Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune a bien rencontré Said Bouteflika et Toufik Mediene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne me souviens plus pour quel motif on avait incarcéré Said, Toufik et Tartag? Je veux dire complot contre l'autorité de l'état mais sur quelle base? Ils doivent surement avoir des informations sur le contenu de la dite réunion (des enregistrements peut etre?) qui permettent de les inculper ainsi. Si Louisa s'est rendue a la meme réunion, l'accusation makes sense.

    Commentaire


    • #47
      Harrachi78

      Ca ne change rien à la donne formelle.
      Si, ça change beaucoup !

      Il occupait bien un poste officiel au sein de la Prėsidence de la République et, de ce fait, se réunir avec lui sur sa demande ou sur demande de la partie concernėe ne peit être un crime en soit.
      Il s'est réuni avec eux en sa qualité du président de la république par usurpation de fonction et ça change beaucoup. De par le pouvoir qu'il avait acquis depuis la maladie de son frère, il peut changer le destin du pays de 180°.

      La présence de Toufik dans la réunion alors qu'il n'a aucune fonction officielle augure de quelque chose de décisive qui se tramait. Louiza était là à titre consultatif de par la grande expérience qu'elle possède. Il reste à savoir c'était quoi son opinion durant toute la réunion. A t-elle soutenu un plan machiavélique qui allait se mettre en place ? A t-elle était été contre ? Tout ça, il n'y a que l'enquête et la justice qui peut le déterminer.
      Pour remonter un peu dans l'histoire récente de l'Algérie, à la veille de l'arrêt du processus électoral, Toufik avait réuni les patrons de la presse algérienne leur demandant un soutien sans faille au plan qu'ils allaient mettre en place et qui pourrait déboucher sur un bilan de 60 000 morts selon ses estimations de l'époque. On peut dire aussi que ces patrons n'étaient pas coupables alors qu'ils avaient suivi à la lettre les consignes de Toufik. Perso, je me rappelle bien du traitement médiatique de l'époque.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #48
        Harrachi
        On aura tout loisir de juger de la gravité des faits lorsque l'autorité judiciaire en charge de l'affaire prendra la peine de communiquer sur les élements du dossier. Pour le moment c'est silence radio et il est légitime de s'inquiéter d'eventuelles dérives. C'est pour cela qu'il faut rassurer l'opinion publique et faire preuve d'un minimum de transparence

        exactement

        Le probleme , Gaid &co ne disent rien pour

        - Semer la peur qui pourrait freiner hirak, par pzur d'etre incarcerer sans savoir pourquoi
        -Garder un moyen de faire marche arriere , si concertation a eu lieu entre protagonistes . Ils seraient plus facile pour eux de dire "les enquetes menées ont innocenté tel ou tel"

        Commentaire


        • #49
          @Sekrouf

          ... Il s'est réuni avec eux en sa qualité du président de la république par usurpation de fonction et ça change beaucoup ...

          Encore une fois, Saïd Bouteflika était officiellement conseiller à la Présidence de la République et, à ce titre, il pouvait très légalement se charger de missions politiques pour le compte du Président ou assurer l'intermėduation avec quiconque le Président le charge pour. Donc, si le conseiller aurait outrepassé sa fonction et qu'il aurait usurpé des prérogatives ou, comme tu l'affirmes, usė de faux, c'est lui qui doit en rendre compte et non toute personne qui aurait tenu rėunion en sa prėsence.

          ... La présence de Toufik dans la réunion alors qu'il n'a aucune fonction officielle augure de quelque chose de décisive qui se tramait ...

          En effet, d'où la nécessité d'informer l'opinion publique nationale sur ce qu'il en est. Un minimum de transparence s'impose.

          ... Louiza était là à titre consultatif de par la grande expérience qu'elle possède ...

          C'est toi qui le dit. Je n'y étais pas et je ne sais donc rien sur la question.

          ... Il reste à savoir c'était quoi son opinion durant toute la réunion ...

          Ce n'est pas son opinion qui doit être mise en cause car on n'inculpe pas des gens pour ce qu'ils pensent ni pour les positions politiques qu'ils peuvent adopter, quelles qu'elles soient. C'est son ėventuelle participation active et volontaire dans une action clairement illėgale qui doit être recherchėe et prouvée.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X