Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Menguellet soutient Rebrab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Leftissi tu sembles acquis corps et âme contre tout ce qui est berbère... c’est ton affaire
    NON, contre tout berberiste arabophobe et islamophobe, tout comme je suis anti-islamiste sans être anti-musulmans, comme je suis anti-sionistes sans être contre les juifs, tout comme je suis anti-yankees sans être anti américains, tout comme je suis anti-nazis sans être anti-germanique. celui que tu vises est oncle (maternel) de 3 neveux mi-arabes, mi-kabyles, grand-père de 3 petits-enfants mi-arabes mi-kabyles, qui ne cite jamais ses concitoyens berberes chaouis sans les précéder de "nos braves et vaillants frères chaouis", qui est le premier à dire et revendique la paternité de "en Algérie, arabes et berberes ne sont pas (seulement) frères, ce sont des frères siamois.. c'est toi qui défends un raciste sectaire qui chante de tuer un membre de toute une communauté (sinon, il avait affaire aux gendarmes venus l’arrêter, pourquoi généraliser à toute une communauté ?), et qui n'a jamais senti le besoin de s'expliquer ou demander pardon, il vous a chargé de le défendre. lame-gilette a gravement dévié, le défendre ou le justifier, c'est adopter sa posture

    Alors, arrête ton amalgame , arrête ton chantage à la culpabilisation!

    Commentaire


    • #47
      Lakhdari

      Le pire dans tout ça est qu'il est un exemple a suivre pour beaucoup .
      Va comprendre !
      Peux tu nous dire dans quelle chanson il dirait cette phrase et son contexte ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        ⵣ ⵡⵉⵏⴰ ⴰⵣⵓⵍ
        ⴽⵀⴰⵡⴰ ⴽⵀⴰⵡⴰ

        Commentaire


        • #49
          Féroce

          Commentaire


          • #50
            Pas de réponse à ma question, pas très étonnant. Certains font tous les forums algériens pour attiser la division....

            Dans cette chanson, époque Boumediène,Ait Menguellet s'adressait à Dieu et lui expliquait pourquoi il était condamné à aller en prison. Aucune haine de l'arabe dans la chanson mais des métaphores pour parler avec Allah et lui conter ses malheurs ...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              azul/salam @zwina

              Lorsqu'on écrit un message, un poème, une chanson à un peuple, il faut surtout éviter que ca prête à confusion, ou à des ambiguïtés dans son interprétation.

              Là c'est PIRE, lu et chansonné par le commun des algériens, la majorité comprendront cette chanson d'Ait Menguellat au 1er degré. C'est à dire la haine et la promotion du meurtre de l'arabe, et comme conséquence, la haine inverse du Kabyle. Et c'est ce qu'on voit ici.

              Justifier et accepter de laisser ces propos tels qu'ils sont, c'est pire qu'inconséquent comme réaction.

              zwina
              Pas de réponse à ma question, pas très étonnant. Certains font tous les forums algériens pour attiser la division....
              Waooo

              Qui veut attiser la haine entre les algériens, ici ?

              1- Est-ce propos dangereusement ambiguë de cette chanson, qui promeut le racisme et le meurtre de l'Arabe ?

              2- Est ce, ceux ou celles (comme toi) qui défendent ces propos et traitent les autres de haineux parcequ'ils n'acceptent ces propos ?

              3- Est-ce ceux ou celles (comme moi) vous invitent à vous démarquer de cette sottise, de cette erreur et cette bombe à retardement qui va mener à plus de haine et de haine inverse ?

              zwina
              Dans cette chanson, époque Boumediène,Ait Menguellet s'adressait à Dieu et lui expliquait pourquoi il était condamné à aller en prison. Aucune haine de l'arabe dans la chanson mais des métaphores pour parler avec Allah et lui conter ses malheurs ...
              Excuse ma naïveté, désolée. Je n'arrives pas à, comprendre ton interprétation.

              Donc, ré-explique-moi cher zwina yerhem babek .. cette foutue métaphore qui parle de glisser un couteau une fois l'arabe trouvé !?!:22:
              Dans mon jardin, j'ai trouvé
              Un Arabe et j'ai tiré
              Ô mon couteau, j'ai glissé
              Et mon burnous est tombé.
              Ensuite supposant que tu arriverai à me l'expliquer,
              Pourras-tu me dire ensuite, comment tu vas faire pour l'expliquer tout ca, à ceux qui vont lire ou chansonner cette chanson ??
              et éviter ainsi sa mauvaise interprétation dans le futur ???

              Chiche ! J'attends ta SOLUTION.... zwina
              Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2019, 23h03.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                Si ce genre de "psaume" etaient clamés contre les juifs , il y a belle lurette que l'auteur aurait été interné !!!!
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #53
                  Si ce genre de "psaume" etaient clamés contre les juifs , il y a belle lurette que l'auteur aurait été interné !!!!

                  et là c'est le fils qui a paye l'addition 20 ans au frais du contribuable français..

                  Commentaire


                  • #54
                    " Je soutiens mon ami Issad Rebrab de façon inconditionnelle, je le soutiens quelle que soient ses épreuves, je soutiens l'ami, l'homme intègre que je connais» a écrit ce jeudi, Lounis Ait Menguellet sur sa page Facebook".

                    Aït Menguellet a au moins l'honnêteté d'avouer soutenir son ami. Et si Rebrab venait à être condamné pour des accusations démontrées, changera t-il de position? Souvenons-nous du soutien inconditionnel de Jean-François Kahn (JFK) à DSK lors de son affaire new-yorkaise. A la fin, JFK s'était fait amende honorable en quittant le journalisme suite à sa méprise.

                    Cela dit, il n'est pas normal que Rebrab soit toujours incarcéré dans une sinistre prison à son âge pour une affaire de corruption et en tant qu'Algérien, la justice doit lui proposer le dépôt d'une forte caution pécuniaire et une interdiction de quitter le territoire et le libérer.

                    Certes que la méthode du dépôt d'une caution n'est pas démocratique, mais en certaines circonstances, c'est la moins pire.

                    Commentaire


                    • #55
                      pourquoi Rabrab a son age est en prison..et pas le responsable politique de la gabegie depuis 1999..bien que le principal soit malade...mais ça fait 5/6 ans..que son frere l'aurait remplace...

                      Commentaire


                      • #56
                        On défend bec et ongles lame-gilette....et dire qu'on (les mêmes) a lynché Naima Salhi qui pourtant n'a fait que dire son avis libre et consacré, qu'elle ne veut pas que sa fille étudie le kabyle transformé en tamazight.

                        Commentaire


                        • #57
                          ----

                          n défend bec et ongles lame-gilette....et dire qu'on (les mêmes) a lynché Naima Salhi qui pourtant n'a fait que dire son avis libre et consacré, qu'elle ne veut pas que sa fille étudie le kabyle transformé en tamazight.
                          Ait Menguellet aussi a dit qu'il a interdit a ses enfant d'aprendre l'arabe et il est devenu hero .
                          Dernière modification par Lakhdari, 26 avril 2019, 16h28.

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour ça:al ward iregm-ik lehcic di lexla yeksa-k amkan.

                            respect !Je ne connaissais pas...
                            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                            Commentaire


                            • #59
                              Ait Menguellet aussi a dit qu'il a interdit a ses enfant d'aprendre l'arabe et il est devenu héros .
                              C'est ce qu'on appelle chez nous, "7lal 3lina, 7ram 3likem".

                              Commentaire


                              • #60
                                Pomaria

                                C’est une chanson des années 80 s’il devait se passer quelque chose il aurait déjà eu lieu ...
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X