Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des oulémas algériens proposent une initiative pour activer les articles 7 et 8 de la Constitution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il faut se méfier des militaires et des "oulama".
    Donc, il faut se mefier des militaires puisque les "oulama" la hawla wala qawata lahoum.

    Commentaire


    • #47
      Cheikh Tahar Aït Aldjat (105 ans) fût un moudjahid. Il fût aussi le conseiller pour la religion auprès du colonel Aït Hamouda Amirouche (chef de la wilaya 3 historique), mort au combat à l'âge de 32 ans (29 mars 1959)
      C'est tout ce vous avez trouver pour titiller la fierté des Kabyles récalcitrants et leur faire avaler cette absurdité ? ..

      Galek un homme de la préhistoire, oulémas de surcroit (c'est à dire adepte, partisan de l'ignorance) pour régler les problèmes actuels, cruciaux, qui se posent à l'Algérie ...

      A 104 ans ce bonhomme a surtout besoin de couches adulte qui souvent sont introuvables en pharmacie ! ...


      Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
      Dernière modification par infinite1, 01 juin 2019, 22h21.

      Commentaire


      • #48
        Appelons un chat un chat.

        On est arrivée à la phase barbacachir...

        C'est pour ça que "moquerie" avec sa barbichette moyenne brosse frénétiquement les rangers en ce moment.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #49
          Cheikh Tahar Aït Aldjat (105 ans) fût un moudjahid. Il fût aussi le conseiller pour la religion auprès du colonel Aït Hamouda Amirouche (chef de la wilaya 3 historique), mort au combat à l'âge de 32 ans (29 mars 1959)
          je suis d'un certain âge et très sincèrement c'est la première fois que j'apprend que les chefs de wilaya durant la guerre de libération avaient des conseillers en religion. Probablement que le cheikh Aït Aldjat était engagé pour la libération du pays, et c'est tout en son honneur, mais je doute que c'est en tant que conseiller en religion. Pourquoi mêler la religion à toute les sauces?
          Dernière modification par UnAlgerien, 01 juin 2019, 22h17.

          Commentaire


          • #50
            . Et quels on été ces fameux conseils ???Ce serait intéressant de les connaitre.
            Certainement des conseils dont nous envie le monde entier. Le problème est que nous en avons aucune trace..
            Dernière modification par 30pourCent, 02 juin 2019, 01h20.

            Commentaire


            • #51
              Un algérien

              Probablement que le cheikh Aït Aldjat était engagé pour la libération du pays, et c'est tout en son honneur, mais je doute que c'est en tant que conseiller en religion. Pourquoi mêler la religion à toute les sauces?
              Exact, il ne pouvait être le conseiller en religion d'Amirouche puisque de 1954 jusqu'au congrès de la Soummam le Colonel avait pour chef Cheikh Amar Ou Chikh. C'était l'un des 1er Moudjahid qui prirent le maquis en 1946. Tous deux n'avaient rien à voir avec les oulémas puisqu'ils soutenaient la demande d'indépendance de Messali Hadj qui organisa une réunion en 1947 en wilaya 3.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                On peut être un ouléma et lutter pour l'indépendance de son pays.
                C'est le cas de Amirouche. En 1954, il était militant des Oulémas en France (section de Paris, responsable du service sécurité). Cela ne l'a pas empêché de se préparer à la lutte armée dès l'été 1954.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi mêler la religion à toute les sauces?

                  parce que le peuple algérien est musulman

                  Commentaire


                  • #54
                    Exact, il ne pouvait être le conseiller en religion d'Amirouche puisque de 1954 jusqu'au congrès de la Soummam le Colonel avait pour chef Cheikh Amar Ou Chikh. C'était l'un des 1er Moudjahid qui prirent le maquis en 1946. Tous deux n'avaient rien à voir avec les oulémas puisqu'ils soutenaient la demande d'indépendance de Messali Hadj qui organisa une réunion en 1947 en wilaya 3.
                    Cheikh Amar ou plutôt Amar Ath Cheikh (appelé ainsi en rapport à sa filiation familiale) est effectivement un des premiers révolutionnaires ayant pris le maquis avant 54...hélas c'est aussi l’exécuteur des non moins valeureux militants: Amar Ould Hamouda et M'Barek Ait Menguelat pour le seul tort d’êtres Berbéristes notoires .


                    Arezki HAMOUDI
                    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                    Commentaire


                    • #55
                      parce que le peuple algérien est musulman
                      Pas nécessairement ! ... pour preuve moi Arezki HAMOUDI Kabyle Algérien des Hautes Montagnes je suis entrain de siroter ma bière sans tenir compte de la prière des "Tarrawihs" diffusées à hautes décibels au dessus de ma tête .

                      Es ce pour autant qu'on doit remettre en cause ma composante (ma filiation) d' Algérien ? ...
                      Dernière modification par infinite1, 02 juin 2019, 22h31.

                      Commentaire


                      • #56
                        infinite1





                        Bsahtek

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas nécessairement ! ... pour preuve moi Arezki HAMOUDI Kabyle Algérien des Hautes Montagnes je suis entrain de siroter ma bière sans tenir compte de la prière des "Tarrawihs" diffusées à hautes décibels au dessus de ma tête .

                          Es ce pour autant qu'on doit remettre en cause ma composante (ma filiation) d' Algérien ? ...

                          heu ...personne n'a dit que tu pouvais déranger dame fafa

                          Commentaire


                          • #58
                            heu ...personne n'a dit que tu pouvais déranger dame fafa
                            Qu'es ce Dame Fafa (ou de tout autre peuple qui ne se contente pas seulement de regarder dans le rétroviseur) a avoir dans les "Tarrawihs" assourdissantes nocturnes du ramadan ? ...
                            Dernière modification par infinite1, 03 juin 2019, 08h50.

                            Commentaire


                            • #59
                              religion et politique

                              nous y voilà encore, dès qu'on critique une association qui se revendique de l'Islam on est contre l 'Islam.

                              C'est exactement ce que disaient les nervis du FIS: tous ceux qui sont contre nous sont des ennemis de l'Islam.

                              Commentaire


                              • #60
                                Des oulémas algériens proposent une initiative pour activer les articles 7 et 8 de la Constitution !


                                Tout est à leur honneur de se ranger du coté du peuple.

                                A part les cachiristes ex-pro-boutef et les ranger-istes dans l'ame,

                                EL GAID aura maintenant beaucoup de mal à trouver des supporters à sa logique !
                                Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2019, 01h49.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X