
        mes deux flash disk âgés de 5 ans est de 32 GB.

D'ailleurs j'utilise plus. Tout est sur le cloud ou on a ∞ Bytes.

What a waste! Quel Gachis!

a l image de ceux qui ont depense' $1000 milliards pour produire une algerie aux abois.

a l image d un goinfre a la bedaine prononce'e!

A l image d une autoroute bonne pour les anes... hacha les anes qui eux savent contourner les montagnes, ou les serpentent, dependant de la tache a accomplir...

M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

mmis_ttaq-vaylit
          Les adages de Ait Menguelat n est pas du ressort de pea-sized brains que vous etes vous qui le critiquez
          Tu es qui toi pour oser insulter ceux qui ne sont pas de ton avis ?!

mmis_ttaq-vaylit
          Votre m.e.r.d.e de division ne marchera pas cette fois. Le kabyle servira l Algerie pour sa reconstruction sur une base plus solide cette fois ci et quoi que vous fassiez rien n y changera.
          Tet-nah'aw ga3!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points précis.

Mais, le truc c'est que beaucoup qui se disent lutter contre le racisme, ont eux-même du mal à condamner leur propre racisme ou pire, l'apologie de meurtres des leurs. Et ceci, qu'il soit anti-arabe ou anti-berbere !

Le propos de cette chanson prête à la haine raciale, que ca soit intentionnel ou non intentionnel par son auteur. Le plus gros problème est que cette chanson se lit au premier degré par la stricte majorité des gens....?!!
          Alors comment on fait là ?! on rajoute des annotations pour expliquer les termes de cette chansonnete ?

Alors, Il n'y a pas 36.000 chemins mmis_ttaq-vaylit !

1 - soit on accepte que quelqu'un qui ne représente que lui-même, a commis une erreur, ou des errements à un moment donné de sa vie (pour des raisons qui lui sont propres), et qu'on avoue explicitement se démarquer de son dérapage verbaL

2 - Soit, on attaque celui qui critique le chanteur, en lui disant que vous ne comprennez et ne comprendriez rien du tout, car c'est de la haute culture qui vous dépasse. ET là vous ne faites rien pour dissiper la haine, vous la perpétuez.

Mais pour le moment tu choisies la 2ème option. D'ailleurs, Ait Menguellet a-t-il depuis, fait des éclaircissements ou rectifications sur cette chanson ?
          Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2019, 12h02.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

J’ai trouvé un arabe et j’ai tiré :

Ait Menguellet avait été emprisonné car il était en possession d’arme légalement et pour le mettre en prison quand même on lui a dit qu’il avait tiré sur l’arabe quand ils étaient allés le chercher alors qu’ il n’a jamais tiré sur personne de toute sa vie.

Donc ce qu’il faut comprendre : pour te jeter en prison ils peuvent t’accuser à tort mais une accusation qui colle puisque Ait Menguellet défenseur de l’identité Berbère donc contre l’arabe aux yeux de bcp de gens bien que c’est comme deux droites parallèles, pas interdépendantes

.
            Dernière modification par OKHAYYAM, 26 avril 2019, 12h21.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

mes deux flash disk âgés de 5 ans est de 32 GB.
              c bien
              T un vrai geek au service de ton général même si ton storage est un peu surdimensionné.
              Tout cela servira à rien qd garcia sera prié de rentrer chez lui

Commentaire

Okhayam

Ait Menguellet avait été emprisonné car il était en possession d’arme légalement et pour le mettre en prison quand même on lui a dit qu’il avait tiré sur l’arabe quand ils étaient allés le chercher alors qu’ il n’a jamais tiré sur personne de toute sa vie.
                il a pris 3 ans pour détention d'armes de collection.

Un prétexte...

Commentaire

Tawenza,

Les gens restent en surface sans faire l’effort de comprendre ... que faire sinon déplorer et espérer que ça change ... ne désespérons pas.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

on lui a dit qu’il avait tiré sur l’arabe quand ils étaient allés le chercher alors qu’ il n’a jamais tiré sur personne de toute sa vie.
                    çà c'est la version de ses défenseurs. lame-gilette ne s'est jamais expliqué ni demandé pardon. qu'il aille chanter à constantine, annaba, tlemcen, djelfa ou ouargla pour voir les effets de sa bévue raciste, 40 ans après le tir de sa carabine.

Commentaire

Il a déjà chanté à Oran Annaba Alger

Leftissi tu sembles acquis corps et âme contre tout ce qui est berbère... c’est ton affaire

Gilette et compagnie �� ça me rappelle mon grand père allah Irahmou moi ado j’ai copié mon père qui se rasait déjà à la machine ... mazalek f gilette? Ouq3ad ttem

Commentaire

Ce topic est une image de ce que pourrait arriver dans la perdiode de transition que les demokhrates espèrent voir sur le terrain.

ça sera darb el moussiw .

Commentaire

Lakhdari

Ki tender idjili fi rassi : Les admirateurs des godasses qui puent��

Commentaire

Envoyé par OKHAYYAM
                            Ki tender idjili fi rassi : Les admirateurs des godasses qui puent��
                            Toi tu es un admirateurs des godasses ?

Commentaire

khayam
                              J’ai trouvé un arabe et j’ai tiré :

Donc ce qu’il faut comprendre : pour te jeter en prison ils peuvent t’accuser à tort mais une accusation qui colle puisque Ait Menguellet défenseur de l’identité Berbère donc contre l’arabe aux yeux de bcp de gens bien que c’est comme deux droites parallèles, pas interdépendantes
                              Désolée, tu peux lui donner 36.000 arguments pour expliquer les propos haineux, racistes de cette chanson

Alors, justifiée ou pas, cette chanson, lu et chansonné par le commun des mortels, à 95% des cas au 1er degré, anime automatiquement la haine envers l'arabe. Y a strictement rien à dire de plus sur cette réalité.

Alors qu'est ce qu'on fait ?

On laisse chanson ambigue qui anime la haine et l'apologie du meurtre contre l'ARABE, pour génerer une autre haine contre le KABYLE ? C'est ça ?

NON ! C'est vraiment IRRESPONSABLE de laisser passer !

Commentaire

NON ! C'est vraiment IRRESPONSABLE de laisser passer !
                                Yaw c'est pire !
                                C'est encouragé et le haineux qui l'a écrit est l'exemple pour des milliers comme lui.

Commentaire

Chargement...
                                X