Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, 2e puissance militaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le plus dur pour les Saharoui c'est cette indifférence ce mépris justement et cette ignorance volontaire par beaucoup



    voire la phrase "mais c'est partout dans toute l'Algérie il y a des pauvres"

    Commentaire


    • #17
      Que veux tu que je te dise acheter acheter toutes les armes du monde si vous voulez

      Commentaire


      • #18
        En plus tu m'attaques et accuse ! sans discuter sans argumenter et m'accuse comme certains
        excuse-le, il n'a pas de tête.
        Un perroquet qui répète des bêtises.


        Tu as raison, mille fois raison, Aloha, Le Sud algérien est laissé en déshérence, il est laissé encore au moyen âge alors que c'est lui qui fait vivre tout le pays.
        Dire une vérité aussi ordinaire et que chacun sait ne fait pas de nous des séparatistes, tout du moins, pas chez les gens qui ont le moindrement un peu de cervelle.

        Commentaire


        • #19
          je ne vais plus discuter de choses évidentes et que tout le monde comprends

          mettre de l'argent là où il faut pour le pays c'est une demande du peuple entier



          donc va acheter les armes que tu veux

          Commentaire


          • #20
            aloha il n'y a pas que le sud
            ici il n'y a qu'alger
            mais n'empeche notre armée doit de develloper oui mais developer les zonzes delaissées est necessaire

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Bachi


              c'est de ma faute aussi. Dans notre pays il faut se taire le plus souvent

              c'est d'ailleurs ça qui a démocratisé la corruption des esprits et non des poches

              la corruption des esprits est plus grave que celle de l'argent



              voilà !

              Commentaire


              • #22
                oui Azul



                il n'y a pas que dans le sud qu'il y a des pauvres je le sais je le sais

                Commentaire


                • #23
                  passez un bon afternoun mais c'est bon

                  j'aurais du me taire

                  Commentaire


                  • #24
                    oui tout le monde sait que c'est pour faire peur aux Algériens d'abord
                    Avec une dizaine de sous-marin, de Frigates, et des dizaines de Sukhoi 35, de T90 et de S400, Ce n’est pas pour faire peur au algériens mais plutot pour garder beaucoup de méchants loin des algériens.


                    Les richesses appartiennent au Sahara
                    Au sud et le sud est pauvre.
                    Le Sahara appartient à l’Algérie et si ce n’était pas la puissance de son armée ce sud ressemblerai a la Somalie. Et le nord probablement à l’Irak ou à la Syrie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Sahara appartient à l’Algérie et si ce n’était pas la puissance de son armée ce sud ressemblerai a la Somalie
                      faux !

                      il ressemblerait au pire au sahara tunisien...
                      et nul besoin d'armée.

                      L'armée algérienne qui prend le quart du budget du pays est un gouffre et ca ne sert pas à grand chose.
                      »Se protéger des Nigériens, des Maliens, Libyens, Tunisiens ou Marocains, ca ne nécessite pas plus que quelques garde champêtre.

                      Se battre avec n'importe quel pays européen en revanche, tu es fait en deux temps trois mouvements quelle que soit ta ferraille.

                      Commentaire


                      • #26
                        elbieroi
                        je ne pense pas comme vous je pense que pour garder beaucoup de méchants loin des algériens il fallait développer le pays et non acheter des armes et faire de l'Algérie un endroit où il fait bon de vivre (droit individuel, humains et de savoir d'idées, ...)
                        même si tu achètes toutes les armes que l'on peut bien te vendre tu es une cible vulnérable si tu as l'ignorance qui est la référence chez toi ...
                        tu sais il suffit d'un mois sans carburant et un embargo et le pays est dans l'état que tu as décrit
                        nous n'avons pas les mêmes références sur les dangers qui guettent le pays et le protéger durablement
                        tu sais en une seconde le pays peut etre anéanti si ce sont des fous et l'ignorance qui font ce qu'ils veulent dedans et le monde entier serait content
                        Il y a beaucoup mieux et efficace à faire pour défendre le pays

                        Commentaire


                        • #27
                          oui tu as mieux répondu Bachi yaatik essaha

                          Commentaire


                          • #28
                            même si tu achètes toutes les armes que l'on peut bien te vendre tu es une cible vulnérable si tu as l'ignorance qui est la référence chez toi ...
                            Tout à fait !
                            Et c'est exactement ce qui se passe actuellement, 2e armée d'Afrique mais dernière en tout à cause d'un État corrompu à l'os.
                            et on n'a rien vu encore, attendons voir dans 2 ans quand les resserves de change serons épuisées, la ferraille va rouiller au sol et il y aura pénurie de d'huile et de sucre. Si on laisse les cons qui gèrent actuellement continuer de gérer

                            Commentaire


                            • #29
                              oui c'est l'ancienne école

                              ils pensent qu'on va venir des frontières
                              ou alors par les airs avec des radars d'une guerre conventionnelle
                              y shabi la seule défense c'est le savoir --- je n'ai pas besoin d'expliquer

                              pas besoin de justifier les erreurs du passé non plus, c'est du passé et les pays amis qui vous vendent les armes ils vendront à vos ennemis ce qu'il faut ce qui les intéressent c'est que tu payes point

                              il faut mettre le pays dans une dynamique et arrêter de prendre des délires pour des réalités


                              bassah loukan chi wahed yfehmni le principe ntaa hadak esselk que les policiers et les gendarmes ont acheté peut être ghali
                              ça m'a toujours intrigué à coté des barrages
                              Dernière modification par Aloha, 05 juin 2019, 18h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                La puissance est confondue à la quantité d'armes lourdes souvent au garage, au budget annuel. La puissance militaire n'est pas proportionnelle à la quantité d'armes et à sa facture, ni aux poids des généraux. Il faut voir surtout la qualité des neurones.

                                Peut-être le futur président désigné par l'armée ou le peuple sera originaire du sud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X