Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, 2e puissance militaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algérie: le gouvernement le plus ridicule, le plus minable le plus sans honneur du monde

    Commentaire


    • #32
      ce gouvernement devrait démissionner, mais qu'est ce que vous voulez ,il n'ont aucun honneur

      Commentaire


      • #33
        Goul Machkour Ma93our
        Karroub bladi maàrouf


        @ALOHA

        LE SUJET
        : L’Algérie, 2e puissance militaire en Afrique ET NON LE SAHARA ALGÉRIEN

        Fakou !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          ALOHA


          c'est la vérité la plus réelle que tu n'as jamais osé dire
          je n'ai jamais autant ris
          oui tout le monde sait que c'est pour faire peur aux Algériens d'abord
          les voisins le savent très bien t'inquiete pas eux ils sont connecté au monde entier au progrès et à plein de belles choses
          tu peux continuer à croire l'inverse si cela te fais du bien
          et crois moi même le Mali il a décollé d'un point de vue projets et économie




          Commentaire


          • #35
            ALOHA


            je ne pense pas comme vous je pense que pour garder beaucoup de méchants loin des algériens il fallait développer le pays et non acheter des armes et faire de l'Algérie un endroit où il fait bon de vivre (droit individuel, humains et de savoir d'idées, ...)
            même si tu achètes toutes les armes que l'on peut bien te vendre tu es une cible vulnérable si tu as l'ignorance qui est la référence chez toi ...
            tu sais il suffit d'un mois sans carburant et un embargo et le pays est dans l'état que tu as décrit

            nous n'avons pas les mêmes références sur les dangers qui guettent le pays et le protéger durablement
            tu sais en une seconde le pays peut etre anéanti si ce sont des fous et l'ignorance qui font ce qu'ils veulent dedans et le monde entier serait content
            Il y a beaucoup mieux et efficace à faire pour défendre le pays !!! ALOHA
            Dernière modification par ben boulaid, 05 juin 2019, 21h52.

            Commentaire


            • #36
              aloha porte parole des sahraouis et du peuple algérien


              l'ANP achète s'arme comme bon lui semble surtout entouré de rapaces et prédateurs , en quoi ca te gêne j'ai pas compris !!!


              l'Algérie le seul pays au monde qui achète des armes , de surcroit déjà colonisé , avec 1 sous-sol riche , HA HA in amenas


              chaque armement pour la défense du pays ai obligatoire , aloha nous dit que mon pays sera rasé en 5/5 , comme en Syrie

              notre terre et notre liberté na pas de prix , nos frontières pareille

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ben boulaid
                déjà le sujet était l'Afrique pourquoi tu nous ramène le Sahara j'ai pas trop saisie haineux va !!!

                plusieurs messages pour dénigrer !
                que veux tu que je te dises tu me traites ! je suis venu pour discuter pas pour être traité !
                si tu penses que c'est bien de dépenser autant d'argent du pétrole pour acheter des armes et être classé le premier détenteur d'armes au monde même pour etre sur que c'est qui va défendre l’Algérie que veux tu que je te dises ana nkhalihalek gaa had l'Algérie
                je ne te traite pas tu as le droit mais démontre explique argumente et n'attaque pas
                Dernière modification par Aloha, 05 juin 2019, 22h31.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par houari16
                  La sécurité environnante oblige . !!!!
                  la sécurité n a pas de prix !
                  Biensûr que le prix de la sécurité doit être raisonnable et intelligent. Sinon pourquoi pas dépenser 80% du PIB de l'Algérie dans la défense et laisser des millions d'Algériens mourir de famine et de maladies?

                  L'ANP est la 5e armée la plus budgétivore du monde (Elle dévore chaque année environ 6% du PIB de l'Algérie) car l'Algérie est un Etat mafieux dirigé d'une manière mafieuse par le cartel ANP/FLN.

                  Les plus graves crises sécuritaires connues par l'Algérie durant les décennies passées sont d'origine intérieure et sont totalement liées à la gestion mafieuse et incompétente du pays par le cartel ANP/FLN, y compris:

                  - Etat mafieux massivement corrompu et incompétent.
                  - Propagation du salafisme à travers le système éducatif, les mosquées et les institutions publiques.
                  - Autorisation de la création du parti daechien du FIS et de sa participation aux élections.
                  - Gestion catastrophique de la transition démocratique des années 80/90.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ nassim

                    Mabrouk Aidak

                    Mon point de vue , sur cette affaire entre le Maroc et l Algerie , ya de quoi la sécurité n a pas de prix !

                    L Algerie est entourée par des pays non stable : Libye , Mali Niger ( Sahel )

                    En plus , le Maroc ne reconnait pas la frontière entre Beni Ounif /Tindouf
                    ainsi la revendication marocaine d une partie du territoire algerien

                    Dernière modification par houari16, 06 juin 2019, 00h15.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      oui le danger vient souvent du manque savoir : dans la science l'éducation qui sont les clés en général et partout dans le monde


                      Merci nassim pour ta contribution

                      Commentaire


                      • #41
                        yaweddi aucun pays n'a envie d'attaquer l'algérie ghir lifiha yekfiha comme corrompus et affairistes qui ont bloqué son développement ils vont l’exposer, les pays ne sont pas cons ils ne vont pas dépenser de l'argent alors que certains malades mentaux on déjà et depuis longtemps enttammer sa destruction



                        il n'y a pas longtemps on allait nous mettre un président malade 5em mandat

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est devenu tellement absurde et encore maintenant avec ces histoires que le peuple a dit stop

                          Commentaire


                          • #43
                            Si l'Égypte serait première en afrique, pourquoi leurs pays a été déstabilisé plutot facilement? Des forces exterieur souhaitait nous voir dans le meme cas on a plutôt résisté, et je pense que l'armé y joue quelques chose la dedans, une armé forte se serait pas fait déstabiliser de cette facon,



                            Surtout que l'Égypte est pro occidental et americain, et nous plutot neutre mais russes, donc, si l'Égypte aurait eu la meme politique que nous ils seraient comme la syrie ou libye,

                            Donc egypte armé numero1 africaine mouais , mais si ils veulent se rassuré...
                            Dernière modification par faycal_sghir, 06 juin 2019, 01h23.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par nassim
                              L'ANP est la 5e armée la plus budgétivore du monde (Elle dévore chaque année environ 6% du PIB de l'Algérie) car l'Algérie est un Etat mafieux dirigé d'une manière mafieuse par le cartel ANP/FLN.
                              Les 20 plus grands budgets de défense dans le monde (2000)
                              .........................Range.........Dépenses
                              - Arabie saoudite....8..............31,9 Mrds $
                              ...
                              ...
                              - Espagne...........12..............17,3 Mrds $
                              - Iran.................24...............5,9
                              - Oman...............38...............3,1
                              - Algérie............43...............2,4
                              ---------------------------------------------------

                              Les 20 plus grands budgets de défense dans le monde (2016)
                              .........................Range.........Dépenses
                              - Arabie saoudite....4..............63,7 Mrds $
                              ...
                              ...
                              - Canada............14.............18,1 Mrds $
                              - Turquie............15.............14,8
                              - Israël..............16..............14,8
                              - Espagne..........17..............14,0
                              - Iran................18..............12,3
                              - Oman..............19..............10,6
                              - Algérie.............20.............10,2
                              ---------------------------------------------------

                              Budgets de défense (2019)
                              03 Arabie saoudite ...............70,0 Mlds $
                              ....
                              ....
                              11 Brésil .............................29,3
                              12 Italie .............................29,2
                              13 Australie .......................26,3 (Personnel des forces armées total 79,700) Armements: USA, Royaume-Uni, France, Canda, Italie


                              14 Canada ..........................21,2
                              15 Israël ............................19,6
                              16 Émirats arabes unis! .........14,3
                              17 Colombie ........................12,1
                              18 Espagne .........................11,6
                              19 Afghanistan .....................11 5
                              20 Taiwan ...........................10,7
                              21 Algérie ..........................10,5 (Personnel des forces armées total 280,000)
                              Dernière modification par MEC213, 06 juin 2019, 03h06.

                              Commentaire


                              • #45
                                L’Algérie, 2e puissance militaire en Afrique


                                Donc c'est une "9owa i9limia" ?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X