Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des oulémas algériens proposent une initiative pour activer les articles 7 et 8 de la Constitution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est vrai qu'à cet age: On peut lui faire n'importe quoi.

    Commentaire


    • #32
      Des savants

      Commentaire


      • #33
        Des savants éclairés par l'argent du contribuables.

        Commentaire


        • #34

          ... kamel les routes trouées, des savants fi aailm el moujahidines wal khorafate li klaw lebled

          Commentaire


          • #35
            Les routes trouées, ça ne les perturbe pas vu qu'il habitent sur leur lieu de travail.

            Commentaire


            • #36
              Certaines interventions sont si répugnante s , si abjectes.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #37
                certaines interventions sont si répugnante s , si abjectes.
                أصبح الجهال أداة لأعداء الإسلام، فتطاول السفهاء على العلماء

                Commentaire


                • #38
                  Plusieurs oulémas algériens, dirigés par El Cheikh Tahar Aït Aldjet ont présenté une nouvelle initiative visant à sortir le pays de la crise qu’il traverse.
                  Dans cette initiative, les oulémas ont appelé à l’activation des articles 7 et 8 de la Constitution (le pouvoir constituant appartient au peuple). Ils ont également appelé le peuple à préserver l’unité nationale et ils ont même apporté leur soutien à l’ANP.
                  C'est une bonne initiative,les hommes de religion sont la sagesse et leurs conseils sont précieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mohamed ce n'est pas de la science la croyance d'où qu'elle vient
                    أصبح الجهال أداة لأعداء الإسلام، فتطاول السفهاء على العلماء

                    c'est n'importe ce que tu veux mais ce n'est pas de la science
                    sinon je suis d'accord avec ce que tu as écrit en arabe mais peut être nous parlons pas de la même chose
                    hadi lilet al qadr donc allah ykhalik ne dites pas de bêtises jamais une croyance ne sera une science ... c'est une croyance hada makan
                    Notre religion a justement demandé de faire de la science, la vraie science
                    Iqraa ! c'est déchiffre l'univers et non wach qal hada walla hada qui a rendu plein de monde mahboul

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur la situation dans le pays je ne sais pas ce que peuvent apporter ses personnes



                      les choses sont claires : le nerf de la guerre c'est l'argent le peuple veut une nouvelle Algérie lisible et plus de justice sociale et le système veut garder les privilèges et distribuer des miettes au gens



                      ce n'est pas religieux ça ou peut être oui la religion de l'argent

                      Commentaire


                      • #41
                        Azul Aloha

                        Sur la situation dans le pays je ne sais pas ce que peuvent apporter ses personnes
                        Le qanoun tout simplement, cette tradition ancestrale où les sages participent pour apporter la paix et trouver des points de réconciliation ...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourtant j'ai été sur Twitter pour voir les réactions en dessous de l'article algerie 360 c'est plutôt les pseudos démocrates qui tiennent ce genre de discours

                          Ya Arbia lazemlek mise-à-jour, le "Hirak" a été lancé, il est soutenu et débattu sur FB, particulièrement les grandes pages arabophones. C'est là bas (et sur le terrain bien sûr) que ça se passe. Twitter est beaucoup moins utilisé en Algérie que FB

                          Ces twittos j'ai l'impression que certains ont un problème avec la religion en général, donc refusent tout ce qui vient des religieux. D'autres parce que ces oulémas se sont tus pendant au moins 20ans et même soutenu les politiques clairement désastreuses (même pour la religion elle-même) pour le pays. Ces réactions ne m'étonnent pas vraiment, celles qui me semblent malhonnêtes et méritent d'être soulignées, quand ça vient de ceux qui se prétendent de courants religieux voire qui soutenaient et respectaient ces oulémas en particulier "Aït Aldjet", qui soudain se mettent à le traiter de "zouave" "sénile"..
                          خيرالكلام ما قل و دل

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Myst
                            Ya Arbia lazemlek mise-à-jour, le "Hirak" a été lancé, il est soutenu et débattu sur FB, particulièrement les grandes pages arabophones. C'est là bas (et sur le terrain bien sûr) que ça se passe. Twitter est beaucoup moins utilisé en Algérie que FB
                            Prie juste pour que ca ne finisse pas comme l'aventure printanière de la Tunisie

                            En fait ma remarque, ce n'était pas pour réfuter, c'était juste pour nuancer tes propos, comme tu as pu le remarquer, il ya de tout dans chaque partie et les 1er à dénigrer ce ´alim, en l'occurrence sur ce forum sont ceux qui se font passer pour les démocrates... comme quoi sur FB, Twitter, forum communautaires, arabophones ou non, etc il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les méchants... Il y a un peuple et des milliers de point de vue

                            Commentaire


                            • #44
                              Cheikh Tahar Aït Aldjat (105 ans) fût un moudjahid. Il fût aussi le conseiller pour la religion auprès du colonel Aït Hamouda Amirouche (chef de la wilaya 3 historique), mort au combat à l'âge de 32 ans (29 mars 1959)
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire


                              • #45
                                Il faut se méfier des militaires et des "oulama". Regardez ce qui se passe au Soudan. Ils s'associent pour briser les aspirations démocratiques du peuple et on s'achemine vers une république islamique dirigée par l'armée.
                                Notre Hirak exprime la revendication d'un état de droit, républicain, moderne et démocratique et le peuple sait ce qu'il veut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X