
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un onzième vendredi de mobilisations
Réduire
X
-
sublime cette dernière vidéo
Merci shadok!
Voilà, ils l'expriment très bien : Ce sont des déséquilibrés qui ont le pouvoir et les armes et occupent le pays
Lorsque le mot espérance prend tout son sens --- Camus, en observant le peuple Algérien, trimer et d'endurer, est arrivé à la plus belle définition de l'espérance, de tout les temps. Il ne s'était pas trompé Camus, la suite de l'histoire c'est ce peuple muet, qui l'a inspiré, qui est entrain de l'écrire pour l'humanité entière, je ne me suis pas trompé non plus sur mon amour inconditionnel ...
Albert Camus.
L’espérance nous induirait-elle à demeurer passif vis-à-vis de notre destin? L’espoir nous ferait-il manquer certaines occasions et ôterait-il tout ”piment” à notre quotidien? Se nourrit-il de rêveries, d’idéaux, de scénarios hollywoodiens ou encore des pays des merveilles de notre enfance?
L’espérance, d’après moi, est un songe teinté de mélancolie, une éternelle chimère.Concentré d’envies et de sentiments contrariés, l’espoir est aussi une ambition muette. Sous sa forme inconsciente, il revêt douceur et sérénité. Et si à travers le rêve se manifestent nos désirs les plus profonds, nos préoccupations et nos appréhensions, c’est bien que celui qui rêve espère et que celui qui espère vit.
Il imagine son futur, construit sa propre histoire. Me contredirez-vous si j’affirme que peu de gens aiment lire des romans empreints de longues descriptions? Sans action ni dénouement, toute histoire peut facilement perdre son intérêt et sa valeur.
Mais la réciproque est-elle vraie? Peux-ton dire que l’espoir fait vivre? Vivre dans un monde de fiction, idéal mais inaccessible? Dans un futur proche qui chaque jour se fait plus distant? Vivre en parallèle, entre guillemets.. dans l’attente que nos espoirs se concrétisent. Espérer n’est pas un verbe d’action, mais d’abstraction..
En parlant d’abstraction, j’ai rencontré aujourd’hui une boîte. Mais pas n’importe laquelle.
Une boîte rectangulaire revêtue d’un tissu vert-bleu de style asiatique. À l’intérieur s’y trouverait l’espoir : un désert miniature qui évoque l’infini, deux rangées de blocs de bois noirs agencées de manière symétrique, et une lumière opaque, au centre du QG de l’Espérance, qui illumine ce paysage dénudé. La configuration cartésienne, en contraste avec l’aspect mystique de l’œuvre,m’intrigue. L’intérieur, tapissé avec du papier journal, traduit l’incommensurable quantité d’informations et de connaissances qui sont chaque jour à notre portée.
...
C'est pour toi Sugar, ce que j'ai écrit ce matin
Dernière modification par Aloha, 04 mai 2019, 08h30.
Commentaire
Commentaire